Mika en concert à l'Accor Arena de Paris en mars 2024

Description

Mika annonce son retour sur scène à l’occasion d’une nouvelle tournée intitulée « L'Apocalypse Calypso Tour ». Au programme ? Une quinzaine de dates en France, dont un seul et unique concert à ne pas manquer à l’Accor Arena de Paris le lundi 25 mars 2024 !

Il vous manquait ? Il revient ! Alors que Mika a été désigné parrain de la Mêlée des Chœurs à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le chanteur annonce repartir prochainement sur les routes lors d’une nouvelle tournée baptisée « L'Apocalypse Calypso Tour ».

Si Mika prévoit de faire escale au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, l’artiste compte également sillonner les routes de France avec pas moins de 16 dates annoncées entre le 1er et le 25 mars 2024. Dans la capitale, Mika prévoit justement de terminer sa tournée hexagonale le lundi 25 mars 2024 avec un seul et unique concert prévu à l’Accor Arena de Paris. Pour le reste, l’artiste va faire des haltes dans les villes de Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lyon, Montpellier ou encore Lille, Rouen et Rennes.

Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie, car les places risquent de partir très vite. Rendez-vous donc le vendredi 15 septembre à 10h pour la mise en vente générale, ou dès le 11 septembre à 10h pour la prévente Accor Arena.

L’occasion de retrouver en live toute l’énergie de Mika autour de ses nombreux succès, comme le hit « Elle me dit », mais aussi de découvrir de nouvelles chansons, à l'instar de son nouveau single intitulé « C’est la Vie », lors de ce show annoncé en mode 100% VF !

Réservez vos places

On rappelle que Mika est à la tête de cinq opus depuis ses débuts en 2007. Son dernier album, "My Name Is Michael Holbrook", date de 2019. Rendez-vous donc le 25 mars 2024 à l’Accor Arena de Paris pour (re)découvrir en live l’entraînant répertoire musical de Mika ainsi que ses nouveaux morceaux !

