Chaplin Comedy

Description

Le Chaplin Comedy, c’est le plateau d’humour à ne pas manquer à Paris ! Logé « Au chat Noir », un bar chaleureux et convivial aux prix cassés, le Chaplin Comedy réunit le meilleur de la nouvelle génération Stand-up pour vous faire passer une soirée inoubliable !

Sous le signe du rire et de la bonne humeur, venez vous détendre, pendant 1h, tous les jeudis à 20h devant 6 humoristes plus drôles que dégantés ! Différents styles, charmeurs ou incisifs, les humoristes du Chaplin Comedy n’ont qu’une devise : vous faire RIRE !

Un verre à la main, vous pourrez découvrir les talents de demain dans une ambiance cosy et chaleureuse ! Une virée entre potes, un rencard original ou même une soirée avec ta belle-mère… le Chaplin Comedy est ouvert à tous avec un mot d’ordre : LE RIRE GÉNÉRAL !

Alors tu sais ce qu’il te reste à faire ! Prends ta place et viens t’amuser avec nous !

À SAVOIR : Le bar met à votre disposition boissons, cocktails et nourriture pour une soirée agréable et enjouée !

1 Picture

Suggested events

"La grande classe" est le premier spectacle de l'humoriste Lala. Après plusieurs mois de succès, "La grande classe" est prolongé au Théâtre de La petite loge jusqu'au 13 juin 2024, tous les jeudis à 21 h. La grande classe, premier one woman show de Lala, est à l'affiche du Théâtre de La petite loge, situé à deux pas de la Place Saint Georges dans le 9e arrondissement. L'humoriste et maitresse des écoles vous attend tous les jeudis à 21h jusqu'au 13 juin 2024. Lala Sagna, c'est une humoriste pleine d'énergie qui aura du mal à ne pas vous faire rire. Humoriste, mais aussi maitresse des écoles, elle aborde dans ses sketchs sa vie de professeure des écoles en petite section et c'est à mourrir de rire. Vous l'avez pu la croiser sur la scène de différents stand-up parisiens comme la Scène Barbès, le Paname Art cafe ou encore le Jamel Comedy Club. Avec des sketchs bien écrits et une aisance à l'oral, Lala nous plonge dans son quotidien. Comme beaucoup d'humoristes, Lala aime interagir avec son public et les intégrer à son spectacle, ce qui donne lieu à des moments d'improvisations, très souvent hilarants. Le Théâtre de La petite loge, plus petit théâtre de Paris contient 25 places, donc on vous conseille de réserver à l'avance ! La grande classe, le tout premier spectacle de la talentueuse Lala Sagna, est à découvrir au Théâtre de La petite loge, tous les jeudis à 21h.
"Sympa l'ambiance" est le nouveau one-man-show de Jonathan O'Donnell, chroniqueur radio et adepte des scènes de stand-up parisiennes. L'humoriste sera à l'affiche du comedy club The Joke pour 3 dates : le 24 avril, 1er mai et 22 mai 2024. Sympa l'ambiance est le nouveau spectacle de Jonathan O'Donnell, à découvrir au comedy club The Joke, le 24 avril, 1er mai et 22 mai 2024. Passionné de stand-up à côté de son activité de chroniqueur radio et télé, Jonhatan O'Donnell devrait vous faire passer une bonne soirée. Après avoir obtenu un diplôme en école de commerce en 2010, l'humoriste ne se sent pas réellement épanoui dans son travail de recruteur et s'installe à Paris en 2012. Il y écrit ses sketchs, tout en continuant son activité professionnel et monte pour la première fois sur scène en février 2013. Jonathan O'Donnell évolue dans plusieurs salles de stand-up de Paris et remporte en 2014 le 1er prix du Rotaryre. L'humoriste a également été un des lauréats du Talent Show ce qui lui aura permis de faire la première partie de Caroline Vigneaux, présentatrice des Molières 2024, au Dome de Paris. Son spectacle, Sympa l'ambiance, est le premier spectacle où "il se livre". L'occasion d'en apprendre plus sur une figure émergente de l'Humour en France, présenté dans le comedy club de Baptiste Lecaplain. Vous pouvez également retrouver l'humoriste du lundi au jeudi dans l'émission Double expresso de 6h à 9H30 sur RTL2. Sympa l'ambiance, nouveau spectacle Jonathan O'Donnell, est au comedy club The Joke pour trois dates : 24 avril, 1er mai et 22 juin 2024.
Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Cependant ils ont épuisé toutes les options : l'adoption prend trop de temps et la coparentalité est un vrai casse-tête. Alors, ils décident de se tourner vers la solution ultime : une mère porteuse. Clara est leur dernier espoir ! Mais comment être sûr de choisir la candidate parfaite ? Rien de plus simple, une période d'essai s'impose ! Mais voilà que débarque Catherine,la mère de Gabriel, qui ne sait pas que son fils préfère les garçons. Et c'est là que les ennuis commencent... Une comédie moderne au rythme effréné Des infos historiques: Saviez-vous que la première Gestation Pour Autrui avait eu lieu y’a 2000 ans ? De l'action : Une chute de 19 étages, 22 avec les sous sols ! Des vérités : il est certainement sur une île déserte avec Elvis, Michael Jackson et Michel Sardou ! Du clash : les mères porteuses ça choque surtout ceux qui n’en n’ont pas besoin. Des prévisions : Dans 50 ans, quand 60% de la population sera stérile, on reconsidérera la place des mères porteuses dans la société. dates des représentations: MAI 1, 6, 7 à 19h 15, 16, 18, 22 à 20h30 26 à 19h30 Juin 10 & 11 à 19h30 Auteur : Jérémy Boutier, Nicolas Huan Artistes : Sophie de Lannoy, Emilie Favre Bertin, Nicolas Huan, Jérémy Boutier, Nicolas Goergen Metteur en scène : Nicolas Huan, Jérémy Boutier
Le Carreau du Temple accueille la huitième édition de la foire internationale d'art urbain : l'Urban Art Fair. Un véritable événement à découvrir du 25 au 28 avril 2024. Galeries d'art, fresques murales, festivals, salons... Depuis plusieurs années déjà, le street art a conquis les cœurs des amateurs d'art et est au cœur de nombreuses expositions. C'est pourquoi depuis huit ans maintenant, le Carreau du Temple ouvre ses portes à une grande foire internationale d'art urbain ! Vous l'aurez compris, le festival Urban Art Fair est de retour pour une nouvelle édition. Cette année, la foire a réuni une sélection exigeante de galeries françaises et internationales : on retrouve ainsi des dizaines de galeries venues du monde entier, et plus d'une centaine d'artistes dans cet événement organisé du 25 au 28 avril 2024. Une centaine d'artistes sont réunis, et de nombreux solo shows nous permettent de découvrir plus en détail ces peintres, sculpteurs et artistes contemporains. Plongez dans leurs univers, et découvrez tous les talents mis en avant lors de ce grand rendez-vous du marché de l'art urbain. Vous pouvez simplement déambuler parmi les œuvres ou bien acheter la pièce qui vous a tapé dans l'œil, afin de l'exhiber fièrement chez vous, dans votre salon. On ne connaît pas encore le programme de cette nouvelle édition, mais on sait déjà qu'il sera exceptionnel. Et pour cause : en 2023, les invités étaient M. Chat, Kraken, Lady Pink, Jordane Saget, Invader, Jef Aérosol, Astro, Franck Noto... Comme toujours, ce salon est aussi l'occasion d'admirer des œuvres et des installations créées spécialement par les artistes. Lors de votre visite, prenez donc le temps de tous les découvrir ! Ce printemps, à Paris, l'art urbain est à l'honneur, pour notre plus grand plaisir.
“À VIF” est une performance de musique dansée, un triptyque de musique classique composé au piano par Noémie Ochoa – La Traque, Infarctus et La Voix – et dansé par Ley Boscher. Elle se joue deux fois par mois à l’Espace Ochoa, au cœur du 11ème arrondissement de Paris. UNE PERFORMANCE PUISSANTE, SENSIBLE ET ENGAGÉE DE MUSIQUE DANSÉE. « En tant que pianiste j’attache une grande importance aux phrases musicales, mon travail est de faire entendre les voix présentes dans la musique, que ce soit chez les compositeurs classiques ou dans mes compositions. » Noémie Ochoa Si habituellement la musique vient sublimer la danse, dans "À VIF", c’est la danse qui donne à entendre les multiples voix qui se jouent sur les touches du piano de Noémie et sublime ses compositions. "À VIF" retrace des événements tragiques que tout un chacun peut vivre au cours de sa vie. À la manière d’une pièce de théâtre qui, à son âge d’or, avait pour but de faire vivre des événements faisant écho à nos quotidiens respectifs, "À VIF" s’inspire du traditionnel pour le réécrire de manière moderne, laissant ainsi les codes du classique se réinventer sous l’oreille avisée de Noémie, et sous les pas de Ley qui n’hésite pas à faire du piano son terrain de danse.
Le prodige ? Comment Nora, femme heureuse et amoureuse de son mari, décide-t-elle de tout quitter, abandonnant son mari et ses enfants ? Emprunter, mentir, falsifier des signatures, c’est tout ce que Torvald Helmer, futur directeur de banque, condamne. C’est pourtant ce que sa femme Nora a fait en cachette pour qu’il puisse se soigner. De plus, auprès d’un homme peu recommandable, à en écouter son mari. Mais qu’importe, nous sommes la veille de Noël, et cette affaire doit rester murée dans le silence. Ça ce sont les volontés de Nora, la réalité sera bien différente, l’arrivée d’une vieille amie et le chantage de son créancier feront rapidement voler en éclat les solides murs de la Maison… de Poupée… À travers le sursaut de Nora, Henrik Ibsen nous plonge dans l’intimité d’un couple, où d'une femme infantilisée, l’héroïne va devenir un être humain à part entière. Un mélodrame vibrant, une analyse sociale sans concession, une illusion qui s’écroule, l’auteur fait de Nora un personnage ouvrant les yeux sur sa condition, déclenchant en elle l’éveil d'une conscience individualiste et un profond désir de liberté. Le spectacle dure 1h20 et est accessible à partir de 10 ans. Tarif 6 euros / 8 euros texte : Henrik Ibsen mise en scène et scénographie : Achille Jourdain avec : Béatrice Ponceau, Michèle Suard, Gilberte Lefort, André Suard, Denis Hab, Philippe Petit-Frère et Ysé Humbert
