Hansel et Gretel

Description

Amis du jour et de la nuit

Spectacle de Barnabé Dekeyser
Dorothéa Grimm, mécanicienne royale, Gus, balayeur général & Balthus, régisseur ronchonchon vous invitent à vivre une aventure passionnante pleine de chansons,
de marionnettes et de boulons !
C'est l'histoire de Gretel et de son bougon de petit frère, Hansel, perdus dans la forêt.
C'est l'histoire d'une maison en pain dépices.
C'est l'histoire d'un crapaud qui rêve d'être un poète.
Cest l'histoire d'une sorcière qui s'ennuie.
C'est l'histoire d'un cache-cache entre la lune et le soleil.

à 14H et 16H30
Comédie (presque) musicale pour toute la famille dès 4 ans

Tickets

Info:

Payant

1 Picture

Suggested events

Une production du groupe québécois Rhizome Seul dans l’arène, Mathieu Arsenault livre ici une performance scénique dans laquelle il critique l’industrie culturelle, confronte le public à ses habitudes de consommation et dévoile aussi l’inquiétude qui se trouve derrière notre époque, celle d’être oublié, effacé. Avec la complicité de Christian Lapointe, qui avait révélé la puissance scénique de son écriture en 2008 avec Vu d’ici, Arsenault vient maintenant se dévoiler à titre de performeur.
Fran Kourouma, jeune guinéen de24 ans, a tout quitté dans l’espoir d’une vie meilleure. Il nous raconte lesténèbres de sa traversée, depuis Conakry jusqu’au « Petit Château » àBruxelles, où il commence à écrire son histoire, plus de 800 pages sur sontéléphone portable. Sur sa route, Fran sera confronté à la cruauté,l’humiliation, la torture, mais aussi à l’amitié, la solidarité. Son récit estune leçon de courage et d’abnégation, et est porteur d’un formidable messaged’espoir. Le thème de la migration est aucentre de tous les débats, pourtant, la parole est rarement donnée aux migrantseux-mêmes. Le témoignage de Fran, sur scène, à travers sa propre voix, nouspercute de plein fouet et redonne une humanité à cette migration qu’on regardesouvent de loin.
Spectacle familial dès 8 ans Par Doble Mandoble Aujourd’hui d’importants chefs d’état se réunissent pour un sommet historique. En effet, ces très prestigieuses personnes doivent signer des accords mettant en jeu la survie de l’espèce humaine.    Cependant, leurs véritables talents vont très vite se révéler, à savoir, un penchant irrésistible pour l’incompétence, une propension inouïe à la désorganisation et un amour démesuré pour servir leur ambition personnelle…   Interprétée par de remarquables artistes venus d’horizons artistiques différents, cette fable clownesque traite avec humour et dérision de la cupidité, de la soif du pouvoir et des dérives du monde lorsqu’il est dirigé par la corruption et l’immaturité. 
Les soirées What the fun ont ça d’original, elles proposent plusieurs humoristes aux univers très variés avec chacune et chacun 15 minutes de leurs meilleures idées pour vous faire passer un bon moment. C’est dynamique, sans décors ou artifice avec juste une chaise et un micro pour les accompagner, ils sont devant vous, pour vous. Pour plus de surprises, le nom des artistes reste secret jusqu’au jour J. Après le spectacle, profitez de l’After Pizza. En partenariat avec la plateforme What the fun de Bruxelles qui soutient les jeunes humoristes, nous proposons huit soirées sur la saison pour découvrir les talents de demain : 26/10 – 03/12 – 09/03 – 29/03 – 10/04 – 2/05 – 1/06 – 27/06 AFTER Pizza après certains spectacles, vous avez la possibilité de vous rassasier autour d’une pizza traditionnelle, confectionnée par la pizzeria Casa Mia. Installé à Vedrin depuis 2008, Salvo Dell-Aquila prépare des pizzas cuites sur pierre dans son entreprise familiale. Il s’est fait connaitre dans la région pour la qualité de son travail et le goût authentique de ses pizzas. Cette année, il est possible de réserver votre pizza à l’avance sur notre site lors de votre réservation de places, mais pas de tracas, si vous hésitez encore il sera toujours possible de commander et de payer à l’entrée à votre arrivée ; vous mangez après le spectacle dans le foyer. Votre pizza vous revient à 11€. Vous avez le choix parmi une sélection de 6 pizzas : – Prosciutto – Quatre fromages – Salami – Margarita – Régina – Végé
"Bleu sans Pluie" propose la traversée d’un paysage constitué d’ambivalences et de contradictions : rencontres, fusions, éloignements, transformations. Le dépouillement et aussi la saturation des éléments visuels et sonores laissent apparaître ces temps parfois ralentis, suspendus et accélérés où chacun peut déposer une partie de soi.
