Stranger Things : un pop-up store éphémère inédit débarque cet été sur les Champs-Elysées à Paris

Description

C'est la série phénomène du moment, celle qui passionne le monde entier : Stranger Things est dans toutes les bouches et sur tous les écrans. Et à partir du 24 juin 2022, la série est aussi sur les Champs-Elysées, dans une boutique éphémère inédite !

On les a vu grandir, survivre, changer de coiffure pour le meilleur et pour le pire... Et on se prépare désormais à leur dire adieu. La série événement de Netflix, Stranger Things, touche à sa fin. La première moitié de la quatrième et nouvelle saison est déjà sortie sur la plateforme de streaming. Certains d'entre vous doivent déjà avoir dévoré tous les épisodes, et attendent avec impatience la suite, prévue pour le 1er juillet.

En attendant, Netflix met le paquet pour séduire les fans et leur faire vivre des expériences immersives autour de la série. Après le jeu organisé au cirque d'hiver Bouglione, un nouveau lieu dédié à Stranger Things débarque à Paris. A partir du 24 juin, un pop-up store éphémère immersif nous ouvre ses portes au 44 de l'avenue des Champs-Elysées.

Cette boutique doit rester ouverte tout l'été. L'entrée est gratuite, mais le nombre de places à l'intérieur est limité : pour éviter l'attente, Netflix encourage les fans à réserver leur créneau de visite. Il est cependant toujours possible de venir sans réservation.

Cet espace de 440 m² devrait donc nous permettre d'explorer le centre commercial Starcourt et la Palace Arcade, deux lieux souvent montrés dans la série, selon les informations du Parisien. « Cette boutique Stranger Things fera voyager les visiteurs en plein cœur d’Hawkins (la ville imaginaire où se déroule l’histoire), les transportera dans une expérience immersive où les années 1980 sont mises à l’honneur », promet Greg Lombardo, responsable chez Netflix, dans les colonnes du quotidien.

Dans ces décors reconstitués en plein Paris, on devrait retrouver des bornes d'arcade, ainsi que de nombreux produits dérivés exclusifs, ou déjà disponibles sur le site officiel de Netflix. Figurines, vêtements personnalisables, mugs, friandises montrées dans la série, accessoires, bijoux, jeux, posters... Chaque fan de Stranger Things devrait trouver de quoi se faire plaisir. « Le but est vraiment de pouvoir repartir à la maison avec un morceau de sa série préférée », ajoute Greg Lombardo.

Pour compléter cette expérience shopping et garder une trace de votre passage dans cette boutique éphémère, des espaces photos sont également prévus. Vous pouvez vous faire photographier dans l'incontournable maison de Joyce, et de nombreux autres lieux emblématiques de la série.

