Jane's Addiction en concert à l'Olympia à Paris en juin 2024

Description

Jane’s Addiction annonce son retour sur scène à l’occasion d’une nouvelle tournée européenne de passage à Paris l’été prochain ! Retrouvez le célèbre groupe de rock américain mené par Perry Farrell dans la sublime salle de l’Olympia le mercredi 26 juin 2024.

Jane’s Addiction repart sur les routes en 2024, histoire de balancer du bon rock alternatif dans plusieurs salles européennes. Au programme de cette nouvelle sur le Vieux Continent ? Pas moins de 9 dates, avec au menu des escales annoncées dans les villes de Londres, Glasgow, Manchester, Hambourg, Cologne, Dublin sans oublier Paris ! Dans la capitale française, Perry Farrell, Stephen Perkins, Dave Navarro et Chris Chaney donnent rendez-vous à leurs fans dans la mythique salle de l’Olympia pour un seul et unique concert à ne pas manquer le mercredi 26 juin 2024 !

Il faut dire que Jane’s Addiction fait partie de ces légendes du rock, malgré les différentes pauses et changements de line-up au sein du groupe. Toujours mené par Perry Farrell, considéré par beaucoup comme l’un des leaders les plus visionnaires et les plus énigmatiques de la musique, Jane’s Addiction a marqué la fin des années 80’s ainsi que le début des années 90’s grâce à des morceaux puissants, affichante clairement une sonorité novatrice pour l’époque, et des paroles fortes signées Perry Farrell.

En 2024, Jane’s Addiction prévoit donc de faire revivre ces années fastes lors d’une tournée très attendue. A Paris, ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir sur scène la voix envoûtante de Perry Farrell et les riffs accrocheurs de Dave Navarro lors de ce concert unique à vivre dans la belle salle de l’Olympia le 26 juin 2024. Notez que la billetterie pour cet événement ouvre le vendredi 8 décembre 2023 à 11h.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Vivez un moment inoubliable pour la Fête de la Musique 2024 du côté du Sacré-Coeur ! Découvrez le programme musical qui vous attend vers cette basilique iconique de Montmartre à Paris. La Fête de la Musique, c'est cet événement unique qui célèbre le solstice d'été en musique. Tous les ans, le 21 juin, les rues, les parcs, les jardins, les cours et les places de France se transforment en scènes ouvertes pour accueillir musiciens et mélomanes. La musique s'empare de Paris et de toute l'Île-de-France. Les artistes musicaux investissent alors les lieux les plus iconiques de la capitale parmi lesquels on retrouve pour cette édition l'un des monuments les plus symboliques de Montmartre. Le Sacré-Cœur, cette basilique majestueuse qui domine Paris depuis la butte Montmartre, est un symbole fort de l'histoire parisienne. Avec son architecture romano-byzantine et sa blancheur éblouissante, elle offre un cadre idyllique pour un concert. Commencée en 1875 et achevée en 1914, elle a été conçue comme un acte de repentance après la défaite de la France dans la guerre franco-prussienne et les troubles de la Commune de Paris. Consacrée en 1919, après la fin de la Première Guerre mondiale, la basilique est aujourd'hui une attraction touristique majeure, attirant des millions de visiteurs chaque année pour admirer son architecture impressionnante. Alors lorsqu'il s'agit de célébrer la Fête de la Musique du côté du Sacré-Coeur, on dit oui ! Découvrez le programme qui vous attend cette année.
