Pandore, spectacle musical

Description

Après son succès à Sambreville, les 40 artistes de Dmc Productions se préparent pour la conquête du Central et du Waux-Hall avec des chansons modernes, une mise en scène percutante et des chorégraphies dynamiques sur le thème de la première femme du monde dans une ambiance de mythologie grecque.

Ce spectacle créé de toutes pièces vous sera présenté au central de La Louvière, le samedi 1er octobre à 20h et au Waux Hall de Nivelles le samedi 29 octobre à 20h.
Ce Spectacle Musical, qui regroupe 40 artistes, chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens débarque pour vous offrir le plus grand combat de tous les temps : celui de la Première Femme Du Monde. L'égalité des genres, la violence conjugale, l'infidélité mais aussi l'amour interdit et l'espoir face à la maladie : tant de questions auxquelles le spectacle tente de répondre... Plongez dans une ambiance de mythologie grecque et réservez vos meilleures places ! Aidez-nous à refermer la boîte de Pandore : le 1er octobre 2022 au Théâtre Central de La Louvière Les 29 octobre 2022 au Théâtre Waux-Hall de Nivelles

https://fb.watch/eAKq6eLqiz/
https://fb.watch/eAKoEHrXuI/
https://fb.watch/eAKntZtRQ9/

Synopsis :
Créée sur l’ordre de Zeus pour se venger des hommes, Pandore est fabriquée avec de l’argile et de l’eau. Elle apporte avec elle une boîte mystérieuse que le Dieu lui interdit d’ouvrir. Mais la Femme cède à la curiosité et l’ouvre, libérant la passion, le vice, la tromperie, l’orgueil, la folie, la misère, la maladie, la vieillesse, la guerre, la famine, la mort… Mais aussi l’espérance. Effrayée, elle tente de refermer la boîte, en vain. Depuis ce jour funeste, mille calamités tourmentent les Hommes, les Animaux, les Terres et les Océans. Tous en sont infestés et souffrent dans le silence des nuits sans fin…” Ce mythe, bien connu de tous, dénonce une Femme “faible” face à la tentation mais… Qu’en est-il vraiment ? Que sait-on de son combat parmi les Hommes ? De sa force face au harcèlement et à la violence ? Et si elle n’avait pas eu d’autre choix que d’ouvrir cette boîte maudite ? Le spectacle “Pandore, la première femme du monde” tentera de répondre à toutes ces questions. Mais la véritable question à laquelle il vous faudra répondre, c’est : comment allez-vous nous aider à refermer cette boîte ?