1 Picture

Suggested events

La mode à travers le regard singulier de Martin Parr c'est ce qui vous attend jusqu'au 26 mai 2024 à la Galerie Clémentine de la Féronnière. Direction l'Île Saint-Louis pour découvrir une exposition gratuite retraçant 25 ans de photographie de mode imprégnée de l'esthétique réaliste, kitsch et archi-colorée de l'artiste. Venez découvrir la mode sous un nouvel angle à travers l'objectif singulier de Martin Parr ! L'icône de la photographie contemporaine vous invite à un festin visuel, où les lignes entre les mondes de la photo de mode, du documentaire et de l'art s'estompent. Jusqu'au 26 mai 2024, la Galerie Clémentine de la Féronnière, nichée sur l'Île Saint-Louis, accueille une exposition gratuite retraçant 25 ans de photographie de mode signée Martin Parr. Suspendue aux murs de l'adresse, on découvre une sélection de clichés, provenant de commandes et de projets personnels de l'artiste, mettant en lumière son style réaliste et reconnaissable entre tous, un tantinet provocateur et supra-coloré ! Depuis les années 1980, Martin Parr intéresse les magazines de mode grâce à son approche unique de la photographie publicitaire, bousculant les codes et capturant l'essence même de la vie, sans filtre et avec une esthétique kitsch-ironique. Des rues animées de la ville aux coulisses des défilés de haute couture, Parr nous rappelle que la véritable beauté réside dans l'authenticité de chaque instant. De Paris à Los Angeles, de Gucci à Jacquemus, chaque image est une célébration de la diversité et de la vitalité qui animent notre monde. À travers la vision unique du photographe, la mode devient un langage universel, transcendant les barrières de la langue et de la culture. Pour compléter l'exposition, la librairie de Maison CF se métamorphose en pop up dédié à Martin Parr, avec une sélection de produits dérivés et un studio photo pour immortaliser votre propre style avec une touche Parr-esque. Qu'est-ce qu'on attend !?
Keane annonce son retour à Paris avec un unique concert prévu dans la mythique salle de l’Olympia le vendredi 26 avril 2024. L’occasion pour Tom Chaplin et ses acolytes de célébrer les 20 ans de leur premier album à succès intitulé "Hopes and Fears" ! Vous les avez manqués en 2020 ? C’est le moment de vous rattraper, puisque Keane annonce une tournée européenne prévue au printemps 2024, suivie d'une tournée nord-américaine annoncée à l'automne 2024. En France, un seul et unique concert est programmé. A vos agendas ! Rendez-vous le vendredi 26 avril 2024 à l’Olympia à Paris pour replonger dans le passé. Cette tournée mondiale est en effet l’occasion pour le mythique groupe de pop britannique de célébrer les 20 ans de "Hopes and Fears". Sorti le 25 mai 2004 en France, "Hopes and Fears" est le tout premier album de Keane. Un disque remarqué, puisqu’il a rapidement été certifié double disque de platine, et a même remporté un Brit Award en février 2005. L’opus se compose notamment du hit planétaire « Somewhere Only We Know », mais aussi des singles « Everybody's Changing », « Bedshaped » et « This Is The Last Time ». Réservez vos places Le 26 avril 2024, Keane va donc remonter sur scène à Paris et interpréter en live leurs morceaux mythiques extraits de ce disque à succès. Outre la capitale française, le groupe britannique compte également faire escale dans les villes de Cologne, Bruxelles, Cardiff, Londres, Amsterdam ou encore Dublin. Pour les plus fans, ne manquez pas la prévente le 13 septembre à 10h, puis la mise en vente générale le 15 septembre à 10h. On rappelle que le chanteur Tom Chaplin et sa bande ont sorti d’autres opus depuis, dont "Under the Iron Sea" en 2006, "Perfect Symmetry" en 2008, ou encore "Strangeland" en 2012 sans oublier "Cause and Effect" en 2019, soit quinze ans après son premier album. Pour (re)découvrir Keane en live, ne manquez pas leur concert à Paris, le 26 avril 2024 dans la salle de l’Olympia !
La Cité de l'économie vous propose pendant quatre jours d'en apprendre plus sur la manière dont marche notre société, à travers des spectacles, des rencontres et des ateliers, du 25 au 28 avril 2024 ! Vous ne vous y connaissez pas beaucoup en économie ? Pour en apprendre plus sur le sujet et mieux comprendre le monde contemporain, direction la Cité de l'économie, du 25 au 28 avril 2024 ! La troisième édition du festival Ecocotiers permet de parler d'avenir lors de conférences, débats, concerts, ateliers ou performances artistiques, de manière accessible tant pour les adultes que pour les enfants. L'occasion également de discuter avec des chercheurs et des professionnels sur le terrain, pour poser toutes vos questions ! Ne manquez pas de faire un tour dans l'exposition permanente, pour découvrir les incroyables collections du musée, et ce gratuitement ! Au programme, des projections de documentaires, des concerts et des pièces de théâtre autour de l'histoire de la finance, de la monnaie ou de la philosophie, des rencontres-débats, ainsi que des ateliers artistiques. De quoi aborder l'économie autrement ! À noter, l'accès aux animations est libre mais il faut compter 10 euros en plein tarif pour assister aux spectacles proposés. 25 avril
