TJ Jackson des 3T en concert à Paris dans un petit théâtre à l'été 2022 - date supplémentaire

Description

Bonne nouvelle pour les amateurs de la musique de la famille Jackson. TJ Jackson, membre des 3T (et neveu de Michael Jackson) annonce ses premiers concerts solos à Paris. Il se produit dans le cadre intimiste du théâtre de la Contrescarpe, pour un show acoustique, les 24 et 26 juin 2022 ainsi que le 1er juillet 2022.

Bien que Michael Jackson nous ai quittés depuis bientôt 13 ans, sa famille n'a jamais cessé la musique. Après Paris Jackson, sa fille, c'est autour de TJ Jackson, son neveu, de venir se produire en concert à Paris. TJ Jackson, membre des 3T, donne trois concerts intimistes dans la capitale, au théâtre de la Contrescarpe, les vendredi 24 et dimanche 26 juin 2022, ainsi que le vendredi 1er juillet 2022.

TJ (pour Tito Joe) Jackson est le plus jeune des 3 fils de Tito Jackson, frère du King of Pop, et membre de The Jackson Five (puis The Jacksons). Avec ses deux frères, TJ Jackson, neveu de Michael Jackson, a lui aussi monté un groupe de musique, les 3T (qui d'ailleurs étaient venus se produire à Paris en 2018 et 2019).

Cette année, c'est seul que se produit TJ Jackson sur scène, pour un concert acoustique, dans le très intimiste cadre du théâtre de la Contrescarpe, qui n'accueille que 110 spectateurs. Pour défendre ses titres personnels, dont Insomnia, chanson sortie en septembre 2019 où l'on retrouve la signature Jackson et dont le clip laisse apparaître la Tour Eiffel. Mais aussi très probablement pour reprendre des titres des 3T ou même des Jackson Five (comme ça avait été le cas à la Cigale en septembre 2018 avec les 3T).

Par ailleurs, The Jacksons (Tito, Marlon, Jermaine et Jackie Jackson) sont, eux, en concert à l'Accor Arena de Paris le samedi 25 juin 2022 dans le cadre du spectacle The Kings of Disco Funk. De là à penser que TJ Jackson, qui lui est en relâche ce 25 juin, passera une tête au concert de son père et ses oncles...

Pour découvrir TJ Jackson seul sur scène, lors d'un concert acoustique intimiste, rendez-vous au théâtre de la Contrescarpe l'été prochain. Les deux premières dates sont déjà complètes, mais il reste des places pour la troisième.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