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

The Smashing Pumpkins va faire son retour à Paris à l’occasion d’une nouvelle tournée européenne baptisée « The World is a Vampire Tour ». Retrouvez Billy Corgan et ses compères dans l’immense salle de l’Accor Arena lors d’un seul et unique concert à vivre le dimanche 16 juin 2024. Bonne nouvelle pour les fans de The Smashing Pumpkins ! Le groupe de rock alternatif américain, toujours mené par Billy Corgan, se prépare à repartir sur les routes en 2024. Alors que la célèbre formation, originaire de Chicago, sera aux côtés de Green Day et de Rancid aux États-Unis, The Smashing Pumpkins compte auparavant sillonner les routes de Grande-Bretagne et d’Irlande en compagnie de Weezer. Mais ce n’est pas tout. Le groupe de rock phare des années 90’s annonce aussi une série d’autres dates sur le Vieux Continent, et notamment en France, à l’occasion de sa tournée « The World is a Vampire Tour ». Rendez-vous donc à l’Accor Arena de Paris le dimanche 16 juin 2024 pour (re)découvrir en live quelques-uns des mythiques morceaux de The Smashing Pumpkins. Outre la capitale française, le groupe américain compte aussi faire escale à Hanovre, à Berlin, mais aussi au Luxembourg, en Italie et au Portugal. On rappelle que The Smashing Pumpkins a marqué toute une génération dans les années 90’s, grâce à des morceaux incontournables comme « Bullet with Butterfly Wings », « 1979 », « Tonight, Tonight », « Mayonaise », « Today, « Zero » ou encore « Ava Adore » et « Disarm ». Cet unique concert de The Smashing Pumpkins à Paris sera donc l’occasion de remonter le temps, mais aussi de découvrir les titres les plus récents du groupe, comme ceux extraits de son dernier opus intitulé "Atum: A Rock Opera in Three Acts". Rendez-vous donc à l’Accor Arena le 16 juin 2024 pour retrouver Billy Corgan et ses compères en live à Paris ! Participez au jeu-concours en bas de l'article pour tenter de gagner vos invitations avec RTL2
Antoine Alérini, piano Fantaisies de Mozart et Schumann – Ballades de Chopin Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Green Day débarque sur la scène de l’Accor Arena de Paris le mardi 18 juin 2024 à l’occasion d’une tournée mondiale qui célèbre les 30 ans de l’album "Dookie" et les 20 ans de l’opus "American Idiot". Le groupe de punk rock américain compte aussi en profiter pour présenter à ses fans les morceaux extraits de son nouvel opus baptisé "Saviors". Les fans franciliens de Green Day ont rendez-vous à l’Accor Arena de Paris le mardi 18 juin 2024 pour un énorme concert qui risque fort de vous faire remonter le temps ! Avant une tournée nord-américaine aux côtés de The Smashing Pumpkins, Rancid et The Linda Lindas, le groupe de punk rock américain va débouler en Europe avec pas moins de 16 concerts programmés notamment en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. En France, Green Day annonce deux concerts exclusifs prévus à Lyon le 5 juin puis à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2024.Du côté de la billetterie, sachez que si vous précommandez le nouvel opus du groupe "Saviors" sur la boutique en ligne avant le mardi 7 novembre à 16h, alors vous obtiendrez un premier accès aux billets en prévente. Les codes seront envoyés le mardi 7 novembre à 18h. Déjà précommandé sur la boutique ? Pas de panique, puisque vous serez inclus ! Cette prévente débutera le mercredi 8 novembre à 10h30. AEG Presents France propose aussi sa prévente accessible dès le jeudi 9 novembre à 10h. Quant à la mise en vente générale, elle aura lieu le vendredi 10 novembre à 10h30. Autant vous le dire de suite, mais un beau programme musical vous attend à l’occasion de cette nouvelle tournée de Green Day intitulée « The Saviors Tour ». Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool en profiteront pour fêter les 30 ans de la sortie de l’opus "Dookie". Écoulé à 10 millions d’exemplaires et devenu 10 fois disque de platine et de diamant, ce disque se compose entre autres des singles « Welcome to Paradise », « Basket Case » et « She ». Lors de cette tournée sur le Vieux Continent, Green Day célèbrera également les 20 ans d’"American Idiot". Paru donc en 2004, ce 7e album studio de Green Day - sacré du Meilleur Album Rock aux Grammy Awards - a notamment séduit les oreilles des fans grâce aux hits « Boulevard of Broken Dreams » et « Holiday ». Mais Green Day n'oubliera pas non plus de présenter en live quelques morceaux extraits de "Saviors", son tout nouvel album attendu dans les bacs le 19 janvier 2024. Pour couronner le tout, Green Day accueillera en première partie de ses deux shows français, le groupe The Interrupters. Pour retrouver Green Day en live à Paris, rendez-vous donc le 18 juin 2024 à l’Accor Arena ! D’ici là, on vous laisse avec le single « Look Ma, No Brains! » :
