Salon lyrique avec des lauréats des concours Georges Enesco

Description

Récital des Lauréats des concours Georges Enesco

Fabien Hyon, ténor, Grand prix Georges Enesco 2022,

Héloïse Poulet Soprano, grand prix musique contemporaine au concours 2021

Jiwon Song, baryton, Grand Prix Opéra au concours 2016

Et Juliette Sabbah, pianiste accompagnatriceAu programme : Rachmaninoff bien sûr, Tchaïkovsky, Enesco, mais aussi Puccini, Massenet…

3 Pictures

Suggested events

Ce printemps, la musique lyrique s’invite à nouveau dans la capitale à l’occasion de la seconde édition du Paris Sainte Chapelle Opera festival. A découvrir du vendredi 28 mars au lundi 1er mai 2024. Dans le cadre somptueux de la Sainte-Chapelle, cet événement musical convie sur scène les plus grands noms de l'Opéra ! Avis aux amateurs de musique lyrique ! Ce printemps, l'événement musical dédié aux plus grands noms de l'Opéra revient à Paris ! Baptisé Paris Sainte Chapelle Opera Festival, ce rendez-vous nous promet d'aller la rencontre de grands noms du lyrique mondial et des jeunes stars françaises présentes sur les scènes internationales. Et quoi de mieux que le cadre somptueux de la Sainte-Chapelle pour accueillir cet événement ? Le Festival Lyrique Sainte-Chapelle 2024 à Paris offre une programmation exceptionnelle, alliant le patrimoine architectural à l'excellence de la musique classique. Dans le cadre somptueux de la Sainte-Chapelle, ce festival présente une série de concerts qui mettent en avant la richesse de la musique lyrique. Voici les temps forts de cette édition : La programmation riche et diversifiée a de quoi séduire tant les néophytes que les mélomanes avertis. Sous le thème "Opera Gems in a Gothic Gem", le festival met en lumière l'alliance parfaite entre le cadre grandiose de la Sainte-Chapelle et l'excellence musicale des artistes invités. Pour vivre ce moment musical hors du temps, proposé dans le cadre unique de la Sainte-Chapelle, rendez-vous donc du 28 mars au 1er mai 2024. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant ! Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Lundi 1er Avril 16h ( Férié ) église chauffée Ensemble Vocal Ukrainien de l'Opéra de Kiev « MusiQuinte » Chants Sacrés Européens & Orthodoxes par les chanteurs et chanteuses de l'Opéra de Kiev « MusiQuinte »: L'histoire de cet ensemble vocal a commencé en France en septembre 2022 au début de la guerre en Ukraine, ces chanteurs et chanteuses ont été obligés de quitter l'Ukraine et leur poste à l'Opéra de Kiev pour protéger leurs vies et celles de leurs familles. Maintenant installé en ile de France, ils veulent reprendre leurs activités de chanteurs professionnels pour promouvoir la musique sacrée et populaire ukrainienne. Infos réservation : Les Concerts Ne Sont Pas GratuitsUn Don Respectueux de 8? par personnevous sera demandé sur place en espèce (pas de Carte Bancaire)
Dates de festival à confirmer. La Sainte Chapelle de Paris, Opéra festival 2024 aura lieu du mois de mars au mois de mai. Le festival Opéra à la Sainte Chapelle vous propose plusieurs concerts dans un lieu unique. La magie de ce lieu, joyau du gothique rayonnant, a donné envie au festival de faire rayonner les joyaux de l'art lyrique. Les œuvres... et les artistes. C'est un écrin réellement privilégié pour les (re)découvrir de près : un cadre à la fois intimiste et somptueux - équilibre rare. Au programme, vous pourrez durant plusieurs week-ends, sur différentes thématiques, assister à de nombreux concerts avec plus de 50 artistes. Pour ne pas manquer les dates et la programmation du Sainte Chapelle de Paris, Opéra festival 2024, activez dès maintenant les notifications par mail. Site web : https://www.parisoperafestival.fr/
Concert autour d'œuvres de Marin Marais et du Sieur de Sainte-Colombe ayant servies à la bande originale du film "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau, d'après l'œuvre de Pascal Quignard. Jonathan Dunford et Jérôme Chaboseau, violes de gambe. Réservation obligatoire. Paiement sur place (espèces ou chèque). Tarifs : 17€ / 15€ (tarifs Ville de Paris)
Les Journées des Métiers d'art, c'est l'occasion de découvrir de nombreuses professions passionnantes, mais aussi de visiter des lieux magiques ! Ce 6 avril 2024, venez à l'Opéra Comique pour découvrir le spectacle vivant. Au printemps, en France et dans quelques pays d'Europe, un événement bien particulier nous attend... Ce sont les Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) : une semaine de découvertes, d'ateliers, de visites, de conférences et de démonstrations, pour mieux connaître et apprécier les métiers d'art. Mais les métiers d'art, c'est quoi exactement ? Selon le ministère de la Culture, il s'agit de « métiers manuels artisanaux. Ils mobilisent des savoir-faire traditionnels de haute technicité, souvent d’exception. » On en recense officiellement 281. Mode, architecture, spectacle vivant, décoration d'intérieur, luxe, patrimoine... Ces métiers particuliers se retrouvent dans de nombreux secteurs ! Les JEMA sont donc l'occasion de célébrer ces savoir-faire et ces artisans français. Pour cette 18e édition, plusieurs centaines d'établissements nous ouvrent leurs portes, du 2 au 7 avril 2024. Au total, ce sont 7 000 événements qui sont proposés au public, sur le thème "Sur le bout des doigts". Des milliers d'événements en France, plus de 500 en