ATHENEE THEATRE LOUIS-JOUVET (L-R-21-6500/31/32/07/03) PRESENTE : En 2020 Yom enregistrait l’album Célébration en duo avec le pianiste Léo Jassef. Annonce d’une naissance à venir, il y dévoilait des compositions inscrites dans la continuité d’une recherche musicale tournée vers la contemplation et le sacré. Ce travail épuré au-delà ou en-deçà de l’harmonie, de la mélodie ou du rythme se poursuit aujourd’hui sur un nouvel album, Alone in the light. Dans ce disque intime et nocturne, Yom part à la rencontre des ancêtres enfouis en lui. Des multitudes tapies dans l’ombre de l’Histoire qui laissent en chacun de nous une particule de présence, qui nous construisent et qui parfois s’expriment avec ou à travers nous. Multitude, solitude… Alone in the light creuse le sillon d’une longue quête intérieure où il est question de secret, de temps perdu et retrouvé. Mais s’il lui arrive de rugir quelquefois violemment en réponse aux tempêtes et aux drames traversés, la clarinette de Yom nous ouvre la voie voluptueuse d’une lumière tranquille. Comme la promesse d’une aube apaisée… Production : Anteprima Composition, clarinette Yom Piano Léo Jassef Accès personnes à mobilité réduite : 01 53 05 19 19
Marie Fortuit célèbre Anne Sylvestre avec le spectacle musicla "La vie en vrai (Anne Sylvestre)" à l'Athénée Théâtre Louis Jouvet du 25 avril au 5 mai 2024. Dans le cocon intime de l’Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Marie Fortuit et Lucie Sansen s’unissent pour présenter "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)", un spectacle musical qui plonge dans l'héritage poétique et politique d'Anne Sylvestre à travers une perspective contemporaine. Les spectateurs sont conviés du 25 avril au 5 mai 2024 à une exploration émotive et réfléchie, articulée autour des chansons d’Anne Sylvestre, des textes auto-fictifs de Marie Fortuit, et des arrangements musicaux de Lucie Sansen. Ce spectacle naît d’une envie profonde de Marie Fortuit de répondre à l’appel de « la vie en vrai », une quête de sens et d'authenticité dans un monde souvent écrasant. Le choix de se reconnecter à l'essence de la vie à travers l'œuvre d'Anne Sylvestre, décédée en décembre 2020, forge un lien transgénérationnel, invitant à un voyage au cœur de la féminité, de l'engagement et de l'art. Marie Fortuit et Lucie Sansen s’approprient l’œuvre d’Anne Sylvestre, enrichissant leur interprétation par des influences contemporaines. Ce dialogue artistique met en lumière la résonance des combats féministes d’hier et d’aujourd’hui, et comment les œuvres d'Anne Sylvestre continuent d'inspirer les nouvelles générations. Le spectacle offre une mosaïque de chansons, allant des titres emblématiques aux perles moins connues, toutes revisitées avec finesse par Lucie Sansen. La vie en vrai se veut être un espace où la poésie, la musique et la réflexion s’entremêlent pour éveiller les consciences et célébrer la puissance du matrimoine culturel et artistique. "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)" s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre et à ressentir l’impact de l’art sur notre vision du monde et sur notre intimité. Il résonnera particulièrement avec ceux qui portent un intérêt pour les questions de féminisme, d’héritage culturel et de création artistique personnelle. Ce spectacle représente une occasion unique de (re)découvrir l’œuvre d’Anne Sylvestre sous un jour nouveau, porté par la passion et la créativité de Marie Fortuit et Lucie Sansen. Il promet une immersion profonde dans un univers où le féminisme, la poésie et la musique se rencontrent pour célébrer la vie dans toute sa vérité. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Dans ton coeur, le spectacle revient au Théâtre du Rond Point du 25 avril au 26 mai. Un spectacle physique et musical à aller découvrir en famille. Dans ton coeur, le spectacle de Pierre Guillois créé en collaboration avec Akoreacro sera à l'affiche du Théâtre du Rond Point, dans le 8e arrondissement de Paris, du 25 avril au 26 mai prochain. Créé en 2018, puis en tournée de 2019 à 2020 dans toute la France jusqu'à arriver au Festival d'Avignon en 2021, la représentation a déjà conquis le coeur de beaucoup de spectateurs. Le spectacle promet une création originale issue d'un parfait mélange de deux talents, le metteur en scène Pierre Guillois et les circassiens Akoreacro. Pierre Guillois, lauréat du Molière de la meilleure comédie en 2017 avec sa pièce Bigre, a été formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et crée sa compagnie Madeleine en 1991. Metteur en scène de spectacles variés, il s'était déjà lancé dans une création musicale en 2019 avec sa pièce Opéraporno, nommé au Molière du spectacle musical. Akoreacro, créé il y a 17 ans maintenant, revendique un cirque innovant et populaire. La compagnie de cirque regroupe une douzaine d'artistes et de musiciens qui jouent entre acrobatie et prestations musicales pour délivrer des spectacles de qualité. A l'origine, ils jouaient leur premier