Jazz-Brunch : Adrien Chicot Trio

Description

Adrien Chicot Trio en concert à la Bellevilloise à l'occasion du jazz-brunch du lundi 15 août (jour férié)

Né à Paris en 1977, c’est à 12 ans qu’Adrien Chicot commence à apprendre, en autodidacte, le piano avant de décider, à sa majorité, de dédier sa vie à cet instrument. Travailleur entêté, il entrevoit rapidement les enjeux du jazz et relève dés lors, et chaque jour, le défi d’en maîtriser les codes.

Ce n’est qu’après plusieurs années de découverte solitaire qu’il s’inscrit à l’American School Modern Music, pour confronter ses acquis à une méthodologie plus confirmée. En 2001, il devient élève de l’IACP, école dont les frères Belmondo ont la direction, et aux côtés de qui il jouera rapidement après. Pendant ces années d’apprentissage il rencontre plusieurs musiciens qui, quelques années plus tard, feront de lui leur précieux sideman.

Décidant d’allier instantanément théorie et pratique, il commence pendant ses études de se produire toutes les semaines. Ces précieux premiers rendez-vous musicaux, dans des contextes convivialement très animés, aiguisent sa force de jeu et enveloppent à jamais ses convictions d’une quête passionnée.

Il s’impose dès lors sur la jeune scène du jazz français aux côtés de quelques compères musiciens (Samy Thiebault, Stephane Belmondo, Jean-Philippe Scali, Simon Goubert , Julien Alour) devenant le reflet sûr d’un jazz emprunt des influences les plus classiques (Mc Coy Tyner, Herbie Handcock, Thelonious Monk, Red Garland etc.) mais toujours concerné par la maitrise aiguisée du jazz actuel.

Sa musique très instinctive, marquée d’une profonde sensibilité, engage son rôle dans la rythmique de chaque formation tout en laissant entrevoir quelque poésie harmonique.Il participe depuis à de prestigieux festivals de jazz (Marciac, Vienne, Sète, Ramatuelle etc.) et joue dans les clubs les plus réputés de France.

Fort de ses années de pratique enjouée, il compose récemment de nombreux morceaux, dont quelques uns apparaitront sur son premier album, qu’il choisit d’enregistrer avec Jean-Pierre Arnaud et Sylvain Romano. C’est sous la forme basique et pure du piano trio qu’il décide de révéler son interprétation personnelle des héritages inlassables de cette musique.

Découvrez la carte : https://bit.ly/3NWgpl0

Réservations :https://www.labellevilloise.com/jazz-brunch-dimanches-jours-feriesreservation@labellevilloise.com01 46 36 07 07

Artistes : Adrien Chicot Trio

Tickets

Info:

