Corey Taylor en concert à l'Olympia à Paris en juillet 2024

Description

Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024.

Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h.

On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ».

Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans.

Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Découvrez une nouvelle manière de vivre l’opéra Les artistes à quelques mètres de vos yeux vous font vivre des émotions uniques, que l’on soit mélomane ou néophyte. Nous présentons une adaptation de l’opéra «La Traviata» de Verdi centrée sur les trois rôles principaux accompagnés par 3 musiciens. Le Lieu: La Fondation Simone et Cino Del Duca, hôtel particulier du XIXe, situé en bordure du parc Monceau – Paris 8e. Les portes de l’hôtel particulier Pereire s'ouvrent spécialement pour l'occasion, offrant une expérience tout à fait exceptionnelle aux spectateurs. Des artistes de talents: nos chanteurs et musiciens se produisent dans les grandes scènes nationales ou internationales VOTRE SOIRÉE COMPREND : La Traviata dans le grand salon de la Fondation Simone et Cino del Duca – Paris 8e – Version de 1h30 avec 3 chanteurs et 3 musiciens (piano, violon et violoncelle). Dégustation de champagne Leclerc Briant à l’entracte
Ce samedi 1er juin 2024, pas question de dormir : on fait Nuit Blanche à l'Hôtel de la Marine, le monument iconique de la Place de la Concorde, et on profite des animations prévues spécialement pour cette soirée artistique. C'est la Nuit la plus folle de l'année, la soirée qui transforme Paris en musée à ciel ouvert : c'est la Nuit Blanche qui est de retour ce samedi 1er juin 2024 ! Cet événement nous entraîne dans une 23e édition toujours aussi folle, toujours aussi insolite, même après toutes ces années. Êtes-vous prêts ? La Nuit Blanche, c'est une manifestation culturelle parisienne organisée chaque année depuis 2002. Le temps d'une soirée, de 18 heures jusqu'aux premières heures du matin, des expositions, concerts, spectacles, happenings, installations et événements loufoques se déploient dans toute la capitale et dans les villes alentours. La Nuit Blanche met en avant l'art contemporain français et international, dans des rendez-vous souvent gratuits, organisés dans les musées, monuments, parcs et places de la ville. L'Hôtel de la Marine participe lui aussi à cette grande fête culturelle contemporaine. Le monument incontournable de la place de la Concorde nous attend et nous invite à prendre part aux animations prévues spécialement pour l'occasion. Voici le programme de la soirée. Une belle soirée à ne pas manquer ! Et puisque vous êtes dans le centre de la capitale, ne manquez pas les autres animations organisées autour de vous.
C'est le moment d'aller découvrir ou re découvrir le film "Bohemian Rhapsody", en version ciné-karaoké ! L'Écran Pop, le premier cinéma karaoké de France, investit le Grand Rex le 31 mai prochain avec le célèbre biopic sur Freddie Mercury. Bohemian Rapsody fait son grand retour avec L'Écran Pop, le cinéma-karaoké au Grand Rex le 31 mai. Cela fait plusieurs années maintenant que le biopic spectaculaire sur Freddy Mercury revient sur les écrans d'une des plus belles salles de Paris. L'édition 2024 vous attend en forme et prêt à vous casser la voix ! L'Écran Pop, créé en 2016 par Natacha Campana, a pour but de créer une expérience divertissante inédite. L'idée est de découvrir ou re découvrir les comédies musicales ou films cultes, tout en ayant la possibilité de danser, chanter et de profiter à fond de la musique du film. Pari tenu pour l'entrepreneuse, car, depuis 2016, on a eu le choix avec de nombreux films à l'affiche du cinéma-karaoké : Grease, Mamma Mia et Les Demoiselles de Rochefort, Hairspray etc. A faire entre amis, entre collègues, ou en famille, les séances de l'Écran Pop sont une invitation à décompresser le temps d'une soirée. Le biopic Bohemian Rhapsody sur la vie de Freddie Mercury est sorti en France le 31 octobre 2018 et avait séduit 4,2 millions de spectateurs. L'acteur principal, Rami Malek, a même décroché l'Oscar du Meilleur acteur pour sa superbe interprétation de Freddie Mercury. Véritable succès et film devenu culte, l'Écran Pop a choisi de le rajouter une nouvelle fois à la programmation du cinéma-karaoké du Grand Rex. Comme à chaque séance de cinéma-karaoké organisé par l'Écran Pop, on vous remet à l'entrée un sac de goodies que vous pourrez utiliser ou non durant la soirée. La soirée commence avec une introduction et quelques activités, dont l'élection du meilleur costume, donc il est temps d'aller acheter son plus beau débardeur blanc ! Ensuite, le film est diffusé et c'est à vous de chanter. Le déroulé de la soirée : Le cocktail Bohemian Rhapsody/Écran Pop promet une soirée à l'ambiance endiablée au Grand Rex dans le 10e arrondissement de Paris, le 31 mai prochain !
