Y a un Cadavre Dans le Salon Spectacle Paris

36 Rue Bichat, 75010 Paris, France

Description

« Y’a un cadavre dans le salon » de Claire Toucour Avec : Pascal Loison, Stéphane Casorla, Claire Toucour ou Marine Toulet Mise en scène : Claire Toucour Genre : COMÉDIE – THEATRE – HUMOUR Info : TOUT PUBLIC Durée : 1h15 Ciel ! Mon cadav… euh mon mari ! Simon aime Marie, mais Marie n’aime plus Simon et préfère Julien qui n’est autre que le meilleur ami de Simon… Sauf que Simon, qui n’en sait rien, tue Julien sans faire exprès, au grand dam de Marie qui aurait préféré que ce soit Simon. Du coup, Marie décide de tuer Simon avec la complicité du capricieux cadavre vivant de Julien qui n’était donc pas mort. Le tout sur un fond de mafia, au moment de la Gaypride. Facile.

Tickets

Info:

  • Standard - 20 €

1 Picture

Suggested events

De et avec Frédéric Ferrer Seul en scène et sur fond de Power Point, Frédéric Ferrer explore des sujets aussi farfelus qu’insolites autour de la préoccupation majeure de notre époque : le changement climatique ! Dans son cycle artistique de cartographies théâtrales, Atlas de l’Anthropocène, le metteur en scène, comédien mais aussi géographe de formation, décortique avec érudition et humour le fruit de ses enquêtes sur des territoires absolument inattendus : Conférence sur une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique En septembre 2008, la Nasa lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont passés les canards ? Sont-ils prisonniers du glacier ? Sont-ils déjà sortis ?Réservation pour les personnes à mobilité réduite au 01 46 06 49 24.
Il vous a sûrement fait rire sur internet, vous allez rire au moins 20 fois plus si vous venez voir son spectacle !Une heure de nectar de blagues, travaillées depuis de longues années. Vous l'aurez peut être déjà aperçu dans des scènes parisiennes comme le Paname Art Café, au Jamel Comedy club, ou en première partie de Paul Mirabel, où Franjo rôde des parties de son spectacle pour vous réserver le meilleur. Une heure pour vous parler de lui, de son ex, de Melun, et d'autres sujets de société avec beaucoup d'ironie. Une heure qui passe souvent trop vite : vous ne serez pas déçus. Vous ne sortirez pas plus mature de ce spectacle, mais plus heureux.
Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent leur humanité - Ionesco choisit l'animalité comme symbole du totalitarisme. Plus actuel que jamais. Un jour, dans la ville, apparait un rhinocéros. Peu à peu, on comprend que ce sont les hommes eux-mêmes qui se transforment... Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une terrible maladie qui nous guette tous:"Larhinocérite". L'uniformisation. Menace que font peser tous les conformismes. Durée: 55 minutes Auteur: Eugene Ionesco Avec: Stéphane Daurat en alternance avec Catherine Hauseux Mise en scène: Catherine Hauseux Presse: «Ce " Rhinocéros " réveille les consciences !»La Marseillaise «L'énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis. On rit, on s'émeut, on s'inquiète. » La Provence «Catherine Hauseux reprend le rôle [de Bérenger] et le remplit de son animalité et de sa présence. Le spectacle effrayant est magnifique. » Toute la Culture «A ne manquer sous aucun prétexte» un fauteuil pour l'Orchestre «Un tour de force impressionnant ! » Reg'arts «Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel. » Froggy's Delight "Une puissante interpretation" Géo "An extraordinary and unique show!" The Théâtre times
Corps Premiers raconte des histoires de coups de génie, quand des athlètes deviennent des inventeurs et utilisent leurs corps mystérieusement. Le spectacle explore le rapport que nous avons à nos corps à travers le sport et la création artistique, mettant en avant l'importance du corps dans nos vies.
