FUEL THE NEW

Description

1863 s'associe à ADIDAS et Foot Locker Europe pour célébrer l'inauguration du nouveau magasin Foot Locker sur les Champs-Elysées et le lancement de la nouvelle Adidas NMD Silhouette.

On vous donne rendez-vous le jeudi 25 août de 20h45 à 23h30 aux côtés de Zinée, BB Jacques et des DJ's TaeminTekken & Sely La Prise.

----------------

Places très limitées.`

Tout porteur d'un billet doit être muni d'une pièce d'identité.

1 Picture

Suggested events

Orchestre Hélios Violon Solo : Glen Rouxel Les 4 Saisons de Vivaldi « Été » et « Hiver », « Sarabande » de Haendel, « Méditation de Thaïs » de Massenet, « Aria » de Bach, « Ave Maria » de Schubert, « Vocalise » de Rachmaninov, « Adagio in G Minor » de Albinoni, « Danse Hongroise N°5 » de Brahms, « Andante Cantabile » de Paganini, « Nocturne» de Chopin, « Salut d’Amour » de Elgar, « Czardas » de Monti Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi est un ensemble de quatre concerti pour violon, composé en 1723. Il s’agit sans doute de la composition la plus connue de Vivaldi et de l’œuvre musicale la plus jouée dans le monde. C’est un concerto pour violon où le soliste joue accompagné d’un orchestre de chambre. Le contenu de chaque partie est varié et évoque chacune des saisons auquel il se rapporte. A titre d’exemple, l’hiver est ponctué de notes en pizzicato sur les cordes hautes, faisant penser à une pluie glaciale, alors que l’été évoque un orage dans le mouvement final, préparé par le tonnerre qui gronde à plusieurs reprises dans le mouvement. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.
Ne manquez pas cette incroyable performance du choeur Gospel Hélios dirigé par Dominique Magloire, dans les prestigieuses Églises de Saint-Germain des Prés et de la Madeleine. Au Programme: “Oh Happy Day”, Amazing Grace, “Oh When the Saints” … Dès son enfance, Dominique Magloire découvre la musique en intégrant des chorales de gospel. Passionnée par le chant, elle participe à plusieurs comédies musicales : « Autant en emporte le vent », « Cléopâtre », « Les années Twist » … Elle se forge une renommée nationale et internationale grâce à son implication dans diverses productions : Gospel pour 100 Voix, Gospel sur la Colline… Suite à cela, elle décide de continuer à explorer d’autres formes d’art vocal. Elle fait des études de chant lyrique au conservatoire où elle apprend à maîtriser sa voix de soprano lirico-spinto en obtenant un 1er prix de chant ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre. Dès lors, elle interprète les plus grandes œuvres de la musique classique : la Traviata de Verdi, le Requiem de Mozart, Porgy and Bess de Gerswin, la Créole de Tulipatan d’Offenbach, le rôle de Didon dans Didon et Énée de Purcell. En 2012, Dominique Magloire devient la grande révélation de the Voice sur TF1 en interprétant : Ma Gueule de Johnny et Goldeneyes. Ce défi lui a permis de chanter devant 7 millions de téléspectateurs et de prendre part à la tournée. En 2015, Dominique Magloire performe sur la scène des Folies Bergère lors de la comédie musicale : Gospel sur la Colline de Benjamin Faleynas. En 2019, elle participe à l’émission Together animée par Éric Antoine et Garou. Elle est également à l'affiche de Ménopause, le spectacle musical écrit et mis en scène par Alex Goude. En 2021, Dominique Magloire participe à la saison All Stars de The Voice pour célébrer les 10 ans de l'émission. Fort de ses expériences, elle s’occupe de la direction artistique de « Gospel Hélios », ensemble ayant pour vocation la promotion du Gospel dans les Églises Parisiennes de Saint Germain des Prés et de la Madeleine.
Gospel Hélios Direction artistique : Dominique Magloire Ne manquez pas cette incroyable performance du choeur Gospel Hélios dirigé par Dominique Magloire, dans les prestigieuses Églises de Saint-Germain des Prés et de la Madeleine. Au Programme: “Oh Happy Day”, Amazing Grace, “Oh When the Saints” … Dès son enfance, Dominique Magloire découvre la musique en intégrant des chorales de gospel. Passionnée par le chant, elle participe à plusieurs comédies musicales : « Autant en emporte le vent », « Cléopâtre », « Les années Twist » … Elle se forge une renommée nationale et internationale grâce à son implication dans diverses productions : Gospel pour 100 Voix, Gospel sur la Colline… Suite à cela, elle décide de continuer à explorer d’autres formes d’art vocal. Elle fait des études de chant lyrique au conservatoire où elle apprend à maîtriser sa voix de soprano lirico-spinto en obtenant un 1er prix de chant ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre. Dès