L'Écran Pop nous propose une nouvelle représentation du film "Dirty Dancing" en cinéma-karaoké au Grand Rex. Avec seulement qu'une date à Paris, le 27 avril 2024, l'Ecran Pop compte bien vous faire chanter à tue-tête ! C'est le retour de Dirty Dancing en cinéma-karaoké au Grand Rex à Paris le 27 avril prochain. L'Écran Pop avait déjà proposé de nombreux films tels que Mamma Mia, Les Demoiselles de Rochefort, Grease et même Bohemian Rhapsody, dont la séance aura lieu le 12 avril prochain. La célèbre salle de cinéma de Paris accueille de nouveau le concept de L'Écran Pop. Créé en 2016, par Natacha Campana, le premier cinéma-karaoké de France est une véritable réussite ! Le concept a déjà séduit un bon nombre de spectateurs en proposant différents films. L'entrepreneuse avait réellement envie de créer un moment de décompression pour chacun et une expérience inédite. Le but est que vous oubliez tout le temps d'une soirée. Fan de Dirty Dancing ou tout simplement fan de karaoké, vous y trouverez votre compte. L'Écran Pop propose des soirées à l'ambiance festive, et qui permet de retrouver son film préféré sur grand écran. Depuis 2019, et après une pause forcée, due au Covid, Dirty Dancing revient chaque année au Grand Rex, pour le bonheur des fans du film d'Emile Ardolino. Il faudra cependant faire vite, car cette année, il n'y a qu'une séance de prévu à Paris pour Dirty Dancing. Sorti en 1987, le film culte n'avait pas rassemblé énormément de spectateurs en salles, mais était devenu culte par ses rediffusions à la télévision. Le film a été repris maintes fois, notamment pour la célèbre chorégraphie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey, reprise plus tard dans L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Comme chaque séance de L'Écran pop, la soirée commencera par une introduction et un préshow qui vous réserver pleins de surprises. Vous pourrez récupérer à l'entrée un sac de goodies à utiliser pendant la soirée. Le film est diffusé en VF mais les chansons seront en VO avec les sous-titres pour pouvoir chanter avec eux. L'Écran Pop vous donne le rendez-vous le 27 avril 2024 prochain avec Dirty Dancing pour une soirée endiablée au Grand Rex.
Remonter le temps à la rencontre de personnalités de ce monde, ça vous dit ? C'est ce que vous propose Sculpteurs de Rêves avec sa toute nouvelle expérience immersive, Cabaret Rive Gauche. Rendez-vous au Musée Maillol dès le 26 avril 2024 pour boire un verre en compagnie de Boris Vian ou encore de Barbara ! À l'occasion des 25 ans du printemps des poètes, Sculpteurs de Rêves vous propose une toute nouvelle expérience immersive ! Intitulée Cabaret Rive Gauche, cette expérience, orchestrée en collaboration avec Tempora et le Musée Maillol, fait revivre le mythique cabaret de la Fontaine des Quatre Saisons, autrefois dirigé par les frères Prévert de 1951 à 1956. Rendez-vous du 26 avril au 29 juin 2024 au Musée Maillol, au Café des frères Prévert plus précisément, pour une plongée fascinante en 1951, où le jazz, le bebop et l'esprit de Boris Vian règnent en maîtres. Le concept repose sur une formule éprouvée et appréciée par le public lors d'événements antérieurs tels qu'Apaches de Paris ou encore Gatsby à Nice. Le Cabaret Rive Gauche se distingue par son immersion totale qui mêle théâtre, jeu de rôle et spectacle vivant. Les spectateurs, transformés en acteurs de leur propre soirée, sont invités à interagir avec les huit comédiens incarnant des figures emblématiques de l'époque, telles que Boris Vian et Barbara. L'expérience est conçue pour être unique, laissant à chacun la liberté de s'immerger à son rythme, entre grande scène théâtrale, musique live, et ateliers intimistes. Au-delà de l'aspect ludique et culturel, l'événement revêt une dimension historique et symbolique forte. Le choix du lieu n'est pas anodin : le sous-sol du musée Maillol, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, accueille le Cabaret Rive Gauche et fait écho au cabaret original des Frères Prévert, situé jadis au rez-de-chaussée de l'actuel musée. Cette réincarnation d'un lieu emblématique, portée par la passion de Maël Magat, David Sabaté, Benjamin Vilnoy et Thibault Paquin, les créateurs de l'expérience, et le partenariat avec Tempora et le musée Maillol, est une invitation à redécouvrir et célébrer un pan vibrant de l'histoire culturelle parisienne. Le Cabaret Rive Gauche promet ainsi un voyage dans le temps où se mêlent art, histoire et convivialité, au cœur d'un Paris éternellement artiste. On réserve ? Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
