PAYSAGES INTERIEURS

Description

Carolyn Carlson / Thierry Malandain
Les paysages interieurs exhalent ainsi de mysterieux parfums de poesie dansee.
Paysages interieurs, comme un souffle d’ame !
Durée : 1h10

Carlson et Malandain sont des monuments de l’art choregraphique de notre temps, que Kader Belarbi a souhaite rassembler autour d’un geste poetique entre reve et interiorite, une danse de ce qui est cache et qui se devoile.

1 Picture

Suggested events

Promenons-nous dans les bois Spectacle musical et de marionnette (2 - 6 ans) Centre culturel des Minimes Nina nous amène en pleine nature, en ballade dans le monde magique de la forêt et de ces habitants . Humer ,voir , sentir, découvrir , s'émerveiller , notre exploratrice au cours d'une ballade partage les secrets ,les surprises , de ce lieu magique avec nous. Une vraie bouffée d'air où comptines, mimes, marionnettes, jeux interactifs avec le public sont là pour faire rire et rêver petits et grands. PUBLIC : 3-6 ans et plus Durée 30 minutes Centre Culturel des Minimes Place Marché aux cochons 31300 TOULOUSE Attention travaux sur la place accés facile metro Nougaro
Un tempérament, une intransigeance et une détermination à faire de l'acte chorégraphique et artistique un manifeste de prise de risque. La danseuse et chorégraphe Ola Maciejewska, née en Pologne et installée en France, s'attache ici à se confronter et à sublimer un objet de glace imaginé par la plasticienne Alix Boillot. Un corps et un objet de glace : un organisme complexe d'une part, fait de muscles, d'os, de veines à composé à 80 % de liquide ; un corps solide d'autre part, entièrement constitué d'eau solidifiée. L'artiste d'origine polonaise Ola Maciejewska en extrait un objet chorégraphique donnant à percevoir la relation complexe qui unit la danseuse (Leah Marojevic) et cette excroissance gelée. Un duo sensible où se déploient toutes les nuances du toucher, entre le chaud et le froid, le liquide et le solide, le figuratif et l'abstrait.
Après Oh Lit ! et Fraternité, voici le nouveau duo de danse de la compagnie Filao. Comme à l'accoutumée, Géraldine Borghi s'appuie sur les questionnements des plus jeunes afin d'instiller en elleux un début de réponse. Il s'agit cette fois du regard des autres et de la confiance en soi. Comme toujours, voilà un spectacle intelligent, utile et drôle, pour le plaisir des yeux, et la reconnaissance des parents ! MIROI? c'est l'histoire de deux êtres qui cherchent à se connaître. Magnifiques dans leur reflet, ils sont pourtant envahis par la crainte de l'autre et d'eux même, la peur de ne pas être comme il faut. Le miroir en tant qu?objet tient le premier rôle. Sur scène, ils sont nombreux : mobiles, fixes, grands, petits ou déformants, c'est d'eux que tout démarre. Ils sont utilisés par le danseur et la danseuse qui démultiplient leurs membres, se transforment, se cherchent, se cachent. Au final, ils permettent surtout aux deux personnages de questionner leur identité, l'image qu?il et elle renvoient d'elleux-mêmes.. ou qu?il et elle souhaitent renvoyer. Le plus important pour elleux sera de détourner leur regard, fermer les yeux et devenir pleinement ce qu?il et elle ressentent au plus profond. Spectacle dès 3 ans
HOLIDAY ON ICE fête ses 80 ans avec AURORE, son tout nouveau Spectacle Evénement ! Holiday on Ice existe depuis 80 ans. C'est le plus ancien spectacle au monde encore en activité ! AURORE est une jeune femme venant d’un monde sans couleur, sans joie, et sans saveur. Envoyée sur Terre pour découvrir ce qui rend l'espèce humaine si particulière, elle rencontre Adam, qui dans une palpitante aventure va l'initier aux beautés de notre monde, et bien sûr à l'amour..
HOLIDAY ON ICE fête ses 80 ans avec AURORE, son tout nouveau Spectacle Evénement ! Holiday on Ice existe depuis 80 ans. C'est le plus ancien spectacle au monde encore en activité ! AURORE est une jeune femme venant d’un monde sans couleur, sans joie, et sans saveur. Envoyée sur Terre pour découvrir ce qui rend l'espèce humaine si particulière, elle rencontre Adam, qui dans une palpitante aventure va l'initier aux beautés de notre monde, et bien sûr à l'amour..
