Cinéma avec le Goethe-Institut

Description

Projection du film intitulé "Kokon" de Leonie Krippendorff dans le cadre du festival du film allemand "Sommerkino" : Nora, une berlinoise timide de 14 ans, n’oubliera jamais cet été bien trop chaud ; entourée de personnes de cultures et milieux différents, elle fait son chemin vers l’âge adulte...
Son corps change ; elle tombe amoureuse d’une autre fille, apprend à se défendre et se fait briser le cœur pour la première fois. À la fin de l’été, les choses ne seront plus jamais les mêmes.Soirée organisée à l'occasion de "Tout l'monde dehors" en partenariat avec la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Office National Allemand du Tourisme et Écrans Mixtes.

Date info

le 08/07/2022 à 21h30. Place d'Ainay

Tickets

Info:

  • Gratuit

1 Picture

Suggested events

Conférence sur le thème «Maurice Jarre, l’intime et l’épique» en présence de Stéphane Lerouge (concepteur de la collection discographique "Écoutez le cinéma") ; projection du film intitulé "Les yeux sans visage" de Georges Franju (durée : 1h30)... "Les yeux sans visage" (en noir et blanc) : un chirurgien (Pierre Brasseur) kidnappe des jeunes femmes pour tenter de rendre ses traits à sa fille (Édith Scob) défigurée dans un accident dont il est responsable.
Projection du film intitulé "Mad Max" de George Miller : dans un futur proche, l’insécurité règne sur le monde ; sur les routes, une horde de motards psychopathes sème la terreur (soirée animée par Jérémy Cottin).
Projection du film intitulé "Le marchand de Venise" de Michael Radford en présence de Frédéric Crouslé (professeur agrégé de philosophie) et Michael Fodor (docteur en lettres modernes).
Conférence sur le thème «Du cinéma africain aux cinémas d’Afrique» (durée : 1h15) ; projection du film intitulé "Touki-Bouki" de Djibril Diop Mambéty (durée : 1h25)... "Touki-Bouki" : Mory, le jeune berger qui a décoré sa moto d’un crâne de zébu, et Anta, l’étudiante, s’aiment et rêvent d’aller à Paris.
Projection du film intitulé "L'énergie positive des dieux" de Laetitia Moller : issus d'un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, le groupe Astéréotypie dévoile, sur scène, son univers détonant, encouragé par un éducateur passionné d'art brut.
La Loi des montagnes d'Erich von Stroheim ?(Blind Husbands, États-Unis, 1919, 1h42, N&B) Dans un village du Tyrol, un lieutenant tente de séduire l'épouse d'un médecin. Ce dernier finit par avoir des soup?ons et propose au séducteur de l'accompagner en montagne... Premier long métrage du génial Erich von Stroheim, et l'un des premiers succès public et critique des Studios Universal. Un mélodrame singulier bousculant les conventions. Restauration 4K par the Austrian Film Museum à partir d'une copie nitrate 35mm de sa collection et les intertitres originaux provenant d'un internégatif 35mm des collections du Museum of Modern Art (New York). Accompagnement au piano par Didier Martel Site web : https://billetterie.institut-lumiere.org/la-loi-des-montagnes-loisirs-institut-lumiere-hangar-lyon-12-mai-2024-css5-institutlumiere-pg101-ri10315617.html
Séances présentées par Fabrice Calzettoni 18h30?Cinq séquences commentées : Le Livre noir (1949), Les Affameurs (1952), L'Appât (1953), L'Homme de la plaine (1955), La Chute de l'Empire romain (1964) (env. 1h) 20h La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier, 1955, 1h38, coul.)? Dans l'Ouest encore sauvage, la présence des tuniques bleues avive la colère des Indiens, mena?ant le travail pacifique des trappeurs. L'un d'entre eux s'oppose à un officier belliciste... Victor Mature en « bon sauvage » en guerre contre les ravages de la civilisation. Un western rousseauiste avec tous les ingrédients du genre et surtout une nature flamboyante. Site web : https://billetterie.institut-lumiere.org/voyage-a-travers-le-cinema-d-anthony-mann-loisirs-institut-lumiere-hangar-lyon-16-mai-2024-css5-institutlumiere-pg101-ri10314129.html
Projection du film en Vost intitulé "Green border" d'Agnieszka Holland (séance précédée d’une courte présentation)... C'est un film puissant sur la crise migratoire à la frontière entre la Pologne et le Bélarus. La réalisatrice présente trois points de vue : celui des réfugiés, celui des gardes-frontières et celui des activistes polonais.