spectacle, So Circus, dans la rue et les festivals. Après plusieurs spectacles à succès tels que Pffff et Klaxon, joués partout dans le monde et qui ont accumulés plus de 200 000 spectateurs, Akoreacro revient avec Dans ton coeur, qui met en scène 12 artistes dont 4 musiciens. Dans ton coeur raconte le quotidien d'un couple, à l'origine banale, qui dérape. On revient sur la première rencontre, la passion du début, le quotidien qui s'installe et les disputes qui surgissent. La mise en scène de Pierre Guillois accompagne toute cette histoire de musiques et d'acrobaties, tout en incorporant des éléments du décors comme de l'électroménager. Un spectacle qui promet d'être haut en couleurs et qui aussi bien pour les petits, qui seront fascinés par les acrobaties et la musique, que pour les grands qui seront touchés par l'histoire du couple. Dans ton coeur, est à aller découvrir au Théâtre du Rond-Point du 25 avril au 26 mai 2024.
LE TRAIN THEATRE (L.138722-138723-138724) présente ce spectacle. Ladaniva est une jeune formation qui marie des touches fraîches de folk arménienne et balkanique aux rythmes d’inspirations lointaines, évoquant parfois les rythmes insulaires des caraïbes, arabes ou ceux du maloya réunionnais. Résolument dansant et contemporain, le sextet répand une musique dynamique, festive, mâtinée de cuivres volubiles et du joli grain de voix de la jeune interprète. Au delà d’un concert, un pur régal pop d’ici et d’ailleurs, une expérience musicale nouvelle. Première partie : Ankinée Numéro téléphone accès PMR : 04.75.57.14.55Information d'accès : Parking
Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent leur humanité - Ionesco choisit l'animalité comme symbole du totalitarisme. Plus actuel que jamais. Un jour, dans la ville, apparait un rhinocéros. Peu à peu, on comprend que ce sont les hommes eux-mêmes qui se transforment... Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une terrible maladie qui nous guette tous:"Larhinocérite". L'uniformisation. Menace que font peser tous les conformismes. Durée: 55 minutes Auteur: Eugene Ionesco Avec: Stéphane Daurat en alternance avec Catherine Hauseux Mise en scène: Catherine Hauseux Presse: «Ce " Rhinocéros " réveille les consciences !»La Marseillaise «L'énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis. On rit, on s'émeut, on s'inquiète. » La Provence «Catherine Hauseux reprend le rôle [de Bérenger] et le remplit de son animalité et de sa présence. Le spectacle effrayant est magnifique. » Toute la Culture «A ne manquer sous aucun prétexte» un fauteuil pour l'Orchestre «Un tour de force impressionnant ! » Reg'arts «Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel. » Froggy's Delight "Une puissante interpretation" Géo "An extraordinary and unique show!" The Théâtre times
Lisette Oropesa | sopranoBenjamin Bernheim | ténor Orchestre de l’Académie de La Scala de MilanMarco Armiliato | direction Lisette Oropesa et Benjamin Bernheim, deux superbes voix et personnalités, pour un florilège d’airs du romantisme français et italien. PROGRAMME Airs et duos extraits du Comte Ory, La Favorite, Don Carlos, La Fille du régiment, Les Contes d’Hoffmann, Les Pêcheurs de perles, Manon, Roméo et Juliette, Faust Voilà deux artistes qui se sont découverts sur scène et ont entamé une collaboration des plus fructueuses car l’alliance de leur timbre est idéale. La soprano américaine Lisette Oropesa possède une voix d’une étonnante variété de couleurs. La colorature adore autant la musique française qu’elle prononce à merveille, que le bel canto italien dont elle souligne l’émotion discrète tout en maîtrisant la virtuosité telle une instrumentiste. Il est vrai qu’avant le chant, elle apprit la flûte. Ceci explique cela… De son côté, le ténor franco-suisse Benjamin Bernheim est salué pour ses interprétations de rôles du répertoire lyrique italien et français. La presse parle d’une voix « flamboyante » qui se glisse dans les rôles et maîtrise à la perfection les émotions. Voilà un duo comme il en existe peu sur la scène internationale ! Production Céleste Productions – Les Grandes Voix
Finale du 100 mètres des Jeux Olympiques : flamme olympique, starting-blocks, commentateur·rice·s sportif·ve·s et les athlètes, en bout de piste, prêt·e·s à en découdre, face au public. Lorsque le coup de pistolet du départ est tiré, les athlètes font marche arrière et sortent de scène. Dans ce spectacle, la petite histoire de quelques athlètes se mêle à la grande histoire du sport, du faux départ de John Drummond à l’engagement d’Alysson Félix, en passant par Bernard Tapie ou la chevauchée de Floria Guei… Jouons à l’athlétisme, à l’escrime, au théâtre, pour faire jaillir leurs valeurs communes quand elles ne sont pas galvaudées : l’humilité, le dépassement de soi, la coopération et la liberté.
