Amir au théâtre Édouard VII dans le seul-en-scène Sélectionné : notre critique

Description

Le chanteur Amir devient comédien. Amir Haddad est à l'affiche du théâtre Edouard VII dans le seul-en-scène "Sélectionné". Dans ce spectacle, joué jusqu'au 1er juin 2022, Amir incarne avec brio le nageur Alfred Nakache.

Vous aviez envie d'aller voir Amir en concert ? Eh bien il va falloir patienter car le chanteur a des projets de... théâtre.Amir Haddad, de son nom complet, se produit au théâtre Édouard VII, jusqu'au 1er juin 2022, le temps de 18 représentations seulement, dans le seul-en-scène Sélectionné où il incarne Alfred Nakache, celui qu'on appelle "le nageur d'Auschwitz".

Amir est d'abord chanteur. Et, celui qui est passé par The Voice en 2013 et qui a représenté la France à l'Eurovision en 2016 avec J'ai Cherché, se lance sur les planches maintenant. Toutefois, il n'est pas complètement novice dans la comédie : Amir a fait du doublage dans le film d'animation Lego Ninjago, le film et a joué son propre rôle dans le film Adorables. Mais, c'est la première fois qu'il ose le seul-en-scène au théâtre.

Sélectionné, texte de Marc Élya, raconte l'incroyable histoire du nageur Alfred Nakache, dont une piscine parisienne porte le nom dans le XXème arrondissement. Cet athlète a été plusieurs fois champion de France avant et après sa déportation à Auschwitz car de confession juive.

Dans Sélectionné, c'est Steve Suissa qui met en scène Amir. On lui doit notamment les mises en scène de Transmission, Bronx, Fleurs de Soleil ou encore Le plus beau dans tout ça.

Tickets

Info:

Tarifs: 29€ - 59€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Ovni
Until08apr.
Des personnes nous livrent un moment intense et émouvant de leur vie, au cours duquel elles ont perçu un fragment du secret de l'univers. Ivan Viripaev a recueilli à travers le monde des témoignages de personnes ayant été en contact avec des extraterrestres. Des personnes de différents pays du monde, surprises dans leur quotidien, nous racontent le jour, le moment, la seconde où elles ont dépassé leur condition d'être humain, et partagent avec nous le résultat de cette expérience hors du commun. L'auteur restitue fidèlement le témoignage de ces inconnus, qui nous emportent avec eux dans le tourbillon poétique de ces moments d'étrangeté. Leur parole, à la fois profondément humaine et infiniment différente nous offre un monde nouveau et nous révèle à nous même.
Dans un show en forme de music-hall de poche, mêlant heures de gloire et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau chanté, dansé, mais aussi parlé. Prenant comme point de départ son étonnant passé de meneuse de revue aux Folies Bergère, Estelle Danière nous convie dans les coulisses de sa vie de femme et d'artiste. Entre drôleries, émotion et tendresse, elle évoque aussi bien le directeur d'un théâtre à l'humour ravageur, sa mère chanteuse et tragédienne à ses heures, son amour pour un danseur polonais musclé, une grand-mère trompe-la-mort, ou encore la périlleuse descente d'escalier et les douches mixtes du mythique établissement! Dans un show en forme de music-hall de poche, mêlant heures de gloire et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau chanté, dansé, mais aussi parlé. Avec la complicité de son pianiste, Estelle Danière réalise tout en charme et élégance une sorte d'effeuillage musical ou de strip-tease textuel pour ainsi dire!
Rosemary Lovelace, grande prêtresse des romans à l'eau de rose, écrit et chante en direct 'liiiive' son 548ème roman d'amour dont le titre sera dévoilé lors de la représentation. Elle est accompagnée par sa dactylo-pianiste, l'insolente Thérèse, avec qui elle échange quelques passes-d'armes tout en déroulant les aventures rocambolesques et coquines de son héroïne. Rosemary Lovelace, grande prêtresse des romans à l'eau de rose, vous convie à une performance inédite : l'écriture en direct 'liiiiive' de son 548ème roman! Accompagnée au piano par Thérèse, son insolente secrétaire qui va suivre tant bien que mal l'inspiration déjantée de sa patronne, elle déroule son éternelle recette : une jeune fille un peu oie blanche à la recherche de l'homme idéal ! 'La Lovelace' en fait voir de toutes les couleurs à son héroïne, à l'image des airs coquins et fantaisistes qui ponctuent le récit. Et pour rester 'in', elle propose au public une fin interactive. Ne croyez pas les journaux à scandale qui la brocardent : 'La vieille Rose' en a encore sous le capot! Production : Cie Le Piano Écarlate
Il n'est pas bon d'être le fils de son père quand ce père est Dom Juan et que sa mère a la hantise que son fils ne ressemble à son père. Juanito, jeune homme de 17 ans partage sa passion du théâtre avec son tuteur, l'abbé Tirso, autrefois dramaturge célèbre. Elvire, sa mère, a la hantise que son fils, fantasque, inconstant et indiscipliné, ne ressemble à son père. Coupable et honteuse d'avoir rompu ses v?ux de religieuse pour suivre son amant, l'épouser et être aussitôt abandonnée, elle n'a jamais pu révéler à son fils le secret de sa naissance. Le mystère et le silence autour de la vie et de la mort de son père intriguent et inquiètent Juanito. Toujours plus provocateur, il est renvoyé de son collège pour de graves blasphèmes. Son avenir est compromis d'autant que sa mère est sans fortune. Ce renvoi provoque remous et bouleversements pour chacun des personnages.
C'est pas parce qu'on frappe à votre porte que vous devez l'ouvrir. Au contraire. Il faut réfléchir avant d'ouvrir sa porte. Fabien ouvre toujours sa porte à ses amis. Éric et Jérôme, sont deux frères jumeaux qui se cachent beaucoup trop de choses. La vie de Fabien se complique énormément quand les jumeaux lui confient leurs pires secrets l'un sur l'autre. C'est une avalanche de révélations catastrophiques, qui transforment cette journée en cauchemar... Pour le plus grand malheur de Fabien, et donc, notre plus grand plaisir de spectateurs. Tu sais comme une super bonne idée, en théorie, peut devenir une vraie catastrophe au moment de la mise en pratique à Bon, ben là : catastrophe.
Michèle Laroque et Grégoire Bonnet sont à l'affiche de "La Porte à Côté", une pièce captivante à découvrir au Théâtre Saint-Georges dès le 8 mars. À partir du 8 mars, le Théâtre Saint-Georges accueille une comédie romantique des plus attendues : "La Porte à Côté". Écrite par Fabrice Roger-Lacan et mise en scène par Barbara Chanut, cette pièce offre 25 représentations exceptionnelles avec Michèle Laroque et Grégoire Bonnet en vedettes. La trame de "La Porte à Côté" explore la vie de deux voisins aux antipodes : elle, psychologue, et lui, vendeur de yaourts. Malgré leur aversion mutuelle, ils partagent un désir commun : trouver l'amour sur internet, loin de l'idée qu'ils se font de l'autre. Cette recherche de l'âme sœur les mène à des réflexions sur leurs propres désirs et sur ce qui les unit réellement. Michèle Laroque, (bientôt à l'affiche de "Karaoké" au cinéma) reconnue pour son talent comique et sa capacité à toucher le cœur du public, et