Green Day débarque sur la scène de l’Accor Arena de Paris le mardi 18 juin 2024 à l’occasion d’une tournée mondiale qui célèbre les 30 ans de l’album "Dookie" et les 20 ans de l’opus "American Idiot". Le groupe de punk rock américain compte aussi en profiter pour présenter à ses fans les morceaux extraits de son nouvel opus baptisé "Saviors". Les fans franciliens de Green Day ont rendez-vous à l’Accor Arena de Paris le mardi 18 juin 2024 pour un énorme concert qui risque fort de vous faire remonter le temps ! Avant une tournée nord-américaine aux côtés de The Smashing Pumpkins, Rancid et The Linda Lindas, le groupe de punk rock américain va débouler en Europe avec pas moins de 16 concerts programmés notamment en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. En France, Green Day annonce deux concerts exclusifs prévus à Lyon le 5 juin puis à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2024.Du côté de la billetterie, sachez que si vous précommandez le nouvel opus du groupe "Saviors" sur la boutique en ligne avant le mardi 7 novembre à 16h, alors vous obtiendrez un premier accès aux billets en prévente. Les codes seront envoyés le mardi 7 novembre à 18h. Déjà précommandé sur la boutique ? Pas de panique, puisque vous serez inclus ! Cette prévente débutera le mercredi 8 novembre à 10h30. AEG Presents France propose aussi sa prévente accessible dès le jeudi 9 novembre à 10h. Quant à la mise en vente générale, elle aura lieu le vendredi 10 novembre à 10h30. Autant vous le dire de suite, mais un beau programme musical vous attend à l’occasion de cette nouvelle tournée de Green Day intitulée « The Saviors Tour ». Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool en profiteront pour fêter les 30 ans de la sortie de l’opus "Dookie". Écoulé à 10 millions d’exemplaires et devenu 10 fois disque de platine et de diamant, ce disque se compose entre autres des singles « Welcome to Paradise », « Basket Case » et « She ». Lors de cette tournée sur le Vieux Continent, Green Day célèbrera également les 20 ans d’"American Idiot". Paru donc en 2004, ce 7e album studio de Green Day - sacré du Meilleur Album Rock aux Grammy Awards - a notamment séduit les oreilles des fans grâce aux hits « Boulevard of Broken Dreams » et « Holiday ». Mais Green Day n'oubliera pas non plus de présenter en live quelques morceaux extraits de "Saviors", son tout nouvel album attendu dans les bacs le 19 janvier 2024. Pour couronner le tout, Green Day accueillera en première partie de ses deux shows français, le groupe The Interrupters. Pour retrouver Green Day en live à Paris, rendez-vous donc le 18 juin 2024 à l’Accor Arena ! D’ici là, on vous laisse avec le single « Look Ma, No Brains! » :
Sheryl Crow annonce son grand retour à Paris avec un concert unique et exclusif programmé à l'Olympia le jeudi 27 juin 2024. L’occasion pour l’artiste américaine de présenter en live les morceaux extraits de son nouvel opus intitulé "Evolution". 7 ans après son dernier album original, Sheryl Crow nous revient avec un nouvel opus, attendu dans les bacs le 29 mars 2024. Baptisé "Evolution", ce nouveau disque est l’occasion pour l’artiste américaine, intronisée au Rock and Roll Hall Of Fame en novembre 2023, de repartir sur les routes. En France, Sheryl Crow donne rendez-vous à ses fans dans la mythique salle de l’Olympia à Paris pour un seul et unique concert à vivre le jeudi 27 juin 2024. Côté billetterie, la salle parisienne annonce la mise en vente des places sur son site internet à partir du vendredi 2 février à 10h. Cette nouvelle tournée de Sheryl Crow est donc l’occasion de (re)découvrir le répertoire musical de cette chanteuse et guitariste qui a débuté sa carrière en tant que choriste de Michael Jackson, Joe Cocker, Rod Stewart et Don Henley. C’est finalement en 1993 que Sheryl Crow publie son premier opus, "Tuesday Night Music Club". Depuis, l’icône de la musique américaine a sorti une dizaine d’albums, dont le disque éponyme marqué par le tube « If It Makes You Happy ». Cette année, Sheryl Crow fait donc son grand retour avec "Evolution". Composé de 9 morceaux, on retrouve notamment sur cette nouvelle galette le single « Alarm Clock ». Pour découvrir Sheryl Crow en live à Paris autour de ses premiers succès et de ses nouveaux morceaux, rendez-vous donc à l’Olympia le 27 juin prochain. Et ne manquez pas la mise en vente des premiers billets sur le site de la salle parisienne.
Garbage fait son retour après 5 années d'absence en Europe ! Le groupe mené par Shirley Manson annonce une nouvelle tournée de passage sur le Vieux Continent cet été. A Paris, direction le Grand Rex le samedi 6 juillet 2024 pour un seul et unique concert qui risque fort de donner le sourire aux fans nostalgiques de la formation. Bonne nouvelle pour les fans de Garbage ! Le groupe de pop-rock américain, mené par la chanteuse d’origine écossaise Shirley Manson, annonce son retour en France avec un concert unique à ne pas manquer au Grand Rex à Paris le samedi 6 juillet 2024. Un show que les admirateurs franciliens et parisiens de Garbage attendent avec impatience, d’autant plus que le dernier concert du groupe dans la capitale remonte à 2018. C’était au Bataclan. Un an plus tard, Garbage sillonnait les routes des festivals de l'Hexagone en faisant notamment escale au Cognac Blues Passion, au festival Pause Guitare et à Musilac. Mais depuis 5 ans, Garbage se faisait plus discret. Après donc 5 années d’absence en Europe, le groupe de pop-rock fait enfin son retour sur scène avec cette date unique à Paris, à vivre le 6 juillet au Grand Rex. Côté billetterie, ne loupez pas la mise en vente le vendredi 8 mars à 10h. Outre ce concert dans la Ville lumière, Garbage compte également faire escale dans 15 autres villes européennes, dont Berlin, Lausanne, Cologne, Milan, Barcelone, Madrid, Glasgow ou encore Manchester et Londres. Garbage, qui a célébré les 20 ans de son opus éponyme en 2015 puis les 20 ans de l’album "Version 2.0" en 2018, compte bien profiter de cette nouvelle tournée européenne pour faire honneur à ses innombrables tubes, extraits de ses 7 différents opus. On pense bien sûr à « Only Happy When It Rains », « Queer », « Stupid Girl », « I Think I'm Paranoid », « Push it », « Cherry Lips (Go Baby Go!) », « Run Baby Run » ou encore « Control », « Empty » et « The Men Who Rule the World ». Pour découvrir ou redécouvrir certains de ces tubes signés Garbage sur scène à Paris, interprétés par Shirley Manson et joués par Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig, alors direction le Grand Rex le 6 juillet 2024 !
