Li
ège

Culture |Liège

Du temps libre se libère dans votre agenda ? Alors vivez une expérience culturelle unique à Liège et découvrez une ville qui rassemble une offre diversifiée et qui plaît à plusieurs générations.

Événements

Musique & Concert

Afficher plus

Spectacle

Afficher plus

Exposition

Afficher plus

Théatre

Vie nocturne

Festival

Cinéma

Danse

Visites & Voyage

Divers

Salles à découvrir

Plus d'information sur Liège

La Culture bouge dans la Cité ardente

Le Forum, La Cité Miroir, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et REFLEKTOR sont des exemples de lieux culturels emblématiques à Liège, où le chanteur français iconique Patrick Bruel, l’intemporel opéra Aida de Giuseppe Verdi et le célèbre photographe Oliviero Toscani ont marqué de leur empreinte la scène artistique liégeoise. Le bouillonnement n’est pas que dans le surnom, la Culture liégeoise est également ardente et elle en est clairement devenue sa marque de fabrique avec l'incontournable festival européen de musique hip-hop et urbain Les Ardentes. De l’amateur(e) de la variété française aux passionné(e)s des expositions, faites-vous plaisir en ne ratant rien de votre artiste, comédien(ne), chanteur(se) préféré(e) lors de leur passage dans la Cité ardente ou pour découvrir les artistes locaux et internationaux aux bords de Meuse.

Les Liégeois(es) ont une vie animée

Le Carré est un vieux quartier très prisé des fêtard(e)s, où tous les chemins mènent à un bar et au salle de spectacle mythique Le Forum. Avec plus d’une trentaine de bars, vous n’avez pas besoin de voir le verre à moitié vide car vous tomberez à coup sûr lors de votre sortie nocturne sur un lieu festif pour se dandiner. Vous avez goûté au cocktail festivités préparé par des Liégeois(es) et vous voulez prolonger l’aventure nocturne ? Alors dirigez-vous vers le Box pour des showcases de folie tels que celui de l’heureuse gagnante Eva Queen de la catégorie "Artiste Féminine Francophone de l'Année" pour les NRJ Music Awards 2021. Pour ceux (celles) à la recherche d’un endroit plus cosy, vous avez des bars originaux pour siroter votre boisson préférée comme Yam-Toto avec ses 400 jeux de société et Tea Late Liège qui est un espace éco-éthique de thé valorisant les ingrédients locaux.

La culture aux bords de Meuse

Proche de Namur et liée à cette ville par la Meuse, Liège propose une offre culturelle aussi copieuse que sa gaufre de Liège gourmande. Un moment se libère dans votre agenda ? Ne perdez pas une minute et découvrez la Cité ardente qui est une destination pour les épicuriens ! Avec Culturius, vous avez des musées qui font l’histoire de Liège et ceux(celles) qui permettent à cette ville de se démarquer pour leur originalité : Musée de la Vie wallonne, Grand Curtius, Archéoforum et Musée Tchantchès. Le street art vient parsemer le territoire de Liège de ses couleurs vives et de sa créativité. Vous avez également une multitude d'événements culturels phares pour profiter de la culture liégeoise aux bords de Meuse comme les festivités du 15 août et les Fêtes de Wallonie à Liège.

Découvrir la culture dans d'autres grandes villes du pays

Li
ège

Culture in
Liège

Do you have some free time in your schedule? Then enjoy a unique cultural experience in Liege and discover a city with a diverse offer that appeals to several generations.

Events

Music & Concert

Show more

Exhibition

Show more

Theatre

Show more

Nightlife

Festival

Cinema

Visit & Travel

Various

Top venues

More info about Liège

Culture: the Cité ardente is a dynamic city

Le Forum, La Cité Miroir, the Opéra Royal de Wallonie-Liège and REFLEKTOR are examples of emblematic cultural venues in Liege, where the iconic French singer Patrick Bruel, Giuseppe Verdi's timeless opera Aida and the famous photographer Oliviero Toscani have marked the occasion by setting on fire the art scene in Liege.The effervescence is not only in the nickname, Liege's culture is also fervent and it has clearly become its trademark with the unmissable European hip-hop and urban music festival Les Ardentes. From lovers of French variety to exhibition enthusiasts, treat yourself by not missing any of your favourite artists, actors or singers when they come to the Cité ardente or to discover local and international artists along the Meuse.

People from Liege are lively

Le Carré is an old and very popular area for party people, where all roads lead to a bar and the mythical venue Le Forum. With more than thirty bars, you don't have to see the glass as half-empty because you are sure to find a festive place to dance during your night out. You have tasted the festive cocktail prepared by the people from Liege and you want to extend the evening? Then head for the Box for crazy live performances such as that of the lucky winner Eva Queen of the category "Francophone Female Artist of the Year" for the NRJ Music Awards 2021. For those looking for a cosier place, there are original bars to sip your favourite drink such as Yam-Toto with its 400 board games and Tea Late Liège which is an eco-ethical tea space promoting local ingredients.

The culture along the Meuse

Close to Namur and linked to this city by the Meuse, Liege has a cultural offer as copious as its gourmet Liège waffle. Do you have any spare time in your diary? Don't waste a minute and discover the "Cité ardente" which is a destination for hedonists! With Culturius, you have the museums that make the history of Liege and those that allow this city to stand out for their originality: the Museum of Walloon Life, the Grand Curtius, the Archeoforum and the Tchantchès Museum. The street art dots the Liege area with its bright colours and creativity. You also have a multitude of cultural highlights to enjoy the Liege culture along the Meuse, such as the 15th August festivities and the Wallonia Festival Festivals in Liege.

Discover culture in other cities of the country