Orchestre Hélios Chœur : Hélios Éphémère Direction : Marc Hajjar Le Boléro De Ravel Le Boléro est l’œuvre de musique classique la plus jouée dans le monde avec une représentation toutes les 15 minutes. Lors de sa création, le compositeur avait donné les droits d’auteur à son jardiner sans prévoir son succès auprès du grand public. Cette œuvre est l’archétype de l’ostinato. La mélodie est reprise à tour de rôle par les différents instruments de l’orchestre sur une formule rythmique à la percussion. Le Requiem de Mozart Les circonstances particulières de commande de cette œuvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée. A la mort de Mozart, le Requiem restait une œuvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l’intégralité du « Requiem aeternam » : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d’alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu’il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.
Flashdance, 40 ans de succès célébrés en comédie musicale à la Seine Musicale le 27 avril 2024 pour deux représentations exceptionnelles, et en tournée : revivez les tubes des années 80 sur scène ! Quatre décennies après le succès mémorable du film, la comédie musicale Flashdance rend de nouveau hommage à cette œuvre culte. Les amateurs de danse et de musique des années 80 auront l'opportunité de voir les artistes de la comédie musicale sur scène à Paris à la Seine Musicale le 27 avril 2024, à l'occasion de deux représentations le même jour, ainsi qu'en tournée dans toute la France. Le spectacle, comme l’œuvre originale, met en lumière l'histoire d'Alex, jeune femme à double facette, ouvrière le jour et danseuse effrénée la nuit. Une aventure humaine qui est aussi un hommage vibrant à la persévérance et à l'énergie du rêve américain. Touchante et engageante, l’intrigue raconte comment Alex navigue entre ses deux mondes, sans jamais perdre de vue son rêve ultime de devenir danseuse professionnelle. Son parcours est marqué par une romance compliquée avec son patron qui viendra mettre à l'épreuve la force de son ambition. Le public aura l'occasion de revivre les succès majeurs des années 80 qui ont façonné la bande originale du film. Les hits inoubliables "What a Feeling", "Maniac", "I Love Rock & Roll" ou encore "Cameleon Girls" seront interprétés par une troupe de plus de 30 artistes. Pour les aficionados et les curieux de retrouver l'univers de Flashdance sur scène, le spectacle sera divisé en deux actes, le premier durant 70 minutes, suivi d'un entracte de 20 minutes puis le second de 45 minutes. Ainsi, la durée totale de ce spectacle chargé en émotion et en nostalgie sera de deux heures, un moment d'évasion au cœur de la passion de la danse. Avec la comédie musicale Flashdance, c'est une expérience unique qui vous attend, pour découvrir ou redécouvrir l'histoire intemporelle de Flashdance, magnifiée par une mise en scène captivante et des performances artistiques inoubliables que la bande-annonce révèle en avant-première. Réservez dès maintenant vos places pour ce spectacle musical exceptionnel qui fait revivre une décennie marquante de l'histoire de la musique et de la danse. Flashdance, la comédie musicale, c’est une immersion totale dans les années 80, une époque qui a marqué une génération entière, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de théâtre musical, à découvrir à la Seine Musicale le 27 avril 2024 et ensuite en tournée dans toute la France. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
C'est le bon plan de ce week-end du 27 et 28 avril 2024 : les familles (avec enfants) peuvent profiter de tout plein d'activités, d'animations et de visites guidées gratuites au musée d'Art Moderne de Paris, ce samedi et dimanche. Dans le cadre des week-ends gratuits en famille organisés par Paris Musées, le samedi 27 et le dimanche 28 avril 2024 l'entrée est non seulement gratuite pour toute la famille au musée d'Art Moderne, mais surtout, c'est tout un programme qui attend les petits comme les grands lors de ce week-end placé sous le signe de la culture. Au programme ? Des visites contées, des ateliers créatifs pour s'initier aux arts plastiques, mais aussi, visite guidée sensorielle du musée d'Art Moderne en