La légende veut que le skateboard soit né un jour de vagues trop faibles, ce qui a forcé les surfeur.se.s de Los Angeles à aller glisser sur l'asphalte. Avec un groupe intergénérationnel de skateur.se.s et de danseur.se.s, Mette Ingvartsen explore la vitesse et l'énergie du mouvement sur roues. Plus qu'un spectacle de prouesses virtuoses, Skatepark marque l'émergence d'une communauté définie par la persistance et le travail acharné. Des individuçe.s tentent, tombent, se relèvent et repoussent les limites du possible, seul.e.s mais ensemble. Leurs efforts répétés pour maintenir l'équilibre et sauter, leurs interactions et affrontements turbulents forment quelque chose de plus à une société entière dont nous pouvons nous inspirer.
S’inspirant de « Animal Sketching », bestiaire réalisé par Alexander Calder, Samuel Mathieu ouvre pour le jeune public une pièce mêlant danse et sangles aériennes. Composé de croquis d’animaux, le bestiaire « Animal Sketching » est la source d’inspiration commune aux mondes respectifs que sont la danse, le cirque et les arts plastiques. Cette base de travail universelle pour le mouvement, nourrie d’observations et d’expérimentations tout au long de nos parcours d’artistes, alimente l’imagination, aiguise la sensibilité et révèle cette approche aÌ la fois biomécanique et sensorielle de l’animal. Un partage interactif avec l’enfant de cette expérience du corps dans l’espace qui autorise de façon ludique, l’approche d’une narration subtile. Mobiles et stabiles, les corps évolueront dans un espace circulaire libéré de toute graviteì. Tels des êtres de chair, ils traverseront le cercle et inscriront dans cet aller-retour ce désir de l’Homme de prendre, pour de bon, son envol. Samuel Mathieu, conception, chorégraphie, conception lumière et son Fabienne Donnio, assistante à la création Avec : Louna Delbouys-Roy, Jonas Leclere, Dimitri Rizzello & Samuel Mathieu Steeve Déchelotte, régie générale Production : Cie Samuel Mathieu Jeune public Dès 7 ans Durée : 40 minutes
L'International Festival Ballet' est un ensemble de haut niveau qui convainc dans le monde entier par son élégance classique rigoureuse, son souffle de fraîcheur du vingt-et-unième siècle et sa performance de danse parfaite. La troupe est composée de 42 danseurs. Tous les danseurs sont diplômés des meilleures écoles de ballet, telles que l'Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg, l'Académie chorégraphique d'État de Kiev, l'Académie de chorégraphie de Moscou, l'École de ballet d'Oufa et l'Académie de ballet de Perm. En outre, l'ensemble a collaboré avec les meilleurs théâtres de ballet et a remporté de nombreux prix et distinctions lors de festivals et de concours internationaux de ballet. Le tout est accompagné par l'orchestre "Festival Orchestra", fondé par des musiciens talentueux de Moldavie, de Hongrie, d'Ukraine et de Lettonie, dirigé par le chef d'orchestre renommé, le maestro Normunds Vaicis.
Le Conservatoire de Toulouse propose ce format d'auditions dont l'objectif est de prendre part à des moments musicaux montrant la diversité des pratiques instrumentales en croisant les élèves issus des différentes classes. Les " Petites Scènes " sont destinées à des élèves de 1er cycle et de 2è cycle. Ces moments musicaux peuvent aussi être l'occasion pour les élèves plus jeunes de venir découvrir des instruments qu'ils ne connaissent pas.
Le spectacle Manu Payet a lieu dans le cadre du festival Le Printemps du Rire 2024. MANU PAYET NOUVEAU SPECTACLE Avec Canal+, Le Parisien et Konbini Manu Payet est de retour avec un nouveau spectacle ! Moins de trois ans après la dernière d’« Emmanuel », son précédent one-man-show, le comédien s'apprête à remonter sur scène. Il s’installera a` partir du 19 janvier 2023, au Théâtre de l’Œuvre (Paris, IXe), ou il avait déjà donné naissance a « Emmanuel ». Il l’admet volontiers, avec « Emmanuel », il a retrouvé le goût de la scène. Il s'y dévoilait sans pudeur et abordait des souvenirs d'adolescence, la vie de couple, enchaînant les anecdotes sur un passé dans lequel on est nombreux à se reconnaître. On l'attend à nouveau sur ce terrain avec toute la simplicité et la décontraction qui donnent l’impression de passer une soirée entre potes…