SLAM CLUB NAMUR : scène ouverte

Description

Un mardi par mois, le Slam Club Namur organise un atelier d’écriture animé par un·e slameur·euse inspirant·e suivi d’une scène à micro ouvert. L'atelier du 21 février est déjà complet mais il reste des places pour la scène ouverte ! Le Slam Club Namur est un espace d'expression, d'authenticité, d'ouverture et de respect pour jouer avec les mots, s'exprimer, se dévoiler, se rencontrer, oser, partager...| RAPPEL DES RÈGLES DU SLAM |- 3 minutes max. pour déclamer un texte écrit par soi-même, a capella et sans accessoires.| INFOS PRATIQUES |- Les inscriptions pour le micro ouvert (nb. de places limité) se font sur place dès l’ouverture des portes à 20h auprès de l’équipe du Slam Club Namur ;- Pour assister à la soirée sans monter sur scène, les réservations sont également souhaitées : info@maisondelapoesie.be ou au 081 22 53 49.

Tickets

Free

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Après 15 ans de carrière et cinq albums, Saule revient avec une version complètement revisitée de tous ses titres dans une tournée unique : Violoncelle , violon, guitare acoustiques , banjo et mandolines … une version intimiste et totalement inédite ou Saule se balade dans toute sa discographie comme vous ne l’avez jamais vu Ne ratez pas ca !
Une production du groupe québécois Rhizome Seul dans l’arène, Mathieu Arsenault livre ici une performance scénique dans laquelle il critique l’industrie culturelle, confronte le public à ses habitudes de consommation et dévoile aussi l’inquiétude qui se trouve derrière notre époque, celle d’être oublié, effacé. Avec la complicité de Christian Lapointe, qui avait révélé la puissance scénique de son écriture en 2008 avec Vu d’ici, Arsenault vient maintenant se dévoiler à titre de performeur.
Après plus d’une dizaine d’années passées à sillonner le monde, les scènes et les festivals les plus prestigieux, Bastian Baker est de retour en Belgique pour une tournée acoustique intimiste. Bastian Baker, c’est avant tout une voix et une guitare. C’est dans cette configuration minimaliste et intimiste que l’artiste suisse a décidé de se produire ces prochains mois. Un retour aux sources qu’il se réjouit de présenter au public belge. La volonté de se produire dans de petites salles au charme atypique, au plus proche de son public existe depuis des années chez Bastian. Cette envie se transforme en réalité. Au programme, tous ses tubes interprétés dans leur version originale, anecdotes de tournées, interaction, improvisation, setlist « à la carte ». Une soirée comme vous n’en avez jamais vécue, aux côtés de l’artiste !
Ozzy
29apr.
-
30apr.
GUILLERMO GUIZ REVIENT AVEC UN NOUVEAU SPECTACLE: OZZY. IL S’ARRÊTE CHEZ NOUS PENDANT SA TOURNÉE DE RODAGE POUR VOUS PROPOSER DEUX DATES EXCLUSIVES! Guillermo Guiz, après des années d’excès, vit désormais une vie rangée. «Heureuse», oserait-il même, avec sa compagne et son chien. Si le bonheur est plutôt une denrée recherchée dans la vie d’un humain, pour le stand-uppeur qu’il est, c’est moins évident: privé des histoires croustillantes qui ont alimenté son début de carrière, parviendra-t’il à rester drôle, les pieds dans ses charentaises ? Suite ou prequel (c’est difficile à dire) de son actuel one-man-show «La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten», «Ozzy» aura une vie très limitée : raison de plus pour en profiter tant qu’il est encore temps. 20h30
Studio Impro
25apr.
-20:30
SPECTACLE D’IMPROVISATION ENDIABLÉ ! Quatre improvisateurs et improvisatrices démoniaques sont mis à la disposition d’un réalisateur diabolique. Installé.e.s dans votre fauteuil, vous assistez à un tournage de film : films d’horreur, drames, comédies, films muets, dessins animés,… vous inventez le titre de chaque histoire et les artistes font le reste ! En savoir plus sur le concept : www.studioimpro.be Dans le cadre du Festival d’impro qui a lieu du 22 au 28/04.
Zoom
26apr.
-20:30
DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES NOUS SUIVONS CES CINQ IMPROVISATRICES AUX MILLE FACETTES ET AU TALENT INDÉNIABLE. ZOOM EST UNE TRANCHE DE VIE IMPROVISÉE QUI NOUS PLONGE DANS L’INTIMITÉ DE CINQ FEMMES. Dans un lieu unique imaginé par une scénographe que les comédiennes découvrent en entrant en scène, l’histoire se dessine, passant du plan large à des gros plans sur des détails de la vie de ces cinq femmes. Parfois drôles, parfois émouvantes, toujours sincères, elles nous emportent dans une création spontanée d’une rare simplicité. Partant de l’ambiance musicale créée par le régisseur et des objets constituant le décor, elles construisent une pièce de théâtre mêlant fantaisie, humour, émotions, plaisir et délires partagés. Dans le cadre du festival d’impro qui a lieu du 22 au 28/04.
CE SPECTACLE TOTALEMENT IMPROVISÉ S’INSPIRE DU MONDE DE LA LITTÉRATURE POUR VOUS PLONGER DANS DES AMBIANCES ET DES UNIVERS MULTIPLES. TANTÔT RÉALISTES OU DRAMATIQUES, TANTÔT HUMORISTIQUES VOIRE ABSURDES. VOUS AVEZ PEU DE CONNAISSANCES LITTÉRAIRES ? TANT MIEUX, EUX AUSSI ! ILS UTILISERONT LEUR IMAGINAIRE (ET LE VÔTRE) POUR TOUT RÉ-INVENTER. Prenez un peu d’auteur pour un spectacle à ne pas prendre au pied de la lettre, entre poésie de haut vol, figures de style classieuses et lyrisme en mousse. Dans une ambiance feutrée fleurant bon l’élégance, deux hommes épris de littérature vous invitent en voyage au pays des belles lettres. Contes poétiques, envolées lyriques, jeunes auteurs en vogue et vieux classiques. Le Docteur Johnson et le professeur Schmuns échangent, sous la forme de volutes scéniques improvisées… Dans le cadre du Festival d’impro qui a lieu du 22 au 28/04.
POUR TERMINER CETTE SEMAINE DE FESTIVAL, NOUS RETROUVONS JEAN-MARC CUVELIER, UN HABITUÉ DE NOTRE THÉÂTRE ET DE LA SCÈNE D’IMPRO EN BELGIQUE. IL SERA ACCOMPAGNÉ DU DESSINATEUR MAURICET ET D’INVITÉS DANS UN NOUVEAU CONCEPT D’IMPRO-BD ! Tout au long de ce spectacle improvisé dessiné, L’improvisateur complète le dessinateur Le dessinateur complète l’improvisateur L’improvisateur influe le dessinateur Le dessinateur influe l’improvisateur … … Tout au long de ce spectacle dessiné improvisé, Les styles et les couleurs se mélangent, Les traits sont vifs et précis, Les phylactères et le texte se provoquent et s’entrechoquent Les imaginaires débridés et sans limites se tissent et se métissent … … Dans le cadre du festival d’impro qui a lieu du 22 au 28 avril
"Bleu sans Pluie" propose la traversée d’un paysage constitué d’ambivalences et de contradictions : rencontres, fusions, éloignements, transformations. Le dépouillement et aussi la saturation des éléments visuels et sonores laissent apparaître ces temps parfois ralentis, suspendus et accélérés où chacun peut déposer une partie de soi.