Tentoonstelling

Dimanche gratuit - Musée Félicien Rops

Beschrijving

Entrée gratuite au musée.Visite libre de l’exposition permanente, ainsi que de l'exposition temporaire en cours. Avec la présence d’un.e médiat;eur;trice culturel.le pour répondre à vos questions.L'exposition "Ateliers d'artistes" est accessible jusqu'au 10 mars 2024.Pour tous renseignements :081/ 776755 ou

Datum informatie

Dimanche: de 10:00 à 18:00. Le 3 décembre. >> Autres dates pour Dimanche gratuit - Musée Félicien Rops

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Dimanche gratuit - Musée Félicien Rops
03dec. 2023
Namen|Tentoonstelling
Entrée gratuite au musée.Visite libre de l’exposition permanente, ainsi que de l'exposition temporaire en cours. Avec la présence d’un.e médiat;eur;trice culturel.le pour répondre à vos questions.L'exposition "Ateliers d'artistes" est accessible jusqu'au 10 mars 2024.Pour tous renseignements :081/ 776755 ou
Le collectif Back Pocket s’empare de la célèbre expérience du physicien Erwin Schrödinger et imagine ce huis-clos acrobatique entre introspection, folie et lutte intérieure. Mikaël Bres et Aurélien Oudot y évoluent dans un cube transparent de 4 mètres sur 4. Que se passe-t-il lorsqu’on se retrouve enfermé physiquement, mais aussi avec soi-même ? Seul ou avec l’autre ? Comment définir son espace ? Comment cohabiter ? Comment rester vivant ? Et si ces deux prisonniers, virtuoses de l’acrodanse, n’étaient finalement qu’une seule et même personne ? Réponse, et surtout questions, dans cette métaphore puissante et surprenante!  Singuliers pluriels, tels sont les moments que nous vous proposons en compagnie d’artistes qui expérimentent et innovent sur scène et créent des formes plurielles, inclassables, mettant le plus souvent en dialogue leur art avec un autre. Rendez-vous pour un spectacle étonnant suivi d’une rencontre où ils/elles vous expliquent presque tout ! 
Arnold Turboust
25nov. 2023
Namen|Muziek & Concert
De retour après 7 ans d’absence, le chanteur, ex alter ego d’Etienne Daho entouré de musiciens comme son ami guitariste Yann Leker et de Vincent Guibert aux claviers, viendra pour la première fois sur scène présenter les titres de son nouvel album « Sur la photo » et revisiter quelques-uns des titres qui ont marqué sa carrière, comme son tube indémodable « Adélaïde » chanté à l’époque en duo avec l’actrice Zabou Breitmann.
Foxes
06dec. 2023
-18:00
Namen|Theater
Lily, qu’on croyait douce, a pété le nez de Mammouth. Prosper danse tout seul, pour lui, tous les mercredis. Bambi a atteint la finale d’une émission télévisée de chant, puis s’est enfuie. Hervé s’est réfugié dans son casque de réalité virtuelle. Tous, pour des raisons différentes, ont quitté leur maison, leur école, leur quartier, et se sont retrouvés par hasard au même endroit : un vieux dancing abandonné depuis 20 ans.
Un mercredi par mois, alternativement au CCN et au Delta, Parole donnée vous convie à venir écouter une ou un artiste parler de son travail, de la genèse de celui-ci, des différents temps de son évolution, de ses hésitations. Au fil des images ou vidéos projetées de ses œuvres, elle ou il partage avec vous, sous la forme d’un commentaire dialogué, son expérience d’artiste. Après des études d’architecture, Olivier Pestiaux part travailler pendant deux ans au Maroc. De retour en Belgique, suite à un accident, il réoriente sa carrière professionnelle d’architecte vers l’audiovisuel en menant parallèlement différents projets artistiques et différentes collaborations. En 2014, il expose pour la première fois un travail personnel initié directement après son accident et élaboré sur une durée de 18 ans. En 2018, il met fin à son activité professionnelle dans l’audiovisuel afin de permettre le développement de sa pratique artistique (recherche effectuée principalement dans un cadre institutionnel).
Adel
14dec. 2023
Namen|Theater
Vegano-écolo-bobo-gauchiste-chevelu sans carences né dans une famille Algérienne, Adel ne rentre dans aucune case qui lui était prévue, si la vie était un trou triangulaire, Adel est clairement un carré. Il a déçu son père, la Belgique et Zemmour mais jamais le public. Un humoriste à venir voir avant la fin de son titre de séjour.