Music Horror Story

Description

Ciné concert / Festival de l'Horreur

Certains films d’horreur ont laissé dans la mémoire collective des thèmes musicaux forts et des pulsations enivrantes. Qu’elles soient de genre rock, classique ou minimaliste, ces musiques ont le pouvoir de faire surgir en nous un s

entiment d’angoisse ou de tension, mais aussi, à anticiper ou à amplifier l’image cinématographique.
Pour ce ciné-concert créé par la Philharmonique de Namur, redécouvrez quelques thèmes iconiques puisés dans un siècle de musique de films d’horreur : de Nosferatu à Scream en passant par Psycho, L’Exorciste ou encore Shining et bien d’autres… Des chefs-d’œuvre signés Bernard Hermann, Philip Glass, François de Roubaix…

Tickets

Info:

Payant

1 Picture

Suggested events

EN COLLABORATION AVEC LES ÉTUDIANTS EN RELATIONS PUBLIQUES DE LA HAUTE-ÉCOLE ALBERT JACQUARD. Un nouveau ciné-club débarque au Caméo : retrouvez chaque mois la projection d’un film suivie d’une animation en salle. Une initiative des étudiants en Relations publiques de la Haute-École Albert Jacquard. Les Filles du docteur March après Lady Bird, Greta Gerwig revisite ce monument de la littérature américaine. Tout en restant fidèle au récit original, elle y insuffle un vent de fraîcheur, une aspiration rock’n’roll qui donnent aux héroïnes de Louisa May Alcott une épaisseur tout à fait contemporaine. Projection suivie d'une animation en salle
Rosalie
25apr.
-14:00
Stéphanie Di Giusto, réalisatrice de La Danseuse, biopic sur l’une des pionnières de la danse moderne, Loïe Fuller, signe aujourd’hui le portrait âpre et sensible d’une femme hors norme dans la France du 19e siècle. Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870. Mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Désirant être regardée comme une femme malgré sa différence, Rosalie va choisir de se laisser pousser la barbe, espérant ainsi enfin se libérer... Projection suivie d'un débat en salle pour les aîné·e·s.
LE CINÉ-CLUB STUDIO 5 REMPILE POUR UNE NOUVELLE SAISON AU DELTA ! Combien sont-ils à nous avoir fait rêver, à nous avoir emmené.e.s dans l’univers bien particulier d’un réalisateur, à nous avoir fait vibrer grâce à leur prestation, à nous avoir fait rire et pleurer ? Au travers de plusieurs films sélectionnés avec soin et passion, découvrez le jeu d’acteurs et actrices merveilleux ! Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, Ludivine Bluche. Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir, mais, au dernier moment, il annule. Sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne. Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick, un âne (personne n’est parfait) récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple.
Après 15 ans de carrière et cinq albums, Saule revient avec une version complètement revisitée de tous ses titres dans une tournée unique : Violoncelle , violon, guitare acoustiques , banjo et mandolines … une version intimiste et totalement inédite ou Saule se balade dans toute sa discographie comme vous ne l’avez jamais vu Ne ratez pas ca !
Dans le cadre du "Festival de Printemps Des Orgues de Saint-loup"Le *Printemps des Orgues de Saint-Loup* se pare d'une touche poétique supplémentairepour ce concert de midi.Saint-Loup invite sa voisine, la Maison de la Poésie, à entrer en résonance avec lesorgues.Aurélien Dony et Benoît Mernier font dialoguer textes et sonorités poétiques à traversles siècles sur le thème de la chute. Baudelaire n’était-il pas tombé des escaliers de SaintLoup, frappé par la suite de mutisme et ne pouvant plus prononcer qu’un blasphème :« Crénom » ?Benoît Mernier, organisteAurélien Dony, Poète et récitantRéservation sur https://nanamur.be/ et ensuite choisir billetterie
Focus sur des compositeurs dont la musique s’apparente plutôt à l’opéra qu’à la musique concertante… Gioacchino Rossini a principalement consacré sa vie à l’art lyrique et culinaire. Verdi est l’un des compositeurs d’opéras les plus influents et devient un symbole politique pour les partisans de l’unité italienne. Puccini sera le dernier grand compositeur italien d’opéras romantiques. La Suite Italienne de Stravinsky est extraite de son ballet Pulcinella.