famille, une session de yoga kids friendly face aux œuvres... Pour ce week-end en famille au musée d'Art Moderne, le sport domine la programmation à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, à vous de découvrir comment art et sport sont liés au sein du musée ! Vous l'aurez compris, ce week-end du 27 et 28 avril est non seulement un super bon plan pour visiter un musée en famille sans dépenser un sou, mais surtout, c'est l'occasion de découvrir les belles animations ludiques, poétiques, artistiques, pour émerveiller petits et grands pendant ces deux jours exceptionnels. Petits artistes sportifs Parents et enfants dans la visite reprennent les postures de sportifs représentées dans des œuvres, comme l’Equipe de Cardiff de Robert Delaunay. En atelier, les participants commencent par un échauffement artistique où ils explorent différents mouvements puis esquissent rapidement des gestes en laissant le crayon suivre le rythme des imaginations ! Histoires partagées Clotilde Lebas raconte pour petit.e.s et grand.e.s, avec l'envie de suspendre le temps. Elle aime tout particulièrement travailler dans des musées, pour faire y résonner histoires et oeuvres d'art. Autant d'histoires qui se déploieront devant des tableaux (La Danse de Matisse, L'équipe de Cardiff de Delaunay...) qui, sous vos yeux, prendront un autre sens. Yoga face aux oeuvres Une séance de yoga Iyengar en famille devant l’œuvre La danse d’Henri Matisse. Visite danse hip-hop face aux oeuvres Venez découvrir en famille les collections du musée à travers une visite active de danse Hip-Hop. Hand-hop - Scopitone & Cie Hand Hop est un appel à se saisir de sa liberté à danser où bon nous semble, une invitation au mouvement continu face aux règles et normes imposées. Autour d’une course-poursuite effrénée entre l’autorité et la désinvolture, Hand Hop entend rendre à la rue son énergie contagieuse, vivante de rassemblement, de corps et de musique. Une allusion aux premiers clips de Hip Hop, combinée d’un clin d’œil à Tex Avery, pour célébrer la Street dance qui s’impose aujourd’hui comme une incontournable du paysage chorégraphique contemporain et une victoire sur l’espace public.
Marie Fortuit célèbre Anne Sylvestre avec le spectacle musicla "La vie en vrai (Anne Sylvestre)" à l'Athénée Théâtre Louis Jouvet du 25 avril au 5 mai 2024. Dans le cocon intime de l’Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Marie Fortuit et Lucie Sansen s’unissent pour présenter "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)", un spectacle musical qui plonge dans l'héritage poétique et politique d'Anne Sylvestre à travers une perspective contemporaine. Les spectateurs sont conviés du 25 avril au 5 mai 2024 à une exploration émotive et réfléchie, articulée autour des chansons d’Anne Sylvestre, des textes auto-fictifs de Marie Fortuit, et des arrangements musicaux de Lucie Sansen. Ce spectacle naît d’une envie profonde de Marie Fortuit de répondre à l’appel de « la vie en vrai », une quête de sens et d'authenticité dans un monde souvent écrasant. Le choix de se reconnecter à l'essence de la vie à travers l'œuvre d'Anne Sylvestre, décédée en décembre 2020, forge un lien transgénérationnel, invitant à un voyage au cœur de la féminité, de l'engagement et de l'art. Marie Fortuit et Lucie Sansen s’approprient l’œuvre d’Anne Sylvestre, enrichissant leur interprétation par des influences contemporaines. Ce dialogue artistique met en lumière la résonance des combats féministes d’hier et d’aujourd’hui, et comment les œuvres d'Anne Sylvestre continuent d'inspirer les nouvelles générations. Le spectacle offre une mosaïque de chansons, allant des titres emblématiques aux perles moins connues, toutes revisitées avec finesse par Lucie Sansen. La vie en vrai se veut être un espace où la poésie, la musique et la réflexion s’entremêlent pour éveiller les consciences et célébrer la puissance du matrimoine culturel et artistique. "La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)" s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre et à ressentir l’impact de l’art sur notre vision du monde et sur notre intimité. Il résonnera particulièrement avec ceux qui portent un intérêt pour les questions de féminisme, d’héritage culturel et de création artistique personnelle. Ce spectacle représente une occasion unique de (re)découvrir l’œuvre d’Anne Sylvestre sous un jour nouveau, porté par la passion et la créativité de Marie Fortuit et Lucie Sansen. Il promet une immersion profonde dans un univers où le féminisme, la poésie et la musique se rencontrent pour célébrer la vie dans toute sa vérité. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.