De et avec Frédéric Ferrer Seul en scène et sur fond de Power Point, Frédéric Ferrer explore des sujets aussi farfelus qu’insolites autour de la préoccupation majeure de notre époque : le changement climatique ! Dans son cycle artistique de cartographies théâtrales, Atlas de l’Anthropocène, le metteur en scène, comédien mais aussi géographe de formation, décortique avec érudition et humour le fruit de ses enquêtes sur des territoires absolument inattendus : De la morue - Cartographie 6 Et des questions vraiment très intéressantes qu’elle pose pour la compréhension de tout un tas de choses du monde d’aujourd’hui (pêche, prédation, sexe, amnésie, et pouvoirs en occident) On connaît l’histoire. La morue a façonné pendant plus de 5 siècles les paysages et la vie des êtres humains, alimenté un commerce triangulaire puissant, lancé l’économie-monde, fondé le libéralisme, permis l’indépendance et la montée en puissance des Etats-Unis et nourri les esprits et les ventres de millions d’êtres humains sur tous les continents. Mais la morue était trop belle… et fut victime de son succès. Ce poisson, emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine, est parti. La morue n’est plus là. Et maintenant les humains l’attendent… et désespèrent de son retour… Mais une morue peut-elle revenir ? La question est évidemment essentielle.Réservation pour les personnes à mobilité réduite au 01 46 06 49 24.
MONSIEUR MOTOBECANETexte et interprétation de Bernard CrombeyD’après Le Ravisseur de Paul Savatier(Editions Gallimard) Mise en scène de Catherine Maignan et Bernard CrombeyAvec la complicité de Maurice Benichou.Scénographie et lumières Yves Collet Production : La Compagnie Macartan, avec le soutien du Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale et du Conseil Général de Picardie. Création du spectacle au Théâtre du Rond-Point en 2009.Spectacle joué complet au festival d'Avignon depuis sa création en 2009. Le record du Off. Joué complet depuis dix saisons. Monsieur Motobécane sillonne les routes de Picardie sur sa mobylette bleue. Amandine, huit ans, surgit sur le macadam et va bouleverser sa vie. De la rencontre de ces deux solitudes meurtries, va naître une affection incomprise par la justice des hommes. Porté par un langage d’une couleur unique, oscillant du rire aux larmes, tour à tour pittoresque et bouleversant, Monsieur Motobécane va tenter de nous convaincre que la présomption d’innocence restera l’unique recours, lorsque la parole jaillit du cœur dans une vibrante symphonie humaine. Durée : 1H15 « Un spectacle exemplaire » LE MASQUE ET LA PLUME (unanime) « Un acteur magnifique. Une sobriété bouleversante. A voir Absolument » FIGARO« Magie du verbe par un immense acteur. Sacré choc » L'OBS« Poignant et jubilatoire » TELERAMA« Un homme au cœur pur. Son chant est magnifique » L'EXPRESS « Cette confession impressionne par son authenticité saisissante » LA TERRASSE « La parole de cet homme émeut de bout en bout. Le comédien fait corps avec le personnage d'une façon stupéfiante » LA CROIX
Théâtre------------JOUR DE JOIE d’Arne Lygremise en scène et scénographie Stéphane Braunschweig avec Virginie Colemyn, Cécile Coustillac, Alexandre Pallu, Pierric Plathier, Lamya Regragui Muzio, Chloé Réjon, Grégoire Tachnakian, Jean-Philippe Vidal Pièce après pièce, l’auteur norvégien Arne Lygre raconte l’état contemporain de nos relations – familiales, amicales, amoureuses. Son théâtre laconique invente des dispositifs d’écriture ludiques, toujours surprenants,pour faire surgir les contradictions et la profondeur de chaque vie. Dans cette pièce en diptyque, créée à Oslo en 2021 avec un grand succès, une famille se retrouve : deux enfants adultes et leur mère. Pour fêter ce “jour de joie”, elle a choisi un lieu serein, un peu à l’écart : un banc, le long d’une rivière, en contrebas d’un cimetière. Leur rendez-vous est vite troublé par d’autres personnages, venus au même endroit – eux aussi pour se parler. Les histoires se télescopent, se chevauchent, résonnent, parfois avec humour, parfois avec fulgurance. Au milieu de la pièce, sans sommation, un personnage annonce qu’il “va disparaître”. Il quitte tout. Quelques temps plus tard, une autre fête, un autre “jour de joie” : une soirée chez son ex-compagnon. Lui, il a choisi de tourner la page ; il ne veut pas vivre dans le deuil. D’autres, au contraire, ne pensent qu’à retrouver le disparu. Faut-il maintenir les liens à tout prix ? Et si les ruptures étaient, elles aussi, salvatrices ? L’ombre du passé plane, se dissipe, revient. Le besoin de joie peut-il – doit-il – avoir raison d’un présent hanté ? Stéphane Braunschweig poursuit son compagnonnage artistique au long cours avec un auteur qui l’inspire, tant par la richesse de son imagination, que par sa poésie scénique. Créé à l’Odéon 6e en septembre 2022, Jours de joie est repris cette saison aux Ateliers Berthier : c’est l’occasion de découvrir le spectacle ou de le redécouvrir dans un nouvel espace. durée estimée 2h20 Réservation PMR : 01 44 85 40 00
