Le coup d'un soir / Déshabillez-moi: that's life

Beschrijving

​Retrouvez dans cette représentation tout le processus créatif de Théâtre & Réconciliation, issu de l'atelier participatif "Le coup d'un soir" qui, pendant les 3 heures précédant la performance, rassemble des personnes de tous horizons, novices en théâtre, qui improvisent et créent un spectacle unique. Comme de grands enfants, ils inventent un nouveau monde le temps d'une soirée.

La représentation de l'atelier "Le coup d'un soir" sera suivie du portrait "Déshabillez-moi : That's life" par Christine Mobers, également membre de la compagnie Théâtre & Réconciliation.

Infos pratiques :
"Le coup d'un soir" - 20h30 - 21h
"Déshabillez-moi : that's life" - 21h-21h30

Le 19/09/2024 à La Tricoterie - Rue Théodore Verhaegen, 158 à 1060 Bruxelles.

Réservations : via notre billetterie en ligne Utick ou via contact@theatre-action.be

Tickets

Gratis

1 foto

Voorgestelde evenementen

Pitch Nous sommes un soir d’automne 1124, il y a 900 ans. Une grande dame approche, accompagnée de toute sa cour.  Yolande de Gueldre, Veuve du Comte de Hainaut, regarde le vieux donjon oublié qui domine la région. C’est ici, sur cette colline, qu’elle va fonder la ville de Binche. L’endroit est stratégique et tous les conseillers de la Comtesse prédisent à la future cité un avenir brillant. Mais Yolande semble ailleurs, distante, rêveuse. Elle fait appeler son fils Baudouin. Il a à peine 16 ans. En privé, elle lui glisse un mot à l’oreille. Le croirez-vous ? Le destin de la ville vient de basculer à jamais. Toute l’histoire de Binche se construira désormais autour de ces quelques mots, susurrés en secret, d’une mère à son fils. Quel est donc ce secret qui va traverser les siècles et qui, aujourd’hui encore, influence la vie des Binchois, au quotidien ?   Titre du spectacle : Bincium 1124 Concept : Spectacle total mêlant artistes et vidéo-mapping Techniques utilisées : Mapping Dates : 06, 07, 08, 13, 14, 15 septembre 2024 Lieu : Collégiale Saint-Ursmer, Binche Horaire : chaque soir à 21h30 sauf le 07 septembre à 22h Nombre de représentation : 1 Durée du spectacle : 35 min Prix : Gratuit Langue : FR Public : Tout public Capacité publique : Jusqu’à 4.000 spectateurs par représentation  
C'est décidé je deviens une connasse! Dolorès est coincée, distinguée et timide mais aujourd'hui c'est décidé, elle veut devenir une connasse ! Elle compte bien entendu sur Alex, un ami bourreau des coeurs pour l'aider à devenir une parfaite femme imbuvable afin d'attirer l'attention de ces messieurs. Mesdames, vous aussi apprenez comment mettre un homme dans votre poche en devenant une parfaite connasse ! Après un véritable succès à Paris et au Festival d'Avignon 2022, ne manquez pas la tournée
World Catch League - Tubize Après une première Tournée Nationale à guichets fermés en 2023, le spectacle de catch professionnel numéro 1 en Belgique revient, en 2024, pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire ! Les catcheurs de La World Catch League poseront leurs valises, pour la première fois au Brabant-Wallon, le temps d’une soirée à Tubize, le 21/09 à la Salle Omnisports de Tubize pour deux heures de spectacle sportif qui feront vibrer petits et grands. Après le Palais 12, Tour&Taxis, Le Stade d’Ixelles et bien d’autres salles prestigieuses dans toute la Belgique, c’est au tour de Tubize de trembler pour un show exceptionnel. Les professionnels du catch vous donnent rendez-vous et comptent sur vous pour faire exploser les décibels comme à chaque évènement. Des matchs intenses au suspens palpitant vous transporteront dans un monde ou le bien se confronte au mal, libre à vous de choisir votre camp ! Entre les colosses du ring, les luchadors mexicains et les athlètes-showmens sans égals, plongez dans une ambiance électrique qui vous fera retomber en enfance. Matchs simples, match par équipe, match de championnat, bataille royale,…vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise. World Catch League débarque chez vous alors…Rejoignez La League ! Ouverture des portes: 18h15 Début du show: 19h00 Admission pour tout âge - également les enfants Placement libre - tarif unique Attention ⚠️ places limitées