Doux Baisers, ce sont les soirées électroniques du Delta, mélangeant live et DJ sets. L’accent y est mis sur la bass music, bien que nous ne nous interdisions pas d’incorporer d’autres styles qui composent ce genre extra large ! Nouveauté cette saison, un résident nous rejoindra en la personne d’Aemone, petite perle namuroise, DJ et producteur avide de découvertes qui puise son inspiration dans la culture hip- hop pour l’emmener bien au-delà.  Ooooh triple m geeeeeee ! Pour la dernière on vous gâte, on vous couvre de baisers ! Comme vous avez pu le lire dans le titre nous invitons le duo de Bristol Kahn + Neek, le don de Namur SKR, et notre résident, namurois lui aussi Aemone.   KAHN + NEEK : Comme l’année passée avec Pinch, on termine au beauté avec de la bass music qui nous vient de Bristol (un nouveau jumelage en vue ??).   Kahn et Neek ce sont deux amis qui se sont rencontré dans les boites de nuit de leur ville, et qui ont depuis forgé leur propre chemin dans la musique en devenant dès 2012 les fers de lance d’une nouvelle scène grime instrumentale avec le désormais classique single « Percy ». Dignes héritiers de la culture soundsystem anglaise, ils mélangent leurs influences dancehall, dubstep et grime, avec des ambiances sombres, voire gothiques, et des éléments de musiques traditionnelles du Moyen-Orient. Avec des sorties qui ont fait date sur des labels aussi prestigieux que Deep Medi, Fabric, et bien sûr leur mythique Bandulu Records, ce duo est devenu autant iconique derrière les platines que derrière les machines.  L’année passée plusieurs personnes sont rentrées chez elles avec l’impression d’avoir halluciné en voyant Pinch à Namur… c’était bien réel, et la venue de Kahn + Neek aux bords de la Sambre est bien réelle aussi !
Après quelques mises en bouche de la Renaissance, la première partie vous plongera dans l’univers musical de la danse baroque, au travers de pièces de Lully et de Händel illustrant tantôt la courante ou la sarabande, tantôt la gigue ou le menuet.  La musique dansée fera place à la musique sacrée en seconde partie consacrée à Vivaldi, avec son incontournhttps://choeur-terranova.be/baroque-sacre-baroque-chante/able Gloria et son poignant Magnificat. Le samedi à 20h et le dimanche à 17h https://choeur-terranova.be/baroque-sacre-baroque-chante/ [https://choeur-terranova.be/baroque-sacre-baroque-chante/]
Après plus d’une dizaine d’années passées à sillonner le monde, les scènes et les festivals les plus prestigieux, Bastian Baker est de retour en Belgique pour une tournée acoustique intimiste. Bastian Baker, c’est avant tout une voix et une guitare. C’est dans cette configuration minimaliste et intimiste que l’artiste suisse a décidé de se produire ces prochains mois. Un retour aux sources qu’il se réjouit de présenter au public belge. La volonté de se produire dans de petites salles au charme atypique, au plus proche de son public existe depuis des années chez Bastian. Cette envie se transforme en réalité. Au programme, tous ses tubes interprétés dans leur version originale, anecdotes de tournées, interaction, improvisation, setlist « à la carte ». Une soirée comme vous n’en avez jamais vécue, aux côtés de l’artiste !
Greg Houben a le cœur qui balance : entre Belgique et Brésil, entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française… C’est un artiste aux multiples facettes, et sa trompette est son amie la plus fidèle : il l’emporte dans ses nombreux projets qui le mènent sur les plus grandes scènes belges et internationales. Si l’on décèle chez Greg Houben des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou de Chet Baker, mêlés à la tendresse d’un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire. Dans ce dernier album, il chante les remises en question liées à la (mise en) quarantaine, les relations amoureuses, les choix et les bilans. Avec l’envie d’encore croquer dans la vie à pleines dents. On reconnaît chez Greg Houben les influences d’Albin de la Simone, Benjamin Biolay, Gainsbourg ou encore Philippe Katerine. Exceptionnellement pour cette soirée, le théâtre change de formule et propose une ambiance cabaret. Il troque son gradin par de petites tables, chaises et luminaires.