  • Formule brunch + concert - 32 €
  • Formule brunch + concert (-13 ans) - 13 €

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Ne manquez pas l'occasion de voir Bryson Tiller, la star montante du R&B, en concert au Bataclan à Paris le samedi 20 avril. connu pour ses mélodies envoutantes et son style unique mélangeant R&B, trap et pop, Bryson Tiller promet une soirée inoubliable. Depuis son éclat sur la scène musicale avec son hit "Don't", Bryson Tiller a conquis le cœur de fans du monde entier. Son dernier album, acclamé par la critique, démontre sa capacité à capturer les émotions et les expériences de vie avec profondeur et authenticité. Rejoignez-nous pour une expérience musicale riche et émotionnelle avec Bryson Tiller, un artiste qui redéfinit les frontières du R&B moderne. Réservez vos billets dès maintenant pour un concert mémorable au cœur de Paris !
A l’occasion du Disquaire Day 2024, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) organise une journée festive et gratuite à Ground Control à Paris le samedi 20 avril. Au programme ? Des conférences, des dj sets et concerts, une expo photo sans oublier 70 labels présents pour l’occasion ! Le Disquaire Day fait son retour partout en France le samedi 20 avril 2024. Tout au long de cette journée, les collectionneurs de vinyles partiront à la chasse au trésor chez les disquaires indépendants partenaires afin de dénicher les galettes tant rêvées. Mais le Disquaire Day, ce sont aussi de nombreux événements organisés un peu partout, notamment à Paris. Le 20 avril prochain, la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) annonce la tenue d’un grand événement festif à Ground Control, dans le 12e arrondissement. De 14h à 1h du matin, le célèbre lieu de vie pluridisciplinaire parisien dédié à la culture accueille une série d’événements en tous genres afin de fêter dignement cette journée internationale des disquaires indépendants. Au menu ? Des conférences autour des métiers de la musique, mais aussi la présence de 70 labels, une expo photo sans oublier des dj sets et concerts de Hervé, Poppy Fusée, Morgane Imbeaud et Ian Caulfield. Autre bonne nouvelle, cet événement à Ground Control est gratuit et ouvert à tous !
RAVAGE CLUB est prêt à enflammer le Point Éphémère avec son mélange de rock garage et de punk rock explosif! C'est dans la langue de Bashung que le groupe composé de Vinz et Claudia, accompagné en live de Hugues et Vincent, a choisi de s'exprimer. Un duo déjanté qui a l'envie d'écrire en français sur un son rock à l'anglaise, pour notre plus grand plaisir!
En 2024, Véronique Sanson fête ses 75 ans ! Un anniversaire que l’artiste compte célébrer en votre compagnie à l’occasion d'une série de concerts à Paris. Rendez-vous les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 avril 2024 au Grand Rex pour retrouver en live les très nombreux succès de la chanteuse. Face à la demande, Véronique Sanson ajoute deux nouvelles dates, les lundi 3 et mardi 4 juin 2024, toujours au Grand Rex. Après le Dôme de Paris – Palais des Sports en mars 2023, et une tournée d’une vingtaine de dates aux quatre coins de l’Hexagone, Véronique Sanson ne compte pas s’arrêter là. La chanteuse prévoit trois autres concerts à Paris au printemps prochain. A vos agendas ! Retrouvez Véronique Sanson en concert au Grand Rex les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 avril 2024. Trois dates qui ne sont pas choisies au hasard, puisque la chanteuse fêtera ses 75 ans le... 24 avril prochain. Malheureusement, ces trois shows affichent déjà complet. Alors, pour les retardataires, Véronique Sanson ajoute deux nouvelles représentations parisiennes à sa tournée : les lundi 3 et mardi 4 juin 2024, toujours au Grand Rex. Inutile de vous dire que cette série de concerts s’annonce particulière pour l’artiste. On ne connaît pas encore le détail de ces concerts annoncés dans le cadre de sa tournée « Hasta Luego ». Mais pour sa tournée 2023, Véronique Sanson était notamment entourée de musiciens (basse, guitare, batterie, percussions, claviers, trompette, trombone, saxophone) et de choristes. L'auteure, compositrice, interprète et pianiste en profitera sûrement pour interpréter quelques-uns de ses plus grands succès : "Vancouver", "Besoin de personne", "Rien que de l'eau" ou encore "Amoureuse" et "Ma révérence" pour ne citer qu'eux. Si vous avez manqué Véronique Sanson à Paris au printemps dernier, alors c’est le moment de vous rattraper et de choper dès à présent vos places pour ces deux nouveaux concerts parisiens, programmés les 3 et 4 juin au Grand Rex.
AZ PROD (L-R-21-2064) en accord avec Piano Blanc et Caramba Culture Live, présente VERONIQUE SANSON HASTA LUEGO Véronique Sanson enflamme les salles de concert de France et de Navarre depuis bientôt cinq décennies. La scène est sa raison de vivre. Un an à peine après avoir bouclé une tournée de plus de 110 dates, elle présente aujourd'hui son nouveau spectacle, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens et dans un répertoire remanié. L?occasion unique de découvrir les nouveaux titres de son prochain album et de retrouver cette générosité intacte et ce féroce appétit de faire vibrer toute une salle au son de sa voix, reconnaissable entre toutes, avant de rentrer chez soi des étoiles plein les yeux.