Découvrez Elektra, spectacle d'opéra incontournable au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 29 avril 2024. Le Théâtre des Champs-Élysées accueille Elektra de Richard Strauss pour une représentation unique le 29 avril 2024. Une merveilleuse occasion de découvrir ou redécouvrir cette œuvre majeure du répertoire lyrique, chantée en allemand et surtitrée en français et en anglais. Avec une durée approximative de 1h50, cette production du Théâtre des Champs-Élysées s'annonce comme un des rendez-vous incontournables de la saison culturelle parisienne. Elektra s'inscrit dans le cadre de la fructueuse collaboration entre Richard Strauss et Hugo von Hofmannsthal, inaugurée par cette violence et noirceur inouïes, cette histoire de vengeance sans répit qui continue de nous fasciner par sa puissance musicale et dramatique. L'œuvre propose un véritable défi pour les artistes participant à cette performance, exigeant de leur part une profonde compréhension du texte et une maîtrise technique solide. Parmi ces artistes figurent certains des noms les plus admirés de l'opéra actuel. On retrouve la soprano dramatique Iréne Theorin dans le rôle-titre d'Elektra, reconnue comme l'une des meilleures interprète actuelle du rôle pour son engagement dramatique et sa puissance vocale. A ses côtés, la mezzo-soprano Violetta Urmana endosse le rôle de Clytemnestre et apporte une interprétation sans nul doute à la hauteur de la complexité du personnage. En plus de Theorin et Urmana, la distribution comprend Simone Schneider incarnant Chrysothémis, Pawel Konik dans le rôle d'Oreste, et Matthias Klink jouant Egisthe. Pour diriger ce chef-d'œuvre avec une distribution à compléter, nous retrouverons Cornelius Meister, à la tête du Staatsorchester Stuttgart. Elektra, avec son intrigue tirée de la tragédie de Sophocle remaniée par Hugo Von Hofmannstahl, s'inscrit dans une vision intemporelle de la confrontation aux ténèbres de la psyché humaine et du cycle de la vengeance. Ici, l'engrenage inévitable de la vengeance est rendu avec une intensité dramatique inégalée, la musique de Strauss explorant les profondeurs de l'âme humaine avec une violence et une précision inégalées. En conclusion, le Théâtre des Champs-Élysées se prépare à accueillir une production exceptionnelle d'Elektra qui marquera sans aucun doute les esprits. Ne manquez pas cette soirée de musique et de théâtre remarquable à Paris le 29 avril 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
La fin d’un couple, d’une histoire d’amour. En deux monologues percutants, écrits sur mesure par Pascal Rambert pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet, tout doit être dit, jusqu’au bout de la colère. Pour clôturer ce qui a été ? Dans ce théâtre de pur langage, les corps parlent avec force.Sont-ils musiciens ? Danseurs peut-être ? On sait seulement qu’ils sont artistes. Stan et Audrey. Audrey et Stan. Pascal Rambert a donné à ses personnages les vrais prénoms des deux comédiens pour qui il a écrit ce texte cousu main. Pour créer le trouble, supprimer les filtres, les mettre à nu. Leur amour est fini, il faut conclure. A tour de rôle, ils disent leur vérité, sans majuscule, sans ponctuation. La salle de répétition qui accueille leur huis clos devient chambre des tortures où les armes destructrices sont les mots. Telle une danse mentale, les mouvements invisibles de l’âme se débattent à l’intérieur des corps. Ecrasée par le poids des paroles de Stan, Audrey doit rester droite, ne pas fléchir. Mais chacun porte sa propre violence : celle, offensive et guerrière, de l’homme dont le cœur est devenu froid ; celle, calme et insidieuse, de la femme dont le pouvoir de destruction est ailleurs. Joué plus de deux cents fois depuis sa création en 2011, Clôture de l’amour est un spectacle d’une intensité rare, où les mots transpercent les cœurs et cognent les tripes, disséquant sans ménagement le sentiment amoureux.Vous serez placé à votre arrivé en échange de votre billet ( contremarque )
PLATESV-R-2020-009306 Lettres non-écrites David Geselson Salle Roland ToporDurée 1hThéâtre contemporain« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à allerjusqu’au bout, racontez-la moi et je l’écris pour vous. Si elle vous convient et que vous acceptez, j’en ferai peut-être quelque chose au théâtre. »C’est à partir de ce postulat que David Geselson a commencé. Le projet des Lettres non-écrites se poursuit depuis, ville après ville. Il invite pour le Rond-Point de nouveaux spectateurs à lui partager leurs missives le matin même de chaque représentation. Dans la journée, il les écrit. Le soir, il les transmet au public, en y mêlant d’autres lettres, nées d’autres rencontres. Une collection de témoignages bouleversants pour rappeler que le théâtre est un territoire d’invention qui peut porter la parole de chacun.Distribution Conception et écriture David GeselsonInterprétation David GeselsonAvec, en alternance, Sharif Andoura, Servane Ducorps, Juliette Navis, Alma Palacios Violoncelliste, en alternance, Jérémie Arcache, Myrtille Hetzel Régie générale Sylvain TardyDirection de production et diffusion Noura SairourAdministration des productions et des tournées Laëtitia Fabaron Production Compagnie Lieux-Dits