Hanabie., le goupe de metal japonais féminin, débarque à Paris cet été lors d’un concert unique à ne pas manquer à l’Alhambra le mercredi 19 juin 2024. Il n’y a pas que la J-pop au Japon ! Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais les Japonais sont également nombreux à se passionner pour la musique metal. Les groupes, faisant honneur à ce style musical, sont de plus en plus nombreux à sillonner les routes du monde, histoire de montrer de quoi ils sont capables. On pense notamment à Baby Metal, Envy, Dir en Grey ou encore Crossfaith et Maximum the Hormone. Mais connaissez-vous Hanabie. ? Formé en 2015 à Tokyo, ce groupe de filles faisant dans le metalcore annonce une tournée européenne cette année. Au programme ? Pas moins de 20 dates sur le Vieux Continent ! De Gdansk à Hambourg en passant par Stockholm, Oslo ou encore Prague... Hanabie. n'oubliera pas de faire escale en France lors d’un seul et unique concert à ne pas manquer à l’Alhambra à Paris le mercredi 19 juin 2024. Pour les plus fans, ne loupez pas la mise en vente fixée le vendredi 16 février à 10h. L’occasion pour Hanabie., composé de Yukina, Matsuri, Hettsu et Chika, de présenter à ses fans son dernier album en date, paru en 2023. Intitulé "Reborn Superstar!", il s’agit du second opus du groupe japonais où l’on retrouve notamment les titres « Blast Off », « Hyperdimension Galaxy » ou encore le single « This Is the Year to Be a Gal ». Si vous n’avez encore jamais vu Hanabie. en live et que vous êtes un amateur de metalcore, alors on vous conseille de prendre la direction de la salle de l’Alhambra le 19 juin 2024 à l'occasion de l’unique concert parisien de ce groupe japonais 100% féminin !
Opéra mis en scène----------------------L'OLIMPIADEAntonio VivaldiOpéra chanté en italien, surtitré en français et en anglaisDurée environ 3h, entracte compris L’énergie du très vivaldien Jean-Christophe Spinosi combinée aux vocalises et à l’art du break dance de Jakuk Józef Orliñski devraient célébrer avec allégresse le printemps olympien.DISTRIBUTION Jean-Christophe Spinosi | directionEmmanuel Daumas | mise en scèneAlban Ho Van | scénographieRaphaëlle Delaunay | chorégraphie Marie La Rocca | costumesBruno Marsol | lumières Jakub Józef Orliñski | LicidaMarina Viotti | MegacleVarduhi Abrahamyan | AristeaDelphine Galou | ArgeneJodie Devos | AmintaLuigi De Donato | ClisteneChristian Senn | Alcandro Chœur et Orchestre Ensemble Matheus L’Olimpiade fut créé à Venise en 1734, au Teatro Sant’Angelo, sur un livret du poète Métastase d’après Hérodote. Il connaît un succès aussi retentissant qu’immédiat. L’action se déroule près de la ville d’Olympie le jour des jeux. Mais le livret sert avant tout de prétexte à un formidable débordement mélodique où rivalisent amitiés trahies et amours contrariées. C’est l’une des plus belles pages de Vivaldi où l’écriture musicale, constamment renouvelée, sait tirer parti, avec bonheur, de la grande variété des situations dramatiques. Les arias liés aux affetti de l’âme des différents personnages sont superbes, mises en musique dans un style mélodique extrêmement riche et foisonnant de couleurs. Conduit par le maître vivaldien Jean-Christophe Spinosi, on se régale de retrouver l’athlétique Jakuk Józef Orliñski, aussi à l’aise dans les vocalises que dans l’exercice du break dance. Période olympienne de circonstance, qui sera au final le vainqueur de ces jeux du cœur ? Production Théâtre des Champs-ElyséesCe projet a reçu le label Olympiade Culturelle. Avec le soutien d’Aline Foriel-Destezet, Grand Mécène de la saison artistique du Théâtre des Champs-Elysées
Sous un angle léger et gai, Lucile, chanteuse d'opéra en manque de reconnaissance et Camille, pianiste sémillante voire un peu frivole, revisitent des airs d'opéra à la sauce féministe. C'est l'histoire d'amitié entre 2 femmes et artistes qui essaient de trouver leur voie/x dans notre monde actuel.
