Shibuya793 & Friends techno

Description

techno

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Artistes : SHIBUYA793

Tickets

Info:

  • Tarif unique - 10 €

1 Picture

Suggested events

Venez assister à un concert exceptionnel mettant en vedette Mylmo et Zack, deux artistes maliens de renom. Mylmo, rappeur engagé et poétique, est reconnu pour ses paroles éducatives et son talent incontesté depuis 2009. Zack, compositeur et ingénieur du son, a su se démarquer dans le milieu du hip-hop malien. Ne manquez pas non plus la performance de Kim Dee & Maani dans le cadre du programme AFRINUM.
On le voit partout en Europe, on l'entend en boucle sur les ondes : l'orchestre franco-argentin Silbando est devenu un incontournable du genre, une musique puissante et raffinée qui invite au mouvement et à l'évasion. Sous la direction de Chloë Pfeiffer, également pianiste et arrangeuse du groupe, les dix musiciens interprètent un tango magistral, du traditionnel au moderne en passant par des arrangements personnels. Avec 3 albums à son actif, Silbando bénéficie d'une notoriété européenne et argentine où il est accueilli comme l'un des meilleurs orchestres de la scène actuelle. Les grands maîtres du tango argentin revisités avec une belle vigueur par dix musiciens de la scène parisienne mariant verve et fantaisie. Télérama Cet ensemble franco-argentin n'a plus rien à prouver quant à son habileté à faire tourner, se réinventer et jubiler le tango. Le Monde
Essia, le nouvel album de Wajdi Riahi trio, est un maillage délicat de tissus éclatants, souples mais aussi épais : un travail d'artisan, à la fois subtil et robuste. Le lyrisme de Wajdi se révèle au fil des morceaux, dont chacun est un petit écosystème singulier. Ils constituent in fine un tout cohérent, à la manière d'un recueil de nouvelles. Si le premier album était empreint de nostalgie, ce deuxième opus nous parle d'un cheminement entre les deux horizons du pianiste : Tunis et Bruxelles. Le Stambeli, tout comme la musique Gnawa, font partie intégrante de l'album. L?architecture organique de ces rythmes africains et nord-africains s'y confond avec l'étoffe complexe et dense du Jazz. Le trio est à la fois virtuose et poétique, touchant d'un même mouvement le sol et les cieux.
Le groupe sud-coréen The Rose annonce son retour à Paris avec un concert unique à vivre le mercredi 3 avril 2024 au Zénith de La Villette. Ils nous viennent de Corée du Sud, font de la pop et annoncent une tournée mondiale en 2024. Eux, ce sont les membres de The Rose ! Le quatuor, composé de Woosung, Dojoon, Hajoon et Jaehyeong, compte sillonner les routes d’Asie et d’Europe ces prochains mois à l’occasion de son "Dawn to Dusk Tour". Et c’est en Asie que The Rose débutera cette tournée avec des shows prévus notamment à Jakarta, à Manille, à Bombay et à Séoul. Le groupe de pop rock sud-coréen s’envolera ensuite pour le Vieux Continent avec pas moins de 16 dates annoncées. Au programme ? Des concerts dans les villes européennes de Berlin, Oslo, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Budapest, Vienne, Milan ou encore Amsterdam, Londres et Anvers. Et c’est à Paris que The Rose achèvera cette tournée en beauté avec un seul et unique concert à vivre le mercredi 3 avril 2024 au Zénith de la Villette. Côté billetterie, Live Nation annonce une prévente fixée le lundi 4 décembre à partir de 10h, tandis que la mise en vente générale est prévue le mardi 5 décembre à partir de 10h. On imagine que The Rose en profitera pour interpréter des morceaux extraits de ses quatre différents opus : "Void" (2018), "Dawn" (2018), "Heal" (2022) et "DUAL", le dernier en date. Sur ce disque paru en 2023, on retrouve notamment les singles « Back to Me » et « You're Beautiful ». Pour découvrir pour la toute première fois, ou pour redécouvrir The Rose en live à Paris, rendez-vous donc le 3 avril 2024 au Zénith de La Villette et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie.