Île-de-France... Cela fait beaucoup ! Les options sont nombreuses, mais il y a des rendez-vous que l'on ne peut pas manquer. Lors de cette 18e édition des JEMA, impossible de passer à côté des visites exceptionnelles de l'Opéra Comique, organisées le samedi 6 avril 2024. Temple de l'art et de la musique, l'Opéra Comique nous invite à passer en coulisses, pour découvrir les équipes artistiques, qui font de chaque spectacle un enchantement. Costumiers, perruquiers, maquilleurs et accessoiristes nous donnent un aperçu de leur savoir-faire, de leurs tâches et de leurs réalisations, en nous ouvrant les portes de leurs ateliers. On découvre ainsi les personnes et les travaux qui se cachent derrière la création d'un spectacle. Une visite inédite et rare pour les non-initiés que nous sommes ! Qui sait : cette visite pourrait peut-être vous faire découvrir une nouvelle passion ou une vocation ? Réservez vite votre place : une occasion pareille, ça ne se manque pas !
Le célèvre Ballet Preljocaj, présente 'Tryptique' un spectacle hommage, en trois parties, rendu aux Ballets Russes, à l'Opéra Royal de Versailles, du 28 mars au 5 avril 2024. La scène monumentale de l'Opéra Royal de Versailles s'apprête à accueillir un spectacle tout aussi monumental, celui du Ballet Preljocaj, en Hommage aux Ballets Russes. Cette représentation, pensée sous forme de triptyque, se veut un véritable hommage au travail innovant et mémorable des Ballets Russes, grands classiques du genre : se suivront ainsi au sein du spectacle trois parties, pour trois oeuvres du chorégraphe : Annonciation – Torpeur – Noces. Le Ballet doit son nom au chorégraphe, Angelin Preljocaj. Ce dernier, qui a déjà été primé au Bessie Award en 1997 lors de la 13ème édition du New York Dance & Performance Award, est connu pour sa maitrise de la scénographie, de la chorégraphie et même de la musique. Le premier spectacle du triptyque, "Annonciation", créée en 1995 pour deux danseuses, détonne par sa finesse et son élégance captivante. Lui suivra la second partie avec "Torpeur", une nouvelle création de 2023 pour 10 danseurs. Ce spectacle reflète l'engagement indéfectible de Preljocaj envers l'innovation artistique, et sa détermination à défier les normes établies en danse. Finalement "Noces", créée en 1989 également pour 10 danseurs, clôturera la soirée. Preljocaj y interroge le moment sacré de l’Immaculée Conception dans un pas de deux entre l’ange et la Vierge, toute la puissance charnelle de cet épisode des mystères de la foi se révélant alors. Ces trois œuvres ainsi accolée mettent en évidence la cohérence et la force d’une écriture chorégraphique hors norme du chorégraphe Angelin Preljocaj. Ces performances continuent à entretenir la puissance de son geste qui n’a rien perdu de son intensité depuis près de quarante ans. Une soirée à vivre aussi bien pour amateurs de ballet contemporain ou ceux curieux d'explorer ce domaine de l'expression artistique, à l'Opéra Royal de Versailles du 28 mars au 5 avril 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
récital lyrique------------------------Matthias Goerne | barytonEvgeny Kissin | piano Le piano d’Evgeny Kissin pour accompagner Matthias Goerne, l’une des plus belles voix du lied allemand actuel. PROGRAMME Schumann Abends am Strand op. 45 n° 3Es leuchtet meine Liebe op. 127 n° 3Mein Wagen rollet langsam op. 142 n° 4Dichterliebe op. 48Brahms Sommerabend op. 85 n° 1, Mondenschein op. 85 n° 2Es liebt sich so lieblich im Lenze! op. 71 n° 1, Meerfahrt op. 96 n° 4Es schauen die Blumen op. 96 n° 3, Der Tod, das ist die kühle Nacht op. 96 n° 1Lieder und Gesänge op. 32 Matthias Goerne est un géant dans tous les sens du terme, physiquement et vocalement. Il est sans aucun conteste la plus belle voix du lied allemand de sa génération, un répertoire que, sans cesse, il interroge depuis plus de vingt ans à la scène comme au disque. Au sommet de ses moyens, il maîtrise son instrument dans toutes ses nuances offrant ainsi les beautés et trésors d’un legato souverain. Digne héritier d’une Schwarzkopf ou d’un Fischer-Dieskau, il excelle à souligner la moindre inflexion, à rendre le charnel de chaque mot, si ce n’est chaque syllabe. Un grand moment de musicalité d’un interprète au sommet de son art et la rencontre de deux géants. Productions Internationales Albert Sarfati
Les SièclesFrançois-Xavier Roth | directionChouchane Siranossian | violon Un voyage musical d'une heure, de Mozart à Beethoven, dirigé et commenté par François-Xavier Roth. Un rendez-vous pour une heure autour d'extraits de pièces de Mozart et Beethoven enrichies des explications et commentaires d’écoute du chef François-Xavier Roth. L’unique concerto pour violon de Beethoven est un véritable tube. Incroyable « poème d’amour en musique », il est celui que les interprètes tiennent pour l’un des plus parfaits de tout le répertoire. Chouchane Siranossian, jeune violoniste d’origine arménienne, manie avec bonheur tout autant la musique ancienne que les répertoires classique et contemporain. Autre tube du répertoire symphonique avec des extraits de l’ultime symphonie « Jupiter » de Mozart. Le génie mozartien à son acmé entre logique formelle et souffle épique. Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Les SièclesDurée 1h15 sans entracte SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE 6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.