En 2024, le Musée Henner participe de nouveau à la Fête de la Musique ! Rendez-vous le vendredi 21 juin pour vibrer au rythme de concerts de musique classique à découvrir dans le jardin d'hiver du célèbre musée parisien. Nouvelle édition pour la Fête de la musique ! Cette année encore, le rock, l'électro, le rap, la variété française ou encore la musique classique vont résonner un peu partout en France à l'occasion de cette manifestation festive et populaire devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreux mélomanes. Que ce soit dans la rue, les parcs, squares et jardins, les salles de concert et de spectacle, les églises ou encore les musées... les Françaises et Français attendent chaque année cet événement avec impatience. Lancée en 1982 par Jack Lang, la Fête de la musique est l'occasion de découvrir de nouveaux talents ou d'assister à des concerts gratuits de groupes et chanteurs connus et reconnus. Pour cette Fête de la Musique 2024, le Musée Henner vous ouvre gratuitement ses portes et accueille à cette occasion les élèves de l'Ecole normale de musique de Paris - Alfred Cortot pour une journée de concerts de musique classique à découvrir dans le jardin d'hiver du magnifique musée parisien. Le vendredi 21 juin 2024, de 13h à 17h, les élèves de l'Ecole normale de musique de Paris - Alfred Cortot illumineront ainsi le musée Henner avec un programme musical exclusif. Notez que les places sont limitées. Aussi, pensez à réserver gratuitement sur le site officiel du musée pour assister à cette série de concerts proposée exclusivement pour cette nouvelle édition de la Fête de la musique.
L’électro s’empare du quai Anatole France à Paris à l’occasion d’une nouvelle soirée orchestrée par Planète House pour la Fête de la musique. Rendez-vous le vendredi 21 juin 2024 dès 18h pour un open air à vivre gratuitement (sur réservation) sur les quais, suivi d’un after (payant) sur le bateau Concorde Atlantique. C’est l’événement musical que de nombreux Françaises et Français attendent chaque année avec impatience. Marquant bien souvent le début de l’été dans l’Hexagone, la Fête de la musique revient cette année le vendredi 21 juin 2024 avec une nouvelle édition riche en bons plans musicaux. Que vous soyez un adepte de rock, de pop, de variété française, d’électro, de hip-hop, de RnB, de reggae, de musique classique, de zouk ou encore de jazz et de blues... vous trouvez forcément votre bonheur parmi la belle sélection proposée chaque 21 juin pour la Fête de la musique. Ainsi, tous les ans, il y a celles et ceux qui aiment descendre dans la rue et se laisser porter par le vent à la recherche du nouveau talent. D’autres préfèrent s’organiser bien en amont pour cette journée et cette soirée en se faisant un programme bien complet. Que vous soyez dans la première catégorie ou bien dans la seconde, la Fête de la musique vous garantit toujours de passer une soirée conviviale et festive placée sous le signe de la musique. Cette année, la Fête de la musique revient donc à Paris et en Île-de-France le 21 juin 2024 avec une flopée de bons plans musicaux en tous genres à ne pas manquer dans les parcs et jardins, les salles de concert, les églises, les musées ou encore le long de la Seine ! Vendredi 21 juin 2024, Planète House vous donne de nouveau rendez-vous sur le quai Anatole France, dans le 7e arrondissement, pour une Fête de la musique électro ! La soirée se déroulera en deux temps avec pour commencer un open air accessible gratuitement (sur réservations) sur les quais du Concorde Atlantique dès 18h. Puis, à partir de minuit, direction le bateau Concorde Atlantique pour l’after (payant). Côté musique, préparez-vous à danser sur de la House, de l’Acid, de l’Afro, de la Deep, ou encore de la French Touch. Restez connectés pour découvrir le line-up ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Édition 2 du Veron Music Festival, Burning Max ! Rendez-vous au 23 rue Veron à Paris, le Vendredi 21 juin 2024, pour un mini festival cool entre voisins du 18ème arrondissement. Situé à 100 mètres du métro Abbesses, cet événement célèbre la musique électronique entre amis, avec une animation musicale assurée par 2 DJ. LINE UP : Ambiance conviviale, open air avec un quartier en ébullition, et animation surprise. Venez vivre une expérience électro inoubliable à Paris !