Les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024, l'association Primetime et la mairie du 15e arrondissement s'unissent de nouveau à l'occasion du K-Street Festival. A découvrir dans le parc André Citroën, cet événement met à l'honneur la street culture coréenne. Food, concept store, ateliers, performances artistiques... préparez-vous à voyager au Pays du Matin calme sans quitter la capitale! Pour un voyage express en Corée du Sud, ne loupez pas la nouvelle édition du K-Street festival ! Organisé par l'association Primetime et la mairie du 15e arrondissement, cet événement convie les plus curieux à découvrir le Pays du Matin calme sous un nouvel angle. Le mot d’ordre du K-Street Festival est clair : vous plonger dans la street culture coréenne, et notamment la culture de rue de Séoul. Rendez-vous donc les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 au parc André Citroën pour explorer gratuitement ce monde de couleurs et de saveurs uniques regorgeant de talents artistiques issus de tout horizon. Pendant deux jours, les visiteurs vont notamment pouvoir se remplir la panse grâce au street food market installé pour l'occasion au parc André Citroën. L'occasion de savourer quelques spécialités locales. On pense notamment aux pajeon (ces fameuses crêpes coréennes), aux kimbap (les makis coréens), aux tteokbokki (des gâteaux de riz), ou encore aux bungeoppang (des gâteaux en forme de poisson trop mignons, fourrés à la pâte de haricot rouge sucrée). Au programme également ? Des performances d'artistes coréens tels que Changmo, Paul Blanco, Blasé, Mirani, Gemini, Goldbuuda, Lil Cherry et DJ Roots. Au menu des « Meet & Greet » avec des chanteurs, danseurs, DJs, ou encore des influenceurs. Restez connectés pour découvrir le line-up détaillé. Le K-Street Festival, édition 2024, compte également proposer une immersion dans les rues de Seoul en utilisant des structures pour créer diverses scènes de rues coréennes. On n’oublie pas non plus les dernières tendances de la mode coréenne avec la présence d’un concept store ou encore des ateliers pour partir à la découverte de ce beau pays qu’est la Corée du Sud. Alors, prêt(e) à vivre l’expérience de la street culture coréenne en plein cœur de Paris ? Et comme l'entrée est libre et gratuite, vous auriez vraiment tort de passer à côté !
Green Day sera en concert l'été prochain le 18 juin à Paris à l'Accor Arena pour le Saviors Tour avec The Interrupters. Mise en vente générale vendredi 10 novembre à 10h30. L'occasion de célébrer les 30 ans de Dookie, les 20 ans d'American Idiot et Saviors, le dernier album à paraitre !
Le concert Choeur Voix Si Voix La, dirigé par Jean-Christophe Grégoire, met en avant les talents de Catherine Manandaza (soprano), Marie Amiel (mezzo-soprano) et François Bettencourt (piano). Au programme, des extraits du Messie de Haendel. Venez assister à ce concert de musique baroque et sacrée à l'Église Saint-Saturnin de Gentilly, pour une expérience musicale inoubliable.
C'est un très beau moment musical qui vous attend sous la pyramide du Louvre à Paris à quelques jours de la nouvelle Fête de la Musique. Rendez-vous le dimanche 16 juin 2024 dès 22h pour vibrer au rythme du concert gratuit de l'Orchestre de Paris et de son directeur musical Klaus Mäkelä. Notez que l'entrée est libre, mais sur réservation. Vous aimez faire la fête ? Vous adorez la musique ? Ne manquez pas le retour de la Fête de la Musique le 21 juin ! Tous les ans, cette manifestation populaire et festive est l’occasion pour de nombreux musiciens de faire résonner la musique vivante dans divers et nombreux lieux : de la rue aux institutions en passant par les musées, les bars et restaurants ou encore les églises et centres culturels... Cette année, la Fête de la Musique célèbre sa 42e édition. C’est en 1982 qu’est lancée la première Fête de la musique à l’initiative du ministère de la Culture. Cette année-là, le service des études et de la recherche du ministère de la Culture mène une grande enquête sur les pratiques culturelles des Français. On y découvre alors que cinq millions de personnes, dont un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique. Dès lors, Jack Lang, Christian Dupavillon, architecte-scénographe, membre de son Cabinet et Maurice Fleuret imaginent une grande manifestation populaire avec pour objectif de permettre à tous les musiciens de s’exprimer et de se faire connaître. La toute première Fête de la Musique est alors lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été. Pour vivre une Fête de la Musique 2024 classique et originale, rendez-vous sous la Pyramide du Louvre à Paris. Attention, cette année, le sublime monument parisien a décidé de célébrer la Fête de la musique avec quelques jours d'avance, soit le dimanche 16 juin 2024. Habitués depuis plusieurs maintenant à se produire sous la Pyramide du mythique monument et sous la direction des plus grands chefs, l’Orchestre de Paris et son directeur musical Klaus Mäkelä vont donner un concert symphonique exclusif et gratuit le 16 juin prochain dès 22h à quelques jours donc de la nouvelle édition de la Fête de la musique. Ensemble, ils rendront hommage à l'oeuvre du compositeur Gustav Mahler. Comme l'an dernier, l’entrée est libre et gratuite, mais sur réservation, accessible très prochainement sur le site officiel du Louvre.