AZ PROD (L-R-21-2064) en accord avec Piano Blanc et Caramba Culture Live, présente VERONIQUE SANSON HASTA LUEGO Véronique Sanson enflamme les salles de concert de France et de Navarre depuis bientôt cinq décennies. La scène est sa raison de vivre. Un an à peine après avoir bouclé une tournée de plus de 110 dates, elle présente aujourd’hui son nouveau spectacle, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens et dans un répertoire remanié. L’occasion unique de découvrir les nouveaux titres de son prochain album et de retrouver cette générosité intacte et ce féroce appétit de faire vibrer toute une salle au son de sa voix, reconnaissable entre toutes, avant de rentrer chez soi des étoiles plein les yeux.
Concert symphonique ------------------------ ORCHESTRE DE PARIS / HERBERT BLOMSTEDT Bruckner• Grande salle Pierre Boulez - PhilharmoniePROGRAMMEAnton BrucknerSymphonie n° 8DISTRIBUTIONOrchestre de ParisHerbert Blomstedt , direction Dernière œuvre pleinement achevée de Bruckner, la Symphonie n° 8 déploie une force sans égale, comme si le compositeur, dans un geste épique de synthèse testamentaire, avait voulu écrire non pas son dernier opus, mais bien l’ultime symphonie. Immense fresque musicale, la Symphonie n° 8 est le fruit de trois années de labeur acharné. Tentaculaire, plusieurs fois remaniée, elle apparaît à la fois comme le couronnement de la symphonie romantique et son crépuscule : toute une filiation, celle de Beethoven et Schubert, s’achève dans cette page lourde d’enjeux métaphysiques, comme toujours chez le très dévot Bruckner, et parfois surnommée « symphonie du destin ». On ne sait qu’admirer davantage dans ce monument sonore : la richesse thématique et la rigueur structurelle de l’Allegro initial, les visions d’une nature fantastique, mystérieuse et initiatique dans l’étonnant Scherzo, la majesté de l’ample Adagio, dominé par la solennité religieuse du choral… Quant au Finale, il n’est rien moins que l’apogée de l’œuvre brucknérienne : une arche récapitulative dans laquelle toute une carrière se condense en un paroxysme d’expressivité et de puissance orchestrale.
Le Point Fort offre une carte blanche au groupe AmZik avec en guest Alysce. AmZik, groupe de musique d'expression kabyle fondé en 2015, incarne la fusion entre les rythmes traditionnels et les sonorités contemporaines. Leur musique, symbole de l'identité et de la culture kabyle, transmet avec passion et modernité les traditions et les valeurs aux nouvelles générations. Alysce, artiste pop-folk, a parcouru un chemin musical riche et varié, récompensé par plusieurs prix et distinctions. Son dernier album, 'Je veux savoir', est le fruit d'une collaboration artistique inspirante avec David Lewis, mêlant héritage classique et création contemporaine. Infos réservations : - Par téléphone : 01 48 36 34 02 - En ligne : https://www.lepointfort.com/agenda/
En 2024, Véronique Sanson fête ses 75 ans ! Un anniversaire que l’artiste compte célébrer en votre compagnie à l’occasion de deux nouveaux concerts à Paris. Rendez-vous les mardi 23 et mercredi 24 avril 2024 au Grand Rex pour retrouver en live les très nombreux succès de la chanteuse. Après le Dôme de Paris – Palais des Sports en mars 2023, et une tournée d’une vingtaine de dates aux quatre coins de l’Hexagone, Véronique Sanson ne compte pas s’arrêter là. La chanteuse annonce deux nouveaux concerts à Paris au printemps prochain. A vos agendas ! Retrouvez Véronique Sanson en concert au Grand Rex les mardi 23 et mercredi 24 avril 2024. Deux dates qui ne sont pas choisies au hasard, puisque la chanteuse fêtera ses 75 ans le... 24 avril prochain. Inutile de vous dire que ces deux dates parisiennes s’annoncent particulières pour l’artiste. On ne connaît pas encore les détails de ces deux nouveaux concerts annoncés dans le cadre de sa tournée « Hasta Luego ». Mais pour sa tournée 2023, Véronique Sanson est notamment entourée de musiciens (basse, guitare, batterie, percussions, claviers, trompette, trombone, saxophone) et de choristes. L'auteure, compositrice, interprète et pianiste en profite aussi pour interpréter quelques-uns de ses plus grands succès : "Vancouver", "Besoin de personne", "Rien que de l'eau" ou encore "Amoureuse" et "Ma révérence" pour ne citer qu'eux. Si vous avez manqué Véronique Sanson à Paris ce printemps, alors c’est le moment de vous rattraper et de choper dès à présent vos places pour ses prochains concerts parisiens, programmés les 23 et 24 avril 2024 au Grand Rex.
Ferre Gola se produira à l’Adidas Arena le 20 avril 2024. Avec plus de 25 années de carrière musicale, il est une véritable icône de la rumba congolaise et fervent ambassadeur de la culture africaine. C’est à l’Adidas Arena que Le Padre donne rendez-vous aux amoureux de la rumba congolaise pour un concert d’anthologie. Ouverture de la billetterie le 7 février à 10h