Venez assister à un concert exceptionnel du Sylvain Beuf Quartet, Long Distance. Plongez dans l'univers musical envoûtant de ce quartet de talent et laissez-vous emporter par des mélodies uniques et des improvisations captivantes.
Fruit d'une quête transculturelle afro-diasporique, Kikun Pelu Mi Wá est un projet très personnel et ambitieux nourri par les racines afro-cubaines de Ricardo Izquierdo. Ce projet musical marque une nouvelle écriture musicale inspirée par ses origines en Yoruba et les influences de son enfance à Matanzas, berceau de la musique afro-cubaine. Composé avec des musiciens de longue date, cet album reflète un subtil dialogue et une complicité musicale unique. Infos réservations : - Par e-mail : production@lebaisersale.com - Par téléphone : + 33 1 42 33 37 71
Ne manquez pas le concert inédit de PRIME le 1er juin 2024 à la Cigale à Paris. Découvrez ce rappeur et compositeur autodidacte aux multiples talents, créateur prolifique et artiste complet, détenteur de 3 DISQUES D'OR. PRIME, avec son authenticité et ses messages inspirants, crée une communauté fortement engagée et propage ses expériences à travers sa musique.
Le concert K-Pop Noraebang Night Grande soirée en chanson est au programme du festival Nuit Blanche à Paris 2024. Nuit Blanche revient pour sa 22ème édition ! Cette année, l'événement - qui se déroulait habituellement le 1er samedi d'octobre - aura lieu le samedi 1er juin. Entre découverte et promenade, ce rendez-vous majeur de la vie culturelle de la capitale, lancé chaque année par la Ville de Paris, invite gratuitement parisiens et touristes à aller à la rencontre d'oeuvres : sculptures, projections, concerts ou encore installations temporaires sont ainsi répartis aux quatre coins de la ville. À cette occasion, le Centre Culturel Coréen répond à nouveau présent pour participer à cette initiative culturelle et artistique. Cette fois, place sera faite à la musique avec la tenue d'un noraebang géant (le karaoké coréen !), qui donnera à chacune et chacun la chance de devenir une vraie star le temps d'une chanson. De quoi jouer des cordes vocales sur vos sons K-Pop préférés. De quoi passer une nuit mémorable ! CENTRE CULTUREL CORÉEN AUDITORIUM Site web : https://www.coree-culture.org Infos réservation : Entrée libre dans la limite des places disponibles
Orchestre Hélios Chœur Sul fiato, Chœur du Chesnay Direction : Matthieu Cabanes Boléro de Ravel Stabat Mater de Poulenc Brahms : Nänie et Schicksalslied Le Boléro De Ravel Le Boléro est l’œuvre de musique classique la plus jouée dans le monde avec une représentation toutes les 15 minutes. Lors de sa création, le compositeur avait donné les droits d’auteur à son jardiner sans prévoir son succès auprès du grand public. Cette œuvre est l’archétype de l’ostinato. La mélodie est reprise à tour de rôle par les différents instruments de l’orchestre sur une formule rythmique à la percussion. Stabat Mater (Poulenc) Le motet Stabat Mater est une mise en musique par Francis Poulenc, en 1950, de la séquence liturgique Stabat Mater. Poulenc composa l'œuvre à la suite de la mort de son ami l'artiste Christian Bérard. Il avait le projet d'écrire un Requiem pour Bérard, mais, en retournant à l'autel de la Vierge noire de Rocamadour, il choisit le texte médiéval du Stabat Mater1. La musique de Poulenc, conçue pour soprano solo, chœur et orchestre, fut jouée au Festival de Strasbourg par le Chœur de Saint-Guillaume, ensemble amateur réputé, et l’orchestre de Strasbourg sous la direction de Fritz Munch (le frère de Charles). Ce Stabat Mater reçut un bon accueil dans toute l'Europe, et il remporta le Prix du cercle des critiques de New York, comme étant la meilleure œuvre chorale de l'année. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.