À l'orée des rêves

Beschrijving

Exposition individuelle " À l'orée des rêves " de Sophie PATRY Auteure Photographe.

" Sophie Patry propose une photographie poétique, allusive et rêvée, lointaine et fragile, d'allure fantastique ou fantasmée, et d'extrême présence. Elle fouille à vif les mystères du visible ". Par le critique d'art et conférencier Christian Noorbergen.

Elle se laisse guider par son ressenti et ses émotions. Mon travail est à l'image de sa perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l'imagination de chacun. Elle travaille en mouvement ce qui lui procure des effets directs à la prise de vue...son appareil photographique devient un pinceau.

Depuis fin 2014, elle expose en France et à l'étranger (Allemagne, Belgique, États-Unis, Ile de la Réunion, Iran, Irlande, Italie et Suisse) avec des expositions personnelles et collectives. On peut voir son travail à la galerie Picot-Le Roy à Paris, la galerie Murmure à Colmar, la galerie le Linteau Rouge à Saint-Brieuc et la Chambre Claire à Douarnenez. Elle fait partie des artistes de la Fondation l'Ermitage à Garches.

En collection publique à la ville de Bezons, Vauréal et à la maison des Illustres-Atelier Boggio à Auvers-sur-Oise.

Depuis 2015, elle a des différentes collaborations avec des poètes (Jean-Michel Maubert, Gérard Noiret, Hervé Martin...) et des revues en ligne et papier : Dissonances, Daïmon, TK-21 pour le n° 50 et 100, L'Ampoule, En Attendant Nadeau...

Site web : https://www.andresy.com/sophie-patry

Datum informatie

Du mercredi 5 février 2025 au dimanche 2 mars 2025

10h00 • 19h00

Tickets

Info:

Gratuit

Voorgestelde evenementen

Nostalgie artificielle Exposition de Stand Alone Complex - Berni*e Poik?ne & Murphy Yum avec la collaboration d'Etienne Le Coquil 18 janvier - 8 mars 2025 Commissariat :
Vous ne le savez peut-être pas, mais Cécile Coutant, fondatrice de l'Atelier Pièce Unique, est également peintre et sculpteure. Si elle a mis cette carrière artistique en pause, c'est pour se consa