Christophe Alévêque tente d’expliquer le monde à son petit dernier. Un monde pasteurisé et anxiogène où l’on vous sauve la vie en la pourrissant. Avec ses petits poings et le cerveau disponible qui lui reste, il est en-tré en lutte contre la mièvrerie, l’hypocrisie et le lissage de la pensée. La tyrannie de la bienveillance n’a pas de limites, lui non plus. En libre penseur, il est entré en ré-sistance. À tel point qu’il se demande s’il ne serait pas devenu un vieux con. Et vous ? Venez vous tester.
tout public (à partir de 14 ans)durée : 1H15avec William Pilet "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière".Ce spectacle imprévisible au rythme endiablé est une véritable ode à la différence. William Pilet vous promet de vous guérir du regard des autres à travers sa multitudes de talents, parfois inutiles, mais toujours assumés.Touche à tout, William Pilet allie humour absurde à la sauce anglaise et comique d'accessoires, relevé d'une noirceur comme un café sans lait. Il fait l'humour comme il fait l'amour : avec des gadgets et en musique. Le but est de vous marquer durablement, de provoquer un trauma. C'est du "traumarketing".Avec son deuxième one-man show, William vous démontrera que la logique c'est abstrait, et que "normal", ça n'existe pas...Artiste récompensé dans multiples festivals d'humour dont 1er Prix Festival National des Humoristes ; 1er Prix au Festival International du Rire de Rochefort.
Marie Fortuit célèbre Anne Sylvestre avec le spectacle musicla "La vie en vrai (Anne Sylvestre)" à l'Athénée Théâtre Louis Jouvet du 25 avril au 5 mai 2024. Dans le cocon intime de l’Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Marie Fortuit et Lucie Sansen s’unissent pour présenter "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)", un spectacle musical qui plonge dans l'héritage poétique et politique d'Anne Sylvestre à travers une perspective contemporaine. Les spectateurs sont conviés du 25 avril au 5 mai 2024 à une exploration émotive et réfléchie, articulée autour des chansons d’Anne Sylvestre, des textes auto-fictifs de Marie Fortuit, et des arrangements musicaux de Lucie Sansen. Ce spectacle naît d’une envie profonde de Marie Fortuit de répondre à l’appel de « la vie en vrai », une quête de sens et d'authenticité dans un monde souvent écrasant. Le choix de se reconnecter à l'essence de la vie à travers l'œuvre d'Anne Sylvestre, décédée en décembre 2020, forge un lien transgénérationnel, invitant à un voyage au cœur de la féminité, de l'engagement et de l'art. Marie Fortuit et Lucie Sansen s’approprient l’œuvre d’Anne Sylvestre, enrichissant leur interprétation par des influences contemporaines. Ce dialogue artistique met en lumière la résonance des combats féministes d’hier et d’aujourd’hui, et comment les œuvres d'Anne Sylvestre continuent d'inspirer les nouvelles générations. Le spectacle offre une mosaïque de chansons, allant des titres emblématiques aux perles moins connues, toutes revisitées avec finesse par Lucie Sansen. La vie en vrai se veut être un espace où la poésie, la musique et la réflexion s’entremêlent pour éveiller les consciences et célébrer la puissance du matrimoine culturel et artistique. "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)" s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre et à ressentir l’impact de l’art sur notre vision du monde et sur notre intimité. Il résonnera particulièrement avec ceux qui portent un intérêt pour les questions de féminisme, d’héritage culturel et de création artistique personnelle. Ce spectacle représente une occasion unique de (re)découvrir l’œuvre d’Anne Sylvestre sous un jour nouveau, porté par la passion et la créativité de Marie Fortuit et Lucie Sansen. Il promet une immersion profonde dans un univers où le féminisme, la poésie et la musique se rencontrent pour célébrer la vie dans toute sa vérité. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.