Issu de la scène new wave psychédélique, le célèbre groupe Echo and the Bunnymen annonce son retour sur scène avec un concert à Paris à ne pas manquer le mardi 2 avril 2024 au Trianon. Considérés par beaucoup comme les pères spirituels du psychédélisme actuel, les membres de Echo & The Bunnymen annoncent une tournée européenne de passage à Paris au printemps prochain. À vos agendas ! Le groupe britannique, formé en 1978 à Liverpool, vous attend au Trianon à Paris le mardi 2 avril 2024 lors d'une soirée musicale qui s’annonce des plus envoûtantes. Outre la capitale française, Echo & The Bunnymen compte également faire escale à Bruxelles, Amsterdam et Berlin, sans oublier de sillonner les routes d’une grande partie du Royaume-Uni. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la prévente de Gérard Drouot Productions le mercredi 8 novembre à 10h. Autrement, la mise en vente générale est fixée le 9 novembre à 10h. Au programme de cette belle tournée intitulée « Songs To Learn & Sing » ? Le meilleur de Echo & The Bunnymen. Le groupe de new wave psychédélique en profitera donc pour revenir sur plus de 40 ans de carrière.On rappelle que Echo & the Bunnymen, groupe composé à l’époque de Ian McCulloc (chant, guitare), Will Sergeant (guitare), Les Pattinson (basse) et du regretté Pete de Freitas (batterie), connaît le succès dès 1980, grâce à l’opus "Crocodiles". Puis, quatre ans plus tard, la joyeuse bande sort "Ocean Rain", qui reste une référence pour tous les fans et les amateurs du genre. Mais la suite se complique pour le groupe britannique, notamment lorsque la formation se sépare en 1989 après la mort de Pete de Freitas.Echo & The Bunnymen se reforme finalement en 1996. Autour de Will Sergent et Ian McCulloch, le groupe part en tournée et enregistre "Live in Liverpool" en 2002, revisitant le meilleur de leur carrière. Echo & The Bunnymen renaît définitivement avec "Siberia", considéré par la critique comme un retour aux sources. Depuis, le groupe a sorti "The Fountain" en 2009, "Meteorites" en 2014 et "The Stars, The Oceans & The Moon" en 2018.Le 2 avril 2024 à Paris, le groupe Echo & The Bunnymen ne manquera sûrement pas d’interpréter quelques-uns de ses plus grands succès, nous replongeant directement dans le meilleur de la new wave des 80’s ! En attendant de les retrouver le 2 avril prochain au Trianon, on révise nos classiques de Echo & The Bunnymen avec notamment « Bring on The Dancing Horses ».
ANOUSHKA SHANKAR Salle des concerts - Cité de la musique La sitariste perpétue l’héritage de son père tout en développant sa part de créativité et d’ouverture à d’autres musiques comme le flamenco, le jazz, l’électro ou la musique classique occidentale. Pour une œuvre généreuse, entre introspection et engagement. Elle a de qui tenir et pourtant, Anoushka s’est vite fait un prénom. Fille de Ravi Shankar, elle apprend avec son père le sitar et la musique classique indienne. De son enfance à Londres puis en Californie pour ses études, celle qui a « grandi sur trois continents avec un pied dans le passé et un dans le présent » nourrit une ouverture à toutes les musiques actuelles – pop, rock, blues, soul, country, folk… Cet appétit insatiable rend ses compositions universelles et lui a ouvert les portes de collaborations aussi diverses qu’éblouissantes, de Nina Simone à Sting, en passant par Madonna, Elton John et Peter Gabriel. Pour sa nouvelle tournée, elle revient entourée d’un quintette pour une formule inventive qui revitalise une fois encore son répertoire.
Benjamin Biolay revient sur scène avec son 10e album original, Saint-Clair. Après le succès de l'album et de la tournée Grand Prix, l'artiste nous promet des mélodies irrésistibles à l'humeur rock et un spectacle déjà très attendu.
Concert - Tango Pour la première fois, Pablo Gignoli réunit ses deux principaux projets musicaux : Volco & Gignoli, avec Sebastián Volco, un duo de choc qui a parcouru une grande partie de l'Europe en donnant des centaines de concerts, et TAXXI Tango XXI, l'un des orchestres ayant la plus grande activité artistique de la nouvelle génération du tango en Europe et dans le monde en général, tant au niveau discographique que à l'audiovisuel. Pour le plaisir de tous, nous aurons comme invités le grand chanteur et membre fondateur de TAXXI Tango XXI, Sebastián Rossi et les danseurs Florencia Segura et Eneas Vaca Bualo. Après les concerts, nous pourrons tous danser avec de la musique live et un DJ dans une milonga