Hippodrome De Lyon Parilly

Venue

Upcoming events

There’s no upcoming events

Past events

L'épreuve référence ? Le Grand Prix de la Ville de Bron qui sera le point d’orgue de la soirée. L'ambiance promet d'être au rendez-vous, d'autant plus que la fanfare brondillante, le Bandabron, nous enchantera de sa musique et de sa joie communicative entre les compétitions. Après les courses, le show promet d’être en rendez-vous avec un spectacle d’art équestre créé par la compagnie ATAO. Les artistes enchaîneront plusieurs numéros (liberté, équitation de haute école, pas de deux...) avec leurs 5 compagnons équins pendant 45 minutes. Pour clôturer cette journée, notre traditionnel feu d’artifice sera tiré directement depuis le centre de l’hippodrome par notre partenaire artificier Pyragric. Fidèle à elle-même cette réunion festive proposera des animations pour tous : Pour les plus petits : - La tchoupa: ce petit carrousel activé par un animateur à vélo emmènera les plus petits dans son univers magique. - Les petits visiteurs pourront profiter d’un stand maquillage proposé par EvaCrea et la Fée Pailletée. (sur le thème du feu d’artifice). - Les poneys du centre équestre de Parilly seront aussi de la partie pour permettre aux enfants de s’essayer aux balades à poneys. - Si le temps le permet, la structure gonflable ne manquera pas à l’appel. Pour tous : - Nouvelle animation à succès : le casque de réalité virtuelle pour devenir driver le temps d’une course - Les traditionnelles voitures suiveuses, visites guidées permettront de s’immerger totalement dans l’univers hippique. Côté restauration, de nombreux spots de finger food seront là : Tendance salée ? - L'équipe proposera des barquettes de saucisses-frites sur son joyeux stand - La Pause Gourmande du Grand Hall, avec ses sandwiches et ses boissons chaudes et froides - Les soeurettes sympathiques serviront leurs wraps faits maison dans leur foodtruck - Gérald & Déborah, de l’épicerie fine Che Delizia à Bron, seront présents avec de délicieux arancini (spécialité sicilienne) Plus sucré ? - La Turbine à saveurs sera présente avec ses glaces artisanales - La roulotte saura vous régaler de crêpes, donuts et bubble tea... Les adeptes de repas plus classiques, deux options : - Une escale à la Table Lyonnaise du restaurant panoramique avec une vue à 180° sur le champ de courses - Un repas convivial au Bistrot des Ecuries au bord du rond de présentation.
Après une année à «Courir le risque», la Fête du Livre de Bron se met en quête d’«Un endroit où vivre». Un endroit où vivre, un thème qui résonne bien sûr avec les grands enjeux du temps présent – l’écologie, l’identité, les déplacements, la place dans le monde – que les invités du festival éclaireront de façon plus intime, interrogeant tour à tour le lien à la famille, à la société, à l’histoire, à l’époque, à la liberté ou aux utopies, avec l’idée que la littérature constitue en elle-même un endroit où vivre. En attendant les premières infos sur la programmation du festival, l’équipe vous propose de découvrir le visuel de cette édition 2023. La photo est tirée de l’œuvre photographique de notre complice Jean-Luc Bertini, avec qui nous travaillons depuis 5 ans et qui signe par ailleurs les photos des grands portraits exclusifs d’écrivains internationaux (Richard Powers, Lionel Shriver, Paul Auster…) publiés sur le média de la FDLB. Grand voyageur, Jean-Luc Bertini est notamment l’auteur d’une série intitulée Kilomètre Est, dans lequel il nous immergeait, au mitan des années 2000, au cœur de l’Europe de l’Est, et notamment en Ukraine, avec des clichés pris dans des villes devenues depuis tristement célèbres : Kharkov, Lviv, Odessa, Kiev ou Marioupol. C’est à Sébastopol, en Crimée, que la photographie choisie pour l’édition 2023 de la FDLB a été prise : celle-ci illustre bien sûr les soubresauts cruels de la grande histoire, mais aussi le rapport aux lieux, le lien aux éléments, l’intensité de la jeunesse et la force de vie, autant d’espaces immatériels qui constituent des horizons possibles dans la quête d’un endroit où vivre.
Cinq danseurs de Pôle Pik composent une nouvelle partition chorégraphique, en reprenant des extraits de spectacles de la compagnie Käfig. Une danse métissée et énergique portée par des styles musicaux variés, entre baroque, électro, house et tarentelle.Le temps d’une pause déjeuner, assistez à une petite forme artistique dans des lieux incontournables et parfois surprenants de la Ville de Bron. Au plus près des artistes, laissez-vous emporter par ces œuvres intimistes qui célèbrent l’art à l’heure du repas.La formule "Midis Culture" comprend un sandwich, une boisson et l’accès au spectacle. Réservation obligatoire au plus tard la veille du spectacle.