Festival du Film de Fesses 2022 : La programmation

Description

La 7e édition du Festival du Film de Fesses a lieu du 29 juin au 3 juillet 2022 dans 4 salles parisiennes. Au programme, des projections, des cartes blanches, des lectures et des performances en compagnie des plus belles fesses de Paris.

Le Festival du Film de Fesses, n'est pas une réunion des films les plus glauques de la planète, façon odeurs âcres et touché poisseux. Non, bien au contraire, il est l'un des rendez-vous les plus attendus de l'été pour sa programmation subtile de films coquins ultra-esthétiques et ses soirées endiablées.

Après six éditions déjà bien exaltantes, le FFF nous concocte une fois de plus, une programmation de films érotiques aux petits oignons, à découvrir du 29 juin au 3 juillet 2022 dans 4 salles parisiennes : le Saint André des Arts, le Grand Action, l'Archipel et le Reflet Médicis.

Cette 7e édition est placée sous le signe des 7 péchés capitaux, et de nombreuses cartes blanches sont laissées à des collectifs, artistes et réalisateurs, pour nous faire voyager dans l'antre du péché. Découvrez la programmation 2022 du fessetoche !

Au programme de cette édition 2022 :

Mercredi 29 juin ­20h : Séance d'ouverture "Une vraie jeune fille" de Catherine Breillat au Saint André des Arts. Carte Blanche à Chaos Reign pour le péché Luxure. Séance précédée d’une lecture-performance gourmande et sucrée-salée, sexy et végé, pleine de salades lancées et de baisers fruités par Esmé Planchon & Helena de Laurens, pour le péché gourmandise.

Jeudi 30 juin 20h : "Pink Narcissus" de James Bidgood au Grand Action. Séance en odorama : venez sentir le film ! Partenariat avec Journal d’un Anosmique pour le péché Orgueil.

Vendredi 1 juillet ­20h : Carte Blanche à Another Gaze pour un programme de courts métrages de Coni Beeson à l'Archipel. Programme de courts métrages inédits en France, sélectionnés par Daniella Shreir avec Unfolding, Holding, The Now, Women, et Lotus.

Samedi 2 juillet au Saint André des Arts ­:

Dimanche 3 juillet au Saint André des Arts ­:

Dimanche 3 juillet 19h30 : Séance de clôture avant-première du film "Feu Follet" en présence du réalisateur João Pedro Rodrigues au Reflet Médicis.

Foncez vous réchauffer les fesses avec cette nouvelle édition du Festival du Film de Fesses !