C'est le bon plan de ce week-end du 27 et 28 avril 2024 : les familles (avec enfants) peuvent profiter de tout plein d'activités, d'animations et de visites guidées gratuites au musée d'Art Moderne de Paris, ce samedi et dimanche. Dans le cadre des week-ends gratuits en famille organisés par Paris Musées, le samedi 27 et le dimanche 28 avril 2024 l'entrée est non seulement gratuite pour toute la famille au musée d'Art Moderne, mais surtout, c'est tout un programme qui attend les petits comme les grands lors de ce week-end placé sous le signe de la culture. Au programme ? Des visites contées, des ateliers créatifs pour s'initier aux arts plastiques, mais aussi, visite guidée sensorielle du musée d'Art Moderne en famille, une session de yoga kids friendly face aux œuvres... Pour ce week-end en famille au musée d'Art Moderne, le sport domine la programmation à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, à vous de découvrir comment art et sport sont liés au sein du musée ! Vous l'aurez compris, ce week-end du 27 et 28 avril est non seulement un super bon plan pour visiter un musée en famille sans dépenser un sou, mais surtout, c'est l'occasion de découvrir les belles animations ludiques, poétiques, artistiques, pour émerveiller petits et grands pendant ces deux jours exceptionnels. Petits artistes sportifs Parents et enfants dans la visite reprennent les postures de sportifs représentées dans des œuvres, comme l’Equipe de Cardiff de Robert Delaunay. En atelier, les participants commencent par un échauffement artistique où ils explorent différents mouvements puis esquissent rapidement des gestes en laissant le crayon suivre le rythme des imaginations ! Histoires partagées Clotilde Lebas raconte pour petit.e.s et grand.e.s, avec l'envie de suspendre le temps. Elle aime tout particulièrement travailler dans des musées, pour faire y résonner histoires et oeuvres d'art. Autant d'histoires qui se déploieront devant des tableaux (La Danse de Matisse, L'équipe de Cardiff de Delaunay...) qui, sous vos yeux, prendront un autre sens. Yoga face aux oeuvres Une séance de yoga Iyengar en famille devant l’œuvre La danse d’Henri Matisse. Visite danse hip-hop face aux oeuvres Venez découvrir en famille les collections du musée à travers une visite active de danse Hip-Hop. Hand-hop - Scopitone & Cie Hand Hop est un appel à se saisir de sa liberté à danser où bon nous semble, une invitation au mouvement continu face aux règles et normes imposées. Autour d’une course-poursuite effrénée entre l’autorité et la désinvolture, Hand Hop entend rendre à la rue son énergie contagieuse, vivante de rassemblement, de corps et de musique. Une allusion aux premiers clips de Hip Hop, combinée d’un clin d’œil à Tex Avery, pour célébrer la Street dance qui s’impose aujourd’hui comme une incontournable du paysage chorégraphique contemporain et une victoire sur l’espace public.
Le Carreau du Temple accueille la huitième édition de la foire internationale d'art urbain : l'Urban Art Fair. Un véritable événement à découvrir du 25 au 28 avril 2024. Galeries d'art, fresques murales, festivals, salons... Depuis plusieurs années déjà, le street art a conquis les cœurs des amateurs d'art et est au cœur de nombreuses expositions. C'est pourquoi depuis huit ans maintenant, le Carreau du Temple ouvre ses portes à une grande foire internationale d'art urbain ! Vous l'aurez compris, le festival Urban Art Fair est de retour pour une nouvelle édition. Cette année, la foire a réuni une sélection exigeante de galeries françaises et internationales : on retrouve ainsi des dizaines de galeries venues du monde entier, et plus d'une centaine d'artistes dans cet événement organisé du 25 au 28 avril 2024. Une centaine d'artistes sont réunis, et de nombreux solo shows nous permettent de découvrir plus en détail ces peintres, sculpteurs et artistes contemporains. Plongez dans leurs univers, et découvrez tous les talents mis en avant lors de ce grand rendez-vous du marché de l'art urbain. Vous pouvez simplement déambuler parmi les œuvres ou bien acheter la pièce qui vous a tapé dans l'œil, afin de l'exhiber fièrement chez vous, dans votre salon. On ne connaît pas encore le programme de cette nouvelle édition, mais on sait déjà qu'il sera exceptionnel. Et pour cause : en 2023, les invités étaient M. Chat, Kraken, Lady Pink, Jordane Saget, Invader, Jef Aérosol, Astro, Franck Noto... Comme toujours, ce salon est aussi l'occasion d'admirer des œuvres et des installations créées spécialement par les artistes. Lors de votre visite, prenez donc le temps de tous les découvrir ! Ce printemps, à Paris, l'art urbain est à l'honneur, pour notre plus grand plaisir.