We're Here True Faith, le spectacle d'ouverture de saison, se tiendra à l'Espace Sculfort à Maubeuge. Ce spectacle, co-produit par plusieurs théâtres, promet une soirée inoubliable. Il a lieu dans le cadre de la saison 24-25 du Manège de Maubeuge. Huit comédiens, comédiennes, musiciens et musiciennes partagent ce qui fait notre joie. Même si l'espoir vacille, il nous reste l'amour, l'amitié, le collectif et la musique. Après This is not a love song en 2022, Lola Giouse revient à Maubeuge et c'est toujours aussi joyeux, engagé, sensible et drôle. La scénographie et le jeu sont assurés par une équipe talentueuse, avec des contributions notables de Mathilde Aubineau, Géraldine Dupla, Simon Hildebrand, et bien d'autres. La composition musicale est signée Martin Perret, ajoutant une dimension sonore exceptionnelle à cette performance.
Le lendemain d’une soirée difficile, Edouard, 20 ans, se réveille avec une inconnue de 38 ans dans son lit. Edouard, qui vit toujours chez ses parents, très conservateurs de surcroît, doit trouver une solution pour faire sortir Alice discrètement de chez lui…. L’humour règne en maître dans ce vaudeville. Un texte ciselé, servi par des comédiens excellents, rythme la pièce et emporte le public de gags en quiproquos…
Rebaptisée Des Estivantes par le metteur en scène Georges Lini, la pièce s’inscrit toujours en 2024 dans la critique d’un ancien monde. De jeunes gens-pour la plupart – et de moins jeunes se retrouvent le temps d’une soirée autour d’un banquet. C’est les vacances, et ce soir, auberge espagnole. Ils/elles sont ami(e)s. Du moins c’est le terme qu’ils/elles utilisent pour qualifier les relations qu’ils/elles entretiennent entre eux. En réalité, beaucoup de choses les opposent. Alors la soirée se passe. On mange, on boit, on danse et chante, on rit, on dit certaines choses et on en entend d’autres, on fait bonne figure, mais à force, les tensions naissent et le vernis craque. Le fossé se creuse. Les vérités sortent. Et la soirée vire au règlement de comptes. Dans ce brouhaha, une voix, celle de Varvara, s’élève au-dessus de la mêlée. Après le succès d’Ivanov de Tchekhov en 2023, Georges Lini poursuit son exploration des classiques russes. Quatorze acteurs se réunissent autour d’une « déconstruction » festive et réparatrice en temps réel.
INTIME FESTIVAL 2024 PROGRAMME [https://intime-festival.be/programme/30-aout/]: Littérature. Photographie. Musique. Illustration. Cinéma. L’Intime, c’est avant tout partir à la découverte d’auteur.ices confirmé.es ou plus récents ! Parmi elles/eux : Marcel Cohen, Abigail Assor, Gabriella Zalapi, Vincent Platini,.. avec une belle place réservée aux écrivain.es belges : Caroline de Mulder, Chis de Stoop, Quentin Jardon et Philippe Marczewski. A noter que le plaisir de certaines grandes lectures sera prolongé avec des rencontres littéraires animées pour Nagui Zinet, Laurent Gaudé, et Marie-Hélène Lafon. L’Intime, c’est aussi du cinéma, du théâtre, de la radio, des arts graphiques, de la photographie, une programmation jeunesse (L’Intime festival des enfants) et en 2024, l’arrivée de la danse avec Sofiane Chalal !
Comment Toone en est-il arrivé à Gounod ? Au temps où La Monnaie, maintenant Opéra National, disposait de privilèges écrasants par rapport aux autres théâtres de Bruxelles, Tôône-Dufeys (une autre dynastie de marionnettistes) se rendait régulièrement à l’Opéra pour y copier le plus fidèlement possible ces grands spectacles inaccessibles pour le peuple des Marolles et les présenter ensuite dans son théâtre. Les marionnettes traditionnelles étaient alors le seul moyen d’éducation populaire d’un public toujours prêt à s’enthousiasmer pour les plus grandes oeuvres. Toone VII à son tour se pencha sur l’opéra de Gounod pour en faire une adaptation parodique. « ... Tandis que le docteur Faust boit une dernière gueuze dans l’espoir d’une mort subite, un inquiétant personnage, le “Deuvel”, vient lui proposer des paquets de billets de mille et une belle “mokske” au doux nom de Marguerite, en échange de son âme. On fait un tour à la foire du midi, on passe (en coulisses) une nuit enchanteresse et... c’est le coup de foudre. Avec une conséquence pour Marguerite : “Des robes qui vont devenir trop courtes par devant”... Quiconque s’aventure dans le vaste univers que représente ce sujet comprendra, à travers l’humour, le sentiment de paix intérieure qui l’anime. On devine aisément ce que peuvent donner des mélodies telles que Salut, demeure chaste et pure ou Anges purs, anges radieux accommodées à la sauce bruxelloise... » (La Lanterne) Fidèle à la tradition, Toone fait toutes les voix et n’hésite pas à pousser le grand air des bijoux à l’égal de notre célèbre Castafiore. Les décors et costumes de Raymond Renard donnent à Marguerite toutes les raisons de se voir si belle en ce miroir.