Grégoire Bonnet, dont la présence scénique ne laisse personne indifférent, devraient incarner ces personnages avec une justesse remarquable. On espère voir leur alchimie transparaître à travers une série de quiproquos et de situations hilarantes, faisant de cette pièce un incontournable de la saison théâtrale parisienne. Destinée à un public large, cette pièce saura séduire aussi bien les amateurs de théâtre que ceux en quête d'une histoire d'amour moderne et pétillante. Néanmoins, ceux espérant une romance conventionnelle pourraient être surpris par les tournures originales de l'intrigue. "La Porte à Côté" promet des soirées mémorables au Théâtre Saint-Georges. Avec des performances exceptionnelles et une histoire captivante, elle est une ode à l'amour et à l'humanité, pleine d'humour et de tendresse.
Suite aux dernières mesures gouvernementales: Les séances des 04, 11 et 18 décembre 2020 sont annulées. Présentation : Après quatre ans à tirer sur tout ce qui bouge de travers dans l'actualité française, Matthieu Longatte débarque sur scène. Il s'interroge sur l'incroyable capacité des politiques à baiser les Français et tente de trouver des explications à notre grandiose passivité. La culture de la peur, la télévision, Internet, la religion, les rapports hommes femmes ou encore le racisme ; Quels sont les freins qui nous empêchent de marcher sur la gueule de nos dirigeants corrompus « Naissance d'un véritable humoriste, plus qu'un stand-up, un uppercut » TELERAMA Réservez vos places de humour et one (wo)man show pour : MATTHIEU LONGATTE - LE REPUBLIQUE Date : samedi 27 octobre 2018 au vendredi 18 décembre 2020 Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour MATTHIEU LONGATTE.
Le bouleversant roman de Vanessa Springora, déjà adapté au cinéma en 2023, sous une nouvelle lumière en adaptation théâtrale avec Ludivine Sagnier au Théâtre du Rond-Point, du 7 mars au 6 avril 2024. Le Théâtre du Rond-Point propose sur ses planches une adaptation scénique du roman de Vanessa Springora, "Le Consentement", un roman qui avait d'abord fait sensation lors de sa sortie en librairie, en 2020. Le Consentement, récit autobiographique de Vanessa Springora évoque ses années adolescentes, passées dès l'âge de 13 ans dans une relation abusive, sous l'emprise de l'écrivain Gabriel Matzneff, de 36 ans son aîné. L'oeuvre a été en octobre 2023 l'objet d'une adaptation au cinéma, réalisée par Vanessa Filho (Gueule d'ange), avec un Jean-Paul Rouve dans le rôle de l'écrivain, ainsi que Kim Higelin, Elodie Bouchez et Laëtitia Casta pour incarner les trois âges du personnage principal, Vanessa Springora. Pour incarner cette histoire intime et bouleversante sur les planches, c'est ainsi la comédienne et actrice Ludivine Sagnier, qui a été à l'affiche déjà en 2022, au Théâtre de la Ville. Actrice française primée, à l'affiche de nombreux films à succès, Ludivine Sagnier, apporte son talent à l'interprétation de ce récit autobiographique délicat et intense. La pièce est mise en scène par Sébastien Davis, et mise en musique par Dan Lévy, qui s'attaquent à une des histoires les plus discutées de la littérature récente. Le metteur en scène Sébastien Davis présente avec "Le Consentement", un conte douloureux avec sensibilité et respect de l'intégrité du texte original. Le texte de "Le Consentement" en adaptation du livre éponyme, ressort sur scène comme plaidoyer puissant pour une plus grande protection des mineurs et soulève des questions dérangeantes sur la responsabilité sociale et morale. Il s'agit d'un spectacle profondément émouvant qui invite le public à réfléchir sur les questions de consentement, d'abus de pouvoir et d'exploitation. Une adaptation théâtrale forte et pertinente, servi par le talent de Ludivine Sagnier, qui dessine le spectre du "monstre enfermé (dans le livre de Springora)" sur la scène du Théâtre du Rond-Point du 7 mars au 6 avril 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Assistez à un plateau d'humoristes exceptionnel avec Charonne Comedy. Chaque samedi soir, pendant une heure, 6 stand-uppers se succèdent pour vous présenter leurs meilleurs sketches dans une ambiance conviviale de comedy club new yorkais. Certains viennent roder de nouveaux textes, d'autres vous font découvrir leurs meilleures vannes. Vous pourrez même avoir la chance de croiser des pointures de l'humour pour un passage furtif. Après le spectacle, les humoristes restent souvent sur place pour partager un verre avec les spectateurs. Ne manquez pas cette soirée pleine de rires et de bonne humeur !
C'est l'histoire d'une rencontre entre une journaliste et un militaire devenu lanceur d'alerte. Deux destins déviés par la violence des hommes. 11 septembre 2001 à Bouleversés par les attentats, Edward et Flore voient leurs destins basculer. Lui, étudiant en informatique, s'engage comme soldat dans l'armée américaine. Elle, femme d'affaires à Manhattan, décide de partir en Afghanistan en mission pour la Banque Mondiale. 6 juin 2013 à Edward Snowden dénonce la duplicité de l'administration américaine et révèle le plus grand système d'écoutes illégales jamais mis en place à ce jour. Traqué, il se réfugie en Russie où il demande l'asile. 6 juin 2017 à Flore, devenue journaliste d'investigation et réalisatrice de documentaires, rencontre Edward à Moscou. Décidée à comprendre l'histoire du plus grand lanceur d'alerte du 21ème siècle, elle va en apprendre bien plus qu'elle ne croit.