Irrévérencieux

Description

« Irrévérencieux » une pièce drôle, cocasse et musicale présentant une cérémonie funéraire sur mesure complètement délirante.

Nous rirons ensemble d’une thématique que nous évitons souvent: la mort, voire notre mort.
Chacun d’entre nous a déjà pensé à son propre enterrement. Qui sera là, qui dira quoi ?
Irrévérencieux nous fera entrer dans la famille Morin et leur entreprise de pompes funèbres depuis trois générations : « Infinity Sleep ».

« Laissez-vous tenter, on ne meurt qu’une fois ! Ne soyez pas radin face à la mort, soignez l’image que vous laisserez après votre dernière sortie… »
Découvrez une cérémonie sur mesure, complètement délirante, faites-nous confiance, et venez découvrir la Famille Morin.
Un spectacle musical aussi, drôle, cocasse, qui nous permettra d’égratigner au passage le marché pour le moins lucratif de la mort, mais surtout d’en rire de bon cœur.

Tickets

Info:

Payant

1 Picture

Suggested events

PRÉSENTÉ PAR COMME DES GOSSES COMPANY Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers. Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas. Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches. C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une première vidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi de personnes le suivent au quotidien. Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle. Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins. Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération. Aujourd’hui, même si les réseaux sociaux occupent une place importante, il sait qu’un artiste ne se fait pas en un jour et il redoute l’explosion en plein vol. Pas question de se reposer sur ses lauriers, surtout s’ils sont virtuels. Du coup, il travaille encore et toujours pour mériter chaque rire et chaque applaudissement et il aime ça.
C’est un seul en scène d’actualité sur notre rapport à la liberté et au pouvoir. Comment peut-on avoir le désir de se soumettre ? Comment la servitude peut-elle être volontaire ? Ce sont les peuples eux-mêmes qui semblent contrevenir à ce qu’il y a de plus profond dans la nature humaine : la liberté. Etrange mécanisme auquel nous semblons tous adhérer, pourtant La Boétie l’affirme : «Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres». Ici se joue un étonnant dialogue avec l’auteur, un plongeon au cœur d’une pensée saisissante et radicale. Le comédien nous embarque avec ce texte dans une traversée épique et quelque peu inattendue.
Cette année, on ne propose plus 5 soirées mais bien une semaine complète avec, du lundi au dimanche, sept concepts différents pour découvrir une partie des possibilités qu’offre l’impro… On ne sait pas encore ce qu’ils vont vous raconter, eux non plus, mais faites leur confiance, ils vous feront rire et voyager ! – Lundi 22/04 – Match de la Ligue – Mardi 23/04 – Défi.s – Mercredi 24/04 – Salicornes – Jeudi 25/04 – Studio impro – Vendredi 26/04 – Zoom – Samedi 27/04 – L’excellent salon littéraire – Dimanche 28/04 – Dessine moi une impro, improvise moi un dessin
Après le formidable succès de la 1ère édition du Gala d'Humour de la FBPH, la Fédération Belge des Professionnels de l'Humour (FBPH) réunira pour sa 2ème édition, le lundi 22 avril au Théâtre Royal de Namur, un magnifique plateau d'humoristes de plusieurs générations proposant différents types d’humour. Venez passer une soirée mémorable placée sous le signe du rire et de la bonne humeur, une expérience inédite qui commence dès votre arrivée au Théâtre. avec PABLOS ANDRES, MARTIN CHARLIER, ZIDANI, NICOLAS LACROIX, DENA, ANTOINE DONNEAUX, INNO JP, OKIDOK ET DES INVITES SURPRISES….
FESTIVAL MUSICAL DE DEUX JOURS EN PLEIN CENTRE DE NAMUR Vendredi 19/04 à partir de 19h00: soirée cover et tribute avec les papas Fritas, C Calo (Calogéro) et les italiens de Queen on Fire. Samedi 20/04 à partir de 18h30: soirée de musique urbaine avec en tête d'affiche HATIK. Et également la namuroise D'Elle, Fresh, Uzi et les DJ Flash et L4U. 18h30 à 02h00 Tickets: www.saintlouisfestival.be [http://www.saintlouisfestival.be]et dans tous les Night & Day Presse
Une production du groupe québécois Rhizome Seul dans l’arène, Mathieu Arsenault livre ici une performance scénique dans laquelle il critique l’industrie culturelle, confronte le public à ses habitudes de consommation et dévoile aussi l’inquiétude qui se trouve derrière notre époque, celle d’être oublié, effacé. Avec la complicité de Christian Lapointe, qui avait révélé la puissance scénique de son écriture en 2008 avec Vu d’ici, Arsenault vient maintenant se dévoiler à titre de performeur.
"Bleu sans Pluie" propose la traversée d’un paysage constitué d’ambivalences et de contradictions : rencontres, fusions, éloignements, transformations. Le dépouillement et aussi la saturation des éléments visuels et sonores laissent apparaître ces temps parfois ralentis, suspendus et accélérés où chacun peut déposer une partie de soi.
La clarinettiste liégeoise Aurélie Charneux a souvent le regard tourné vers l’est.. mais pas que… Elle a participé à de nombreuses formations (Klezmic Zircus, les Anchoises, Orchestra ViVo ! de Garrett List, dernièrement le Mamaliga Orchestar…) et mène aussi des projets musicaux personnels. Mais Aurélie Charneux, c’est aussi un ton, un langage truculent. La voici présentant succinctement son nouveau trio : « Aussi chaud que les congères de neige de la Taïga, plus rafraîchissant que la torpeur sub-saharienne, cette musique intercontinentale provient d’un pays imaginaire. Ou d’un endroit où les sons peuvent s’entrecroiser et dialoguer sans bagage ni passeport. » Fantaisie et profondeur.Aurélie Charneux : clarinette et compositionsNicolas Puma : contrebasseSimon Leleux : pecussionsPrix : 5€
Florian Noack nous propose le Concerto n°1 de Nikolai Medtner, un contemporain et ami de Rachmaninov. Ce compositeur resta fidèle à la tradition classique occidentale pendant une période troublée et composa des œuvres virtuoses d’un romantisme extrême. Le Belgian National Orchestra étoffe le programme en nous présentant l’ouverture de Coriolan de Beethoven et la symphonie N°5 de Tchaikovsky. Lorsqu’il composa cette dernière, Tchaïkovsky était au sommet de son art. Un même thème – une sorte « d’idée fixe » qui rappelle le leitmotiv sur lequel se fonde la Symphonie fantastique de Berlioz – revient dans les quatre mouvements. Beaucoup y voient la manifestation du destin.