lors, elle interprète les plus grandes œuvres de la musique classique : la Traviata de Verdi, le Requiem de Mozart, Porgy and Bess de Gerswin, la Créole de Tulipatan d’Offenbach, le rôle de Didon dans Didon et Énée de Purcell. En 2012, Dominique Magloire devient la grande révélation de the Voice sur TF1 en interprétant : Ma Gueule de Johnny et Goldeneyes. Ce défi lui a permis de chanter devant 7 millions de téléspectateurs et de prendre part à la tournée. En 2015, Dominique Magloire performe sur la scène des Folies Bergère lors de la comédie musicale : Gospel sur la Colline de Benjamin Faleynas. En 2019, elle participe à l’émission Together animée par Éric Antoine et Garou. Elle est également à l'affiche de Ménopause, le spectacle musical écrit et mis en scène par Alex Goude. En 2021, Dominique Magloire participe à la saison All Stars de The Voice pour célébrer les 10 ans de l'émission. Fort de ses expériences, elle s’occupe de la direction artistique de « Gospel Hélios », ensemble ayant pour vocation la promotion du Gospel dans les Églises Parisiennes de Saint Germain des Prés et de la Madeleine.
Musique de chambre----------------------- Quatuor BelceaNicolas Altstaedt | violoncelle Les Belcea ont convié le brillantissime violoncelliste Nicolas Altstaedt pour un voyage dans le temps de Boccherini à Schubert. PROGRAMME Boccherini Quintette à cordes n° 4 G. 448 « Fandango »Schubert Quintette à cordes D. 956 C’est le « Monsieur 100 000 volts » du violoncelle : Nicolas Altstaedt remplace d’abord la guitare prévue par Boccherini pour un « Fandango » qui s’annonce endiablé. Les Belcea renouent ensuite avec leur cher Schubert, et le Quintette enregistré en 2009 avec Valentin Erben (Warner). Leur renfort du jour l’a, lui, notamment joué avec le Quatuor Ebène au Festival de Menton – le grand moment de l’édition 2022, disait alors la presse. A l’unisson ou en contrepoint avec l’archet d’Antoine Lederlin, le cher Franz compte sur lui pour donner une étoffe supplémentaire à son lyrisme constamment changeant, mais toujours bouleversant. Le tout certes baigné d’ut majeur, mais mâtiné d’un clair-obscur reconnaissable entre mille.Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-ElyséesPlacement libre- 9 ans : billet gratuit à retirer au contrôle le matin du concert
Carte blanche à Klaus Mäkelä et à l’Orchestre de Paris Musiciens de l’Orchestre de Paris Johannes Brahms Sextuor à cordes n°2 en sol majeur opus 36 Arnold Schönberg La Nuit transfigurée opus 4 Par la plénitude sonore qu’offre le doublement des pupitres de violon, d’alto et de violoncelle, le format du sextuor à cordes a souvent été recherché par les compositeurs comme l’antichambre de la musique orchestrale et a fréquemment produit des œuvres amples et généreuses, à l’image des sextuors de Brahms, les premières grandes réussites du genre. La Nuit transfigurée de Schönberg est quant à elle l’un des derniers grands chefs-d'œuvre du romantisme allemand, où l’influence de Brahms et des poèmes symphoniques de Richard Strauss est partout perceptible. Le billet du concert donne accès au musée le jour même (sur les horaires d'ouverture du musée et pour les porteurs d'un billet à un tarif supérieur ou égal au prix du billet d'entrée au musée = 22 euros)
PHILIPPE MAILLARD PRODUCTIONS (Lic. 2-1006808/ 3-1006809) présente ce concert. Julie Roset, sopranoLucile Richardot, altoLucile Boulanger, viole de gambeLéo Brunet, théorbe & guitareBérengère Sardin, harpeLes Musiciens de Saint-JulienFrançois Lazarevitch, flûtes, musettes & direction Lully, Boësset, Bacilly, Lambert…Airs de cour Dès le XVIe siècle, avec une apogée glorieuse dans la deuxième moitié du XVIIe siècle, l’air de cour s’impose comme la forme vocale la plus noble et la plus raffinée de la musique française. De forme souvent strophique, il favorise une simplicité qui est suprême illusion : l’interprète se doit d’exploiter l’immense liberté ainsi donnée, pour déployer dans chaque couplet une ornementation foisonnante mais guidée par le bon goût. Nulle surprise si les grands compositeurs de l’époque s’y adonnent, de Boësset, le grand aîné, à Lully ou Lambert, en passant par Bacilly. À la tête de ses Musiciens de Saint-Julien et dans un répertoire qu’il explore depuis tant d’années, François Lazarevitch unira les arabesques de sa flûte à celles de ses chanteuses, sa cornemuse bondissante rappelant au passage l’influence du répertoire populaire dans cette musique si savante.