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Si vous ne le connaissez pas déjà, découvrez le Festival du Cinéma Brésilien de Paris, source phare de diffusion de la culture brésilienne en France. Pour cette 26ème édition, une sélection pointue de films et documentaires sera diffusée au célèbre cinéma l’Arlequin du 26 mars au 2 avril 2024. La plupart des oeuvres choisies seront projetées pour la PREMIÈRE FOIS en France ; une grande partie est même encore INÉDITE au Brésil. Cette année, un hommage tout particulier sera dédié à Antônio Pitanga, acteur emblématique du mouvement cinématographique brésilien du "Cinema Novo". Débutant sa carrière dans les années 60 avec des films tels que "Barravento" de Glauber Rocha (1964) ou "Voleurs de Cinéma" de Fernando Coni Campos (1977), Antônio Pitanga contribua massivement à l’enrichissement culturel du cinéma brésilien. Cet acteur mémorable qui compte à son actif plus de 70 films, sera d'ailleurs présent lors du Festival pour faire vibrer le public français ! À l'instar d'Antônio, Pitanga, le Festival accueillera d'autres personnalités telles que des réalisateurs et hommes politiques. Une occasion en or pour échanger et débattre avec eux sur de nombreux sujets. Pendant toute une semaine, les "trésors" de la culture brésilienne seront donc mis à l'honneur avec une programmation de folie. Au programme du Festival du Cinéma Brésilien de Paris : Mardi 26 mars Mercredi 27 mars Un événement incontournable pour les amoureux du Brésil et les amateurs du 7ème art !
Chaque année Cinéma du réel s'interroge sur ce qu'il en est du documentaire, de ses formes, de ses évolutions et des manières de faire des cinéastes. C'est en cela un festival exploratoire, un chantier de recherche. Au-delà de l'exposition d'un cinéma documentaire contemporain mondial en plein essor, Cinéma du réel est une invitation à expérimenter le monde et le cinéma à travers une multiplicité de regards, une pluralité des pratiques documentaires et des visions plurielles sur le cinéma. Parce que le cinéma passe de l'esprit du réalisateur à l'esprit du spectateur, il est un art de la connivence, sinon la collusion, entre cinéaste et spectateur, qui ainsi fait l'expérience d'un autre imaginaire, d'un autre univers que le sien. Mais cette expérience qui est aussi celle de l'Autre ou plutôt de la distance qui me sépare de lui, a ceci de particulier en cinéma documentaire qu'elle nous rappelle aussi que nous habitons tous le même monde. Le cinéma documentaire nous donne notre réel à voir. Et c'est peut-être par des oeuvres qui inquiètent, qui bousculent les imaginaires, qui confrontent à d'autres désirs, d'autres aspirations, d'autres rêves, qu'une discontinuité se produit dans ce déroulement implacable de la réalité. Cette discontinuité qui questionne, surprend, résiste, ravit, nous permet alors de ne pas être aveuglé et de voir notre contemporain. Ce à quoi nous convions le public de Cinéma du réel.
C'est le moment d'aller découvrir ou re découvrir le film "Bohemian Rhapsody", en version ciné-karaoké ! L'Écran Pop, le premier cinéma karaoké de France, investit le Grand Rex le 12 avril prochain avec le célèbre biopic sur Freddie Mercury. Bohemian Rapsody fait son grand retour avec L'Écran Pop, le cinéma-karaoké au Grand Rex le 12 avril. Cela fait plusieurs années maintenant que le biopic spectaculaire sur Freddy Mercury revient sur les écrans d'une des plus belles salles de Paris. L'édition 2024 vous attend en forme et prêt à vous casser la voix ! L'Écran Pop, créé en 2016 par Natacha Campana, a pour but de créer une expérience divertissante inédite. L'idée est de découvrir ou re découvrir les comédies musicales ou films cultes, tout en ayant la possibilité de danser, chanter et de profiter à fond de la musique du film. Pari tenu pour l'entrepreneuse, car, depuis 2016, on a eu le choix avec de nombreux films à l'affiche du cinéma-karaoké : Grease, Mamma Mia et Les Demoiselles de Rochefort, Hairspray etc. A faire entre amis, entre collègues, ou en famille, les séances de l'Écran Pop sont une invitation à décompresser le temps d'une soirée. Le biopic Bohemian Rhapsody sur la vie de Freddie Mercury est sorti en France le 31 octobre 2018 et avait séduit 4,2 millions de spectateurs. L'acteur principal, Rami Malek, a même décroché l'Oscar du Meilleur acteur pour sa superbe interprétation de Freddie Mercury. Véritable succès et film devenu culte, l'Écran Pop a choisi de le rajouter une nouvelle fois à la programmation du cinéma-karaoké du Grand Rex. Comme à chaque séance de cinéma-karaoké organisé par l'Écran Pop, on vous remet à l'entrée un sac de goodies que vous pourrez utiliser ou non durant la soirée. La soirée commence avec une introduction et quelques activités, dont l'élection du meilleur costume, donc il est temps d'aller acheter son plus beau débardeur blanc ! Ensuite, le film est diffusé et c'est à vous de chanter. Le déroulé de la soirée : Le cocktail Bohemian Rhapsody/Écran Pop promet une soirée à l'ambiance endiablée au Grand Rex dans le 10e arrondissement de Paris, le 12 avril prochain !
