Le vidéo-club de l'Aquarium Ciné Café

10 Rue Dumont, 69004 Lyon, France

Description

Vous souhaitez vous changer les idées avec un bon film ? Recherchez la perle rare dans le catalogue de plus de 10 000 films et séries du dernier vidéo-club de Lyon ! 

L'Aquarium ciné-café regroupe en un seul et même lieu une salle de projection, un vidéo club, des ateliers de réalisation et de formation ainsi qu’un bar. Née en 2016, cette association cherche à sa manière à renouveler la salle de cinéma. Son objectif : continuer à faire du 7ème art une expérience collective. 

Le vidéo-club est l'endroit idéal pour trouver de quoi se changer les idées : des films d'auteurs, d'action, des comédies romantiques, des westerns, films indépendants ou des grands classiques de l'histoire du cinéma ! 

Le vidéo-club propose des nouveautés chaque mois.

Date info

Fermeture estivale du 10 juillet au 31 août.

Tickets

Info:

null
4 euros par film

1 Picture

Suggested events

Conférence sur le thème «Maurice Jarre, l’intime et l’épique» en présence de Stéphane Lerouge (concepteur de la collection discographique "Écoutez le cinéma") ; projection du film intitulé "Les yeux sans visage" de Georges Franju (durée : 1h30)... "Les yeux sans visage" (en noir et blanc) : un chirurgien (Pierre Brasseur) kidnappe des jeunes femmes pour tenter de rendre ses traits à sa fille (Édith Scob) défigurée dans un accident dont il est responsable.
Projection du film intitulé "Mad Max" de George Miller : dans un futur proche, l’insécurité règne sur le monde ; sur les routes, une horde de motards psychopathes sème la terreur (soirée animée par Jérémy Cottin).
Projection du film intitulé "Le marchand de Venise" de Michael Radford en présence de Frédéric Crouslé (professeur agrégé de philosophie) et Michael Fodor (docteur en lettres modernes).
Projection du film intitulé "L'énergie positive des dieux" de Laetitia Moller : issus d'un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, le groupe Astéréotypie dévoile, sur scène, son univers détonant, encouragé par un éducateur passionné d'art brut.
Conférence sur le thème «Du cinéma africain aux cinémas d’Afrique» (durée : 1h15) ; projection du film intitulé "Touki-Bouki" de Djibril Diop Mambéty (durée : 1h25)... "Touki-Bouki" : Mory, le jeune berger qui a décoré sa moto d’un crâne de zébu, et Anta, l’étudiante, s’aiment et rêvent d’aller à Paris.
La Loi des montagnes d'Erich von Stroheim ?(Blind Husbands, États-Unis, 1919, 1h42, N&B) Dans un village du Tyrol, un lieutenant tente de séduire l'épouse d'un médecin. Ce dernier finit par avoir des soup?ons et propose au séducteur de l'accompagner en montagne... Premier long métrage du génial Erich von Stroheim, et l'un des premiers succès public et critique des Studios Universal. Un mélodrame singulier bousculant les conventions. Restauration 4K par the Austrian Film Museum à partir d'une copie nitrate 35mm de sa collection et les intertitres originaux provenant d'un internégatif 35mm des collections du Museum of Modern Art (New York). Accompagnement au piano par Didier Martel Site web : https://billetterie.institut-lumiere.org/la-loi-des-montagnes-loisirs-institut-lumiere-hangar-lyon-12-mai-2024-css5-institutlumiere-pg101-ri10315617.html
Séances présentées par Fabrice Calzettoni 18h30?Cinq séquences commentées : Le Livre noir (1949), Les Affameurs (1952), L'Appât (1953), L'Homme de la plaine (1955), La Chute de l'Empire romain (1964) (env. 1h) 20h La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier, 1955, 1h38, coul.)? Dans l'Ouest encore sauvage, la présence des tuniques bleues avive la colère des Indiens, mena?ant le travail pacifique des trappeurs. L'un d'entre eux s'oppose à un officier belliciste... Victor Mature en « bon sauvage » en guerre contre les ravages de la civilisation. Un western rousseauiste avec tous les ingrédients du genre et surtout une nature flamboyante. Site web : https://billetterie.institut-lumiere.org/voyage-a-travers-le-cinema-d-anthony-mann-loisirs-institut-lumiere-hangar-lyon-16-mai-2024-css5-institutlumiere-pg101-ri10314129.html
Projection du film intitulé "Il reste encore demain " avec avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano : Durée du film : 1h58. Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.
Projection du film en Vost intitulé "Green border" d'Agnieszka Holland (séance précédée d’une courte présentation)... C'est un film puissant sur la crise migratoire à la frontière entre la Pologne et le Bélarus. La réalisatrice présente trois points de vue : celui des réfugiés, celui des gardes-frontières et celui des activistes polonais.