Marie Fortuit célèbre Anne Sylvestre avec le spectacle musicla "La vie en vrai (Anne Sylvestre)" à l'Athénée Théâtre Louis Jouvet du 25 avril au 5 mai 2024. Dans le cocon intime de l’Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Marie Fortuit et Lucie Sansen s’unissent pour présenter "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)", un spectacle musical qui plonge dans l'héritage poétique et politique d'Anne Sylvestre à travers une perspective contemporaine. Les spectateurs sont conviés du 25 avril au 5 mai 2024 à une exploration émotive et réfléchie, articulée autour des chansons d’Anne Sylvestre, des textes auto-fictifs de Marie Fortuit, et des arrangements musicaux de Lucie Sansen. Ce spectacle naît d’une envie profonde de Marie Fortuit de répondre à l’appel de « la vie en vrai », une quête de sens et d'authenticité dans un monde souvent écrasant. Le choix de se reconnecter à l'essence de la vie à travers l'œuvre d'Anne Sylvestre, décédée en décembre 2020, forge un lien transgénérationnel, invitant à un voyage au cœur de la féminité, de l'engagement et de l'art. Marie Fortuit et Lucie Sansen s’approprient l’œuvre d’Anne Sylvestre, enrichissant leur interprétation par des influences contemporaines. Ce dialogue artistique met en lumière la résonance des combats féministes d’hier et d’aujourd’hui, et comment les œuvres d'Anne Sylvestre continuent d'inspirer les nouvelles générations. Le spectacle offre une mosaïque de chansons, allant des titres emblématiques aux perles moins connues, toutes revisitées avec finesse par Lucie Sansen. La vie en vrai se veut être un espace où la poésie, la musique et la réflexion s’entremêlent pour éveiller les consciences et célébrer la puissance du matrimoine culturel et artistique. "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)" s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre et à ressentir l’impact de l’art sur notre vision du monde et sur notre intimité. Il résonnera particulièrement avec ceux qui portent un intérêt pour les questions de féminisme, d’héritage culturel et de création artistique personnelle. Ce spectacle représente une occasion unique de (re)découvrir l’œuvre d’Anne Sylvestre sous un jour nouveau, porté par la passion et la créativité de Marie Fortuit et Lucie Sansen. Il promet une immersion profonde dans un univers où le féminisme, la poésie et la musique se rencontrent pour célébrer la vie dans toute sa vérité. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Dans ton coeur, le spectacle revient au Théâtre du Rond Point du 25 avril au 26 mai. Un spectacle physique et musical à aller découvrir en famille. Dans ton coeur, le spectacle de Pierre Guillois créé en collaboration avec Akoreacro sera à l'affiche du Théâtre du Rond Point, dans le 8e arrondissement de Paris, du 25 avril au 26 mai prochain. Créé en 2018, puis en tournée de 2019 à 2020 dans toute la France jusqu'à arriver au Festival d'Avignon en 2021, la représentation a déjà conquis le coeur de beaucoup de spectateurs. Le spectacle promet une création originale issue d'un parfait mélange de deux talents, le metteur en scène Pierre Guillois et les circassiens Akoreacro. Pierre Guillois, lauréat du Molière de la meilleure comédie en 2017 avec sa pièce Bigre, a été formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et crée sa compagnie Madeleine en 1991. Metteur en scène de spectacles variés, il s'était déjà lancé dans une création musicale en 2019 avec sa pièce Opéraporno, nommé au Molière du spectacle musical. Akoreacro, créé il y a 17 ans maintenant, revendique un cirque innovant et populaire. La compagnie de cirque regroupe une douzaine d'artistes et de musiciens qui jouent entre acrobatie et prestations musicales pour délivrer des spectacles de qualité. A l'origine, ils jouaient leur premier spectacle, So Circus, dans la rue et les festivals. Après plusieurs spectacles à succès tels que Pffff et Klaxon, joués partout dans le monde et qui ont accumulés plus de 200 000 spectateurs, Akoreacro revient avec Dans ton coeur, qui met en scène 12 artistes dont 4 musiciens. Dans ton coeur raconte le quotidien d'un couple, à l'origine banale, qui dérape. On revient sur la première rencontre, la passion du début, le quotidien qui s'installe et les disputes qui surgissent. La mise en scène de Pierre Guillois accompagne toute cette histoire de musiques et d'acrobaties, tout en incorporant des éléments du décors comme de l'électroménager. Un spectacle qui promet d'être haut en couleurs et qui aussi bien pour les petits, qui seront fascinés par les acrobaties et la musique, que pour les grands qui seront touchés par l'histoire du couple. Dans ton coeur, est à aller découvrir au Théâtre du Rond-Point du 25 avril au 26 mai 2024.