traditionnelle ou presque ...... TAXXI Tango XXI redéfinit le tango en y apportant une véritable authenticité via les compositions et arrangements de Pablo Gignoli, sans perdre la source du tango argentin et l'emmenant plus loin, sans préjugés esthétiques..Sa proposition musicale est solide et le public ne reste jamais indifférent à la complicité générée à chaque instant, pendant les concerts, entre les musiciens et avec les spectateurs. Le duo Volco & Gignoli a été formé en 2012 à Paris par deux compositeurs argentins : Sebastian Volco (piano) et Pablo Gignoli (bandonéon). Leur style original est le résultat de leurs influences riches et éclectiques, parmi lesquelles rock, le tango, le jazz, l'électro et la musique classique. Le duo interprète ses propres compositions et des arrangements originaux de célèbres chansons de tango, de rock et de jazz. Artistes invitées : Sebastián Rossi, ancien chanteur et l'un des fondateurs de TAXXI Tango XXI, Florencia Segura et Eneas Vaca Bualo, danseurs. Site web : https://lamarbrerie.fr/taxxi-tango-xxi-volco-gignoli/ Infos réservation : Tél. 01 43 62 71 19 - Email. joanna.luzignant@lamarbrerie.fr
En clôture de sa grande tournée française, le choeur Spirito Singers de Chicago va offrir un concert de musique sacrée à l'église de la Madeleine en ce Vendredi Saint, le 29 mars à 11h, et ainsi inaugurer la série de concerts "Les Matinales de La Madeleine". Venez écouter des oeuvres chantées de Fauré, Vivaldi, Raminsh, Paul French, l'entrée est libre et gratuite ! Pour l’inauguration de la série « Les Matinales de la Madeleine », l'ensemble Bravura des Spirito Singers de Chicago sera sous la direction de Carling Fitzsimmons. À PROPOS DU BRAVURA ENSEMBLE DES SPIRITO SINGERS Spirito Singers est un chœur de jeunes femmes basé dans la banlieue ouest de Chicago, dans l'Illinois. Avec des chanteuses âgées de 10 à 18 ans provenant de plus de 25 communautés, Spirito inspire ses chanteurs à devenir des leaders à travers l'éducation musicale, l'excellence des performances et le service aux autres. L'ensemble Bravura est le groupe d'élite de 60 chanteuses âgées de 14 à 18 ans qui interprète un répertoire complexe de voix aiguës dans une variété de langues et de styles différents. Cet ensembre effectue des tournées annuelles et s'est produit à la Grace Cathedral de San Francisco, au Carnegie Hall et à la St. Patrick's Cathedral de New York, ainsi qu'au Symphony Center et au Civic Opera House de Chicago. La collaboration la plus récente de Bravura a eu lieu avec le Joffrey Ballet de Chicago. En plus de leur propre chant, de nombreux membres de Bravura jouent le rôle de mentors pour les jeunes chanteuses de Spirito, assumant des rôles de leadership en tant que coachs a cappella, chefs d'orchestre et arrangeurs pour leur propre répertoire et celui d'autres chanteurs. À PROPOS DE CARLING FITZSIMMONS - Directeur artistique, Spirito Singers Carling FitzSimmons est chanteuse, chef d'orchestre et éducatrice artistique. En tant que chef de jeunes chanteurs à Chicago, dans l'Illinois, Carling a travaillé pour Pro Musica Youth Chorus, les Chicago Public Schools et la Merit School of Music, où elle est actuellement chef de chœur au prestigieux Tuition-free Conservatory (Conservatoire sans frais de scolarité). Elle a également été invitée à diriger plusieurs chœurs professionnels à Chicago et a participé à des stages au Goshen College, au Kenyon College, à l'université Loyola et avec les Young Naperville Singers. En tant que chanteuse professionnelle, Mme Carling s'est produite avec des ensembles dans tout le Midwest américain. En outre, Carling est directrice artistique de La Caccina, un ensemble vocal féminin professionnel qu'elle a fondé en 2011. Sous sa direction, La Caccina s'est imposé comme le premier ensemble de voix aiguës de Chicago, se produisant dans une gamme variée de styles et commandant chaque année de nouvelles œuvres. Grâce à son travail avec les voix aiguës, Mme Carling s'est révélée être une championne de la nouvelle musique et une chef d'orchestre innovante, s'attirant des éloges pour son leadership "visionnaire et généreux". Elle est titulaire d'une maîtrise en direction chorale de l'université de l'État du Michigan.