L'Atelier de moulage du Grand Palais vous invite à célébrer 230 ans de savoir-faire artistique lors d'une exposition gratuite, avant-vente aux enchères, du 23 au 25 avril 2024. Direction l'atelier situé à Saint-Denis pour découvrir 230 moulages de toutes tailles et toutes sortes, parmi lesquels se trouvent des reproductions emblématiques et même des modèles datant du XIXe siècle ! Alerte évènement insolite ! - Pour célébrer 230 ans de savoir-faire artistique, l'Atelier de moulage du Grand Palais et la Maison de ventes Leducq Enchères réservent une opportunité sans pareille aux amateurs d'histoire et d'art : une vente aux enchères accessible à tous (sur inscription), le vendredi 26 avril 2024, directement dans le workshop des artisans à Saint Denis ! Pour l'occasion, l'Atelier ouvre exceptionnellement ses portes au public du 23 au 25 avril 2024, le temps de l'exposition gratuite des 230 moulages de la vente, allant des pièces classiques en plâtre à celles datant du XIXe s ! Parmi les trésors présentés, on retrouve des reproductions emblématiques, telles que la Pietà de Michel-Ange ou encore un bas-relief khmer. Pendant 3 jours, profitez d'une immersion rare dans la richesse de cette tradition vieille de plusieurs siècles. Labellisé France Savoir-Faire d'Excellence et Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), l'Atelier de moulage est un lieu de conservation et de transmission, véritable gardien vigilant de l'histoire de la sculpture. Fondé par le musée du Louvre en 1794, il abrite une collection inestimable de moules et de modèles, retraçant l'évolution de cet art depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Chaque reproduction témoigne d'une époque, d'un style, capturant l'essence de l'original avec une fidélité remarquable. Alors, si vous souhaitez un morceau d'histoire, un fragment de beauté figé dans le temps, ne manquez pas ce rendez-vous unique à l'Atelier de moulage du Grand Palais !
Pendant 4 semaines, venez découvrir les créations des jeunes artistes lauréats du concours MYA Pour Tous lors d'une exposition collective au Colombier. Créé par des Dagovéraniens, le MYA Festival (Meet Young Artist) a offert la possibilité à de jeunes artistes de montrer leur talent dans le cadre d'un festival où performances, concerts et expositions se conciliaient dans la réjouissance. Fruit de la collaboration de l'équipe du MYA Festival, du service culture de la mairie de Ville-d'Avray et de la Maison Pour Tous, cette exposition prolonge les festivités en offrant aux lauréats l'opportunité d'exposer leurs oeuvres. Si, comme l'écrivait Oscar Wild, « la jeunesse est un art », n'oublions pas que la jeunesse fait de l'art aussi ! Vernissage de l'exposition : Mardi 30 avril à 19h Site web : https://www.mptva.com/laur%C3%A9ats-du-concours-mya-pour-tous
Le Bicolore, plateforme de l’art contemporain de la Maison du Danemark s'apprête à accueillir une exposition mode gratuite qui bouscule les codes tout en célébrant le recyclage, l'upcycling, et la fabrication artisanale. Du 22 mars au 19 mai 2024, direction l'institution, située au coeur des Champs-Élysées, pour découvrir les oeuvres de huit créateurs des pays nordiques qui redéfinissent le paysage de la mode. Vernissage le 21 mars ! La mode contemporaine nordique s'invite au Bicolore, Maison du Danemark, son fief des Champs-Élysées. Intitulée "Liminal Objects", cette exposition gratuite se déroulera du 22 mars au 19 mai 2024 au Bicolore, la plateforme dédiée à l'art danois et aux expériences culturelles, perché au 2e étage de l'institution. Découvrez un univers où la frontière entre la mode et l'art s'estompe pour laisser éclore une révolution de concepts et d'esthétiques. Sous la houlette de la curatrice Ane Lynge-Jorlén, "Liminal Objects" dévoile une cohorte de huit designers et artistes nordiques visionnaires, vivant à Paris, diplômés d'écoles de mode de la capitale ou défilant lors de la semaine de la mode parisienne. Jenny Hytönen, Ida-Simone Brerup, Fredrik Tjærandsen, Petra Fagerström, Ellen Hodakova, Cassie Augusta Jørgensen, Louise Lyngh Bjerregaard et Kristine Sehested-Blad bougent les lignes pour réinventer les canons de la créativité : ils interrogent les notions de matière, de fonction, de corps et d'identité dans la mode et l'art. Au coeur de cette exposition mode se trouve la notion de liminalité, une phase transitoire où les opposés coexistent en parfaite symbiose. Les pièces exposées défient les conventions et invitent à repenser les limites des disciplines, tout en célébrant le recyclage, l'upcycling et la fabrication artisanale. Ces créateurs novateurs redéfinissent le paysage de la mode en donnant une seconde vie à des objets délaissés, en expérimentant avec les matériaux et en repoussant les stéréotypes. L'avant-garde de la mode contemporaine nordique est en marche !