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

La Cie Chamarré présente une comédie en 3 actes de Charles ISTACE mise en scène par Pascale Eloy. Le jeudi 25/04/24 à 20H Le vendredi 26/04/24 à 19H Le samedi 27/04/24 à16H.                                        « Chasse en enfer «    Salle du Phare (1° étage) 12, rue des Ecoles 6230 Pont-à-Celles    Infos et réservations : compagniechamarre@gmail.com [compagniechamarre@gmail.com]                                    SMS : 0475/53.09.08    Date limite des réservations : 24/04/24   Tarif : 12€ (10€ avec paiement préalable sur le compte)             Moins de 12 ans : gratuit    N° de compte : BE16 0019 3975 5274   Avec : Logan Bonniver – Ophélie Dewaegenaere – Valentine Domingues – Lucie Huart – Malaurie Hubert - Mélanie Humblet – Emma Leclercq – Florent Vléminckx.   Les bénéfices seront versés à 2 associations que nous avons en amitié.    Synopsis :    « Ha ! Les belles rencontres qu’on peut faire quand on loue une chambre d’hôtes au Clos des Cerfs !  Des chasseurs plus ou moins expérimentés, des protectrices des animaux raisonnables (ou pas …), une garde forestière méfiante, des Anglaises excentriques et une propriétaire aux prises avec des situations et des quiproquos rocambolesques.   Une heure trente de surprises et de rires ! 
Stéphanie Spielberg, une célèbre auteure de romans d'épouvante cherche le calme et l'inspiration dans un manoir de province pour y écrire son nouveau livre. À peine arrivée, elle est reconnue par Nestor Laporte le directeur de l'hôtel, qui va tout mettre en oeuvre pour que son hôtel lui inspire son nouveau roman. Ça lui fera une pub d'enfer. Il est donc prêt à tout, mais elle aussi... Une pièce à 3 dimensions ou les personnages et les comédiens s'entrechoquent... Le Saviez-vous? Michaël Dufour est aussi l'auteur de "Faites l'amour avec un belge !"
Pendant plus de 50 ans, Mélissa et Andy vont s’aimer... par correspondance. Amitié taquine de l’enfance, passion adolescente, complexité des sentiments mêlée aux espoirs et désillusions de l’âge adulte ... Devant nous, ils relisent les lettres qu’ils se sont échangées et nous font voyager à travers les époques. Des petits faits insignifiants aux grands drames de leurs vies, on les suit avec tendresse et drôlerie. Cette superbe histoire d’amour nous parle aussi de la difficulté de s’affranchir de son passé, du respect de la différence de l’autre, de la difficulté mais aussi de la capacité d’aimer en respectant la liberté de l’autre… Des thèmes universels d’une réalité bouleversante. Mise en scène Serge Siraux Avec la troupe du Nect'ART distribution Françoise Hoc/Thierry Piron Création des lumières et son Baptiste Funck Décor Atelier de La Ruche Théâtre Royal photo Gaëtan De Ronchi L'équipe de La Ruche Théâtre Royal se donne sans compter pour vous garantir une soirée chaleureuse, familiale, professionnelle ou vous reviendrez pour son authenticité. Plus d'information ici Le théâtre accessible à tous, une de nos priorités. ♿ Si vous avez un Pass Partout, merci de réserver via info@laruchetheatre.be ou 0473/ 39 00 82. Cerise sur le gâteau, parking gratuit en soirée. A tout bientôt! Vous souhaitez nous soutenir en faisant un don? Numéro de compte: BE73 3631 5162 2760 au nom de La Ruche Théâtre asbl Communication: "DON" + adresse email Nous vous remercions du fond du cœur.
Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette " société de beaux gosses ". Après le succès ses rôles au cinéma dans "Neuilly sa mère" et "Beur sur la ville" et après le carton de sa pièce de théâtre "La grande évasion", Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour votre plus grand plaisir. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine, tout y passe.
Partant du mot espagnol pour «graine», Semilla nous transporte vers un spectacle enchanteur. Imaginez la joie de semer, de concevoir la vie. Mais avant que tout cela ne prenne forme, il faut faire preuve de patience, accepter le rythme de la nature… Sur la scène, un duo complice fusionne danse et cirque autour d’une unique graine. Peu de mots sont prononcés, quelques murmures seulement. C’est à travers le mouvement gracieux et expressif de Sara Olmo et Pierre Viatour que nous sommes emportés vers un univers malicieux. Leur performance éveille notre imaginaire, ouvrant les portes de la créativité. Une création de la Compagnie Tea Tree avec le soutien de la Roseraie espace cré-action, Centre Culturel de Rixensart, Pierre de Lune, La Montagne Magique, la Vénerie, La Bissectine, Bronks Theater voor jong publiek, la Maison de la Création et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mise en scène de Yutaka Takei | De et avec Sara Olmo et Pierre Viatour
Charlotte Bouriez et Hanna Kölbel mêlent le chant, le violoncelle et les marionnettes pour emmener les tout-petits à la découverte des animaux de nos forêts. Les compositions musicales et les dix marionnettes rencontrées DANS LES BOIS ouvrent les portes de l’imaginaire et invitent petits et grands à l’écoute, au sourire et la rêverie. « Au gré du violoncelle, commence une balade poétique et sensitive dans les bois. Au coin d’un arbre ou d’une feuille, nous y rencontrons cerf, coccinelle, renard et autres habitants. Les dimensions se mélangent, le minuscule devient géant. La pluie et le vent nous emporte, alors nous chantons. Nous plongeons dans la nature et le rêve pour une exploration tout en musique et en douceur. Les apparitions et disparitions des animaux, le chant d’une feuille morte ou la danse d’un papillon, sont autant de tableaux accessibles et favorables à l’éveil de l’imaginaire du jeune enfant. »
YES, WE DANCE propose des soirées safes où chacun.e peut venir danser de façon libre et décomplexée. Si toi aussi tu aimes bouger ton corps et partager ton énergie avec celle des autres sur la piste de danse, rejoins-nous !  Pas besoin de savoir suivre le rythme ou de connaitre de chorégraphie quelconque. Nous offrons des espaces safe où chacun.e est invité.e à explorer sa danse et ses mouvements de façon totalement libre et décomplexée, le tout sans consommation d’alcool ou de drogues.  Certaines de nos soirées se font en mixité, d’autres sont réservées aux personnes s’identifiant en tant que femme.
Quoi de plus important que les histoires pour penser et rêver le monde ? Au départ de Gaïa et de sa célèbre descendance, le très inventif Kosmos retrace l’une des versions de la création du monde. Sur scène, telles des déesses bordéliques et impulsives, deux comédiennes démiurges se transforment tour à tour en paysages et personnages. À l’aide d’une myriade d’objets et accessoires, elles revisitent la mythologie grecque avec une bonne dose d’humour et de poésie. En ressort un spectacle pêchu à la croisée des sciences, des mythes et de l’histoire qui allie exigence, décontraction et simplicité pour s’emparer de l’infiniment grand et questionner ce qui nous relie.