ARMIDEJean-Baptiste Lully Tragédie en musique en cinq actes et un prologueLivret de Philippe Quinault d’après la Jérusalem libérée du Tasse Créée à l’Académie royale de musique le 15 février 1686 Quand la Syrie était une terre de croisades et de légendes, sa reine Armide captivait plus qu’elle ne capturait les chevaliers chrétiens : ses charmes étaient souverains. Cependant, lorsque le vaillant Renaud entreprend de libérer ses compagnons, l’invincible magicienne s’éprend de lui, et son amour contre-nature s’avère destructeur… Écrit sur un sujet choisi par Louis XIV, le livret de Quinault inspira à Lully le plus bel opus de leur collaboration, mais aussi le dernier, car tous deux moururent peu après. Popularisé sous le nom d’« opéra des dames », Armide fut le tout premier opéra français donné en Italie, avant de devenir pour les Européens du siècle des Lumières un modèle du genre. Après avoir présenté en 2022, sur le même livret, l’Armide préclassique de Gluck, l’Opéra-Comique invite ses interprètes Christophe Rousset et Lilo Baur à remonter aux sources, dans le même décor signé Bruno de Lavenère. Direction musicale Christophe RoussetMise en scène Lilo BaurChorégraphe Claudia de Serpa SoaresArmide Ambroisine Bré Renaud Cyrille DuboisHidraot Edwin Crossley-MercerLa Haine Anas SeguinAronte, Ubalde Philippe EstèpheArtémidore, Le Chevalier danois Enguerrand de Hys Gloire, Sidonie, Lucinde Florie Valiquette Sagesse, Phénice, Mélisse Apolline Raï-Westphal Orchestre Les Talents LyriquesChœur Les éléments Spectacle en français, surtitré en français et anglais 3h, avec entracte
Doja Cat annonce le passage de sa tournée "The Scarlet Tour" en France en 2024 ! Rendez-vous le vendredi 21 juin prochain pour découvrir la chanteuse américaine sur la grande scène de l’Accor Arena de Paris pour la toute première fois. Doja Cat en concert à Paris en 2024 ! Voilà un événement musical à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan de la chanteuse et rappeuse américaine. A l’occasion de sa nouvelle tournée, intitulée "The Scarlet Tour", l’auteure, compositrice et interprète originaire de Los Angeles confirme sa venue en France avec un seul et unique show à vivre le vendredi 21 juin 2024, jour de la fête de la musique. Et pour cet unique concert dans la capitale, Doja Cat a choisi d’investir la grande salle de l’Accor Arena de Paris ; une première pour l’artiste américaine. Outre ce concert dans la Ville Lumière, l'artiste prévoit aussi d'investir les villes de Glasgow, Londres, Amsterdam ou encore Lisbonne. On ne va pas vous le cacher. Ce concert de Doja Cat à l’Accor Arena risque d’attirer de nombreux fans, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec une prévente Live Nation le mardi 12 décembre à 10h et une mise en vente générale fixée le jeudi 14 décembre à 12h. Pour les moins connaisseurs, on rappelle que Doja Cat, de son vrai nom Amala Ratna Zandile Dlamini, a publié son premier opus studio, "Amala", en 2018. Depuis, la rappeuse et chanteuse est une habituée des Charts, grâce notamment à de nombreux hits produits, dont « Say So », « Woman » et « Kiss me more » en featuring avec SZA, sans oublier « Paint The Town Red », extrait de son dernier album "Scarlet", sorti le 22 septembre 2023. Nommée à de nombreuses reprises et lauréate de plusieurs prix (American Music Awards, Billboard Music Awards, Grammy Awards, MTV Video Music Awards et même NRJ Music Awards), Doja Cat est aussi connue pour ses multiples collaborations avec de prestigieux artistes comme Nicki Minaj, The Weeknd, ou encore Ariana Grande.En 2024, pour son tout premier concert à l’Accor Arena de Paris, Doja Cat compte bien enflammer cette salle du 12e arrondissement. Alors, soyez au rendez-vous le 21 juin prochain !
Pour la Fête de la musique 2024, Djoon et l’Apogé s'associent et organisent une Block Party à deux pas de la gare d’Austerlitz dans le 13e à Paris. Rendez-vous le vendredi 21 juin dès 16h pour danser sur les sons d’une quinzaine de djs ! Nouvelle fête de la musique ! Cette année encore, les musiciens en herbe comptent descendre dans la rue, histoire de rendre hommage à la musique vivante et de faire résonner la musique sous toutes ses formes. Rock, rap, reggae, musique classique, zouk, salsa, gospel, électro ou encore jazz, blues et RnB... tous les 21 juin, la musique est à l’honneur en France et envahit différents lieux comme les places, boulevards et ponts, mais aussi les squares, jardins et parcs ou encore les bars, cafés et restaurants sans oublier les églises et musées. A Paris, les bons plans musicaux ne manquent pas pendant la Fête de la musique et s’emparent de différents quartiers comme le Quartier latin, Montmartre ou encore le Marais. Dans l’est de la capitale, les concerts s’annoncent également nombreux avec une flopée d’événements accessibles gratuitement qui risquent fort de vous faire chanter et danser pendant plusieurs heures d'affilée. Si vous aimez la house, la techno ou encore le disco, alors direction le 13e arrondissement de la capitale. Vendredi 21 juin 2024, le Djoon – le fameux club niché sur le Boulevard Vincent Auriol – s’associe à l’Apogé pour proposer une Block Party à deux pas de la gare d'Austerlitz. Rendez-vous dès 16h au N°1 de la rue David Bowie pour danser entre amis grâce à une série de B2Bs inédits, où sont attendus Adri, Dielli, Greg Gauthier, Kapela ou encore Perle et Phil K. Le vendredi 21 juin 2024 à partir de 16h / 1 rue David Bowie, 75013 Paris / Accès libre Line-up :