En deux pièces, førm Inførms et Emaphakathini, les chorégraphes Marco da Silva Ferreira et Amala Dianor font vibrer leurs écritures pour les danseur·euse·s de Via Katlehong. La compagnie sud-africaine incarne l’ardeur du pantsula, danse urbaine aux jeux de jambe véloces. C’est un diptyque où se décline au fil de deux chorégraphies l’impétuosité de Via Katlehong. Cette compagnie sud-africaine fait sonner depuis 1992 l’héritage du panstula, une danse née dans les années 1960 dans les township de Johannesburg, caractérisée par la virtuosité de ses pas rapides. En ouverture du programme Via Injabulo, le chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira, imprégné de ses recherches sur les danses urbaines africaines-américaines, plonge le groupe dans une ambiance clubbing au rythme intense avec førm Inførms. Puis, avec Emaphakathi, le Français Amala Dianor fait exploser la liesse d’être ensemble qui habite cette danse sociale, à la fois sonore par ses frappes de pied, vocale par ses cris qui scandent la danse. Un ensemble entraînant, où l’hybridité des danses d’Afrique du Sud, à la frontière entre danses traditionnelles et urbaines contemporaines, résonne.
4 dates à ne pas manquer : 30/11, 29/2, 25/4 et 20/6 Simon Lepers vous invite à assister à une soirée « Plateau d’humoristes » pendant laquelle vous découvrirez plusieurs talents de la jeune scène de l'humour belge qui se succéderont pour vous faire rire. Un spectacle multiple, aux univers variés et riches en découvertes où se croisent professionnels de l’humour et stars en devenir. Le What The Fun c'est la plateforme du Stand Up Comedy en Belgique. Les humoristes de demain se succèdent sur une scène à l'ambiance décontractée pour vous faire rire dans une variété d'humour déconcertante ! Ouverture des portes à 20h  Bar accessible dès 19h  Parking gratuit devant le Foyer et à 400 mètres (site ancienne gare)
Corps, matière et mouvement s’entrecroisent dans l’art de Kyung-A Ryu, dont la recherche en cours, autour de la figure de l’oiseau, englobe les éléments, la position et le rôle de l’humain dans son environnement. La pièce à venir, pour un danseur-oiseau et deux musiciens, sera accessible dès 5 ans. Formée à la danse traditionnelle et contemporaine à Séoul, Kyung-A Ryu, Bruxelloise depuis 2002, a étudié les arts plastiques à la Cambre, tout en s’intéressant à la philosophie et au montage sonore. Son langage principal – le mouvement – entre en résonance avec la relation de l’individu à son environnement. Avec aussi la dualité de son identité, entre Europe et Corée, où la connexion à la nature s’opère avec humilité. En imaginant une danse dans un costume d’oiseau, la chorégraphe questionne cette figure, tant symbolique que réelle, dans diverses cultures, de l’Amérique du Nord à l’Extrême Orient. "Comment recréer du sacré et de l’écoute dans un espace où les corps, les images et les langages sont en perpétuel mouvement? Comment le folklore et la création contemporaine peuvent-ils fusionner? le réel et le fictionnel s’entrelacer?" Modulable, L'Oiseau que je vois pourra circuler de la boîte noire des théâtres aux écoles ou aux places publiques.
YES, WE DANCE propose des soirées safes où chacun.e peut venir danser de façon libre et décomplexée. Si toi aussi tu aimes bouger ton corps et partager ton énergie avec celle des autres sur la piste de danse, rejoins-nous !  Pas besoin de savoir suivre le rythme ou de connaitre de chorégraphie quelconque. Nous offrons des espaces safe où chacun.e est invité.e à explorer sa danse et ses mouvements de façon totalement libre et décomplexée, le tout sans consommation d’alcool ou de drogues.  Certaines de nos soirées se font en mixité, d’autres sont réservées aux personnes s’identifiant en tant que femme.
Dandin est un paysan enrichi qui, espérant s’élever socialement, épouse, contre son gré, une jeune aristocrate. Ne supportant l’affront d’une supposée infidélité, Dandin s’évertue à prouver cette injustice, mais se heurte au mépris de classe. Costumes exubérants, accessoires kitsch, chorégraphies délirantes et musique live nous transportent joyeusement dans cette satire sociale tragique et grotesque où les quiproquos et retournements de situation frisent la folie. Une comédie-ballet proche de la comédie musicale qui dépeint avec un humour décapant les structures sociales et les mécanismes de domination encore à l’œuvre dans notre société ! Une proposition de L’Ancre en coprésentation avec le PBA. Meilleur spectacle aux Prix Maeterlinck 2022.