Dates de festival à confirmer. La deuxième édition du festival CLAP, festival de cinéma latino-américain, aura lieu au mois d'avril 2024. Le Festival de cinéma latino-américain de Paris (CLaP) a eu lieu pour sa première édition en 2023, dans 6 cinémas d'art et d'essai, à Paris et dans sa proche banlieue. Le Festival CLaP constitue le premier festival cinématographique de la capitale entièrement consacré au cinéma latino-américain. Son objectif : proposer un rendez-vous unique et incontournable à Paris et en région parisienne autour du cinéma latino-américain. En compétition, une sélection de films latino-américains, qui seront autant d'occasions de découvertes et d'échanges avec les réalisateur·ices, producteur·ices, distributeur·ices, mais aussi universitaires, étudiant·es et le grand public, sur la création du cinéma d'art et d'essai latino-américaine. Pour ne pas manquer l'annonce du programme du festival de cinéma latino-américain 2024, activez dès maintenant les notifications par mail. Site web : https://festivalclap.com/
Dates de festival à confirmer. Le Festival européen du film indépendant 2024 revient en avril prochain. ÉCU - Le Festival européen du film indépendant est dédié à la découverte et à l'avancement des meilleurs cinéastes indépendants du monde entier. Nous sommes fiers de fournir une plate-forme unique aux conteurs qui prennent des risques pour atteindre le public le plus large possible. Ce festival annuel présente des films qui font preuve de qualité, d'innovation et de créativité tant dans la forme que dans le contenu. Ces qualités sont jugées dans 14 catégories, dont 7 sont ouvertes aux cinéastes non européens (d'Amérique, d'Australie, d'Afrique et d'Asie), et concourent pour 25 prix. Les membres du jury viennent du monde entier, ont des antécédents variés et sont tous unis dans leur désir de projeter des films qui impressionneront et inspireront vraiment les participants. Inscrivez-vous à la notification pour être alerté par mail des dates et de la programmation de la prochaine édition. Site web : https://www.ecufilmfestival.com/ Infos réservation : Tickets here:https://www.eventbrite.fr/e/ecu-the-european-independent-film-festival-2023-tickets-511862864607?aff=ebdssbcitybrowse&keep_tld=1https://shotgun.live/fr/events/the-european-independent-film-festival-2023-ecu?utm_source=direct
If you enjoy quality cinema, a nice ambiance and drinking a glass of wine with actors and directors from the independent cinema industry, ÉCU is the event made for you. Since 2006 ÉCU has been Europe's premier arena for independent filmmakers to screen their films to international audiences, to network with industry professionals and exchange ideas with other indie filmmakers. All taking place in an environment that fosters creativity and immense amounts of fun. Our 19th edition will proudly screened screen around 60 films from more than 20 different countries on the 19th, 20th, and 21st of April 2024 in Paris, France at the cinema Les 7 Parnassiens, in Paris. A three day event in which you can enjoy live music, and films all day long. Don't forget to participate in the workshops, learning from la créme de la créme of the industry and get to ask all the things your heart desires at the Q&As with the Official Selection Directors at the end of each session. And at the end of the day, be invited to the VIP after parties, the perfect opportunity to broaden your network, meet VIP guest like actors and independent filmmakers. It's the 2024 event you can't miss.
Dates de festival à confirmer. La Sainte Chapelle de Paris, Opéra festival 2024 aura lieu du mois de mars au mois de mai. Le festival Opéra à la Sainte Chapelle vous propose plusieurs concerts dans un lieu unique. La magie de ce lieu, joyau du gothique rayonnant, a donné envie au festival de faire rayonner les joyaux de l'art lyrique. Les œuvres... et les artistes. C'est un écrin réellement privilégié pour les (re)découvrir de près : un cadre à la fois intimiste et somptueux - équilibre rare. Au programme, vous pourrez durant plusieurs week-ends, sur différentes thématiques, assister à de nombreux concerts avec plus de 50 artistes. Pour ne pas manquer les dates et la programmation du Sainte Chapelle de Paris, Opéra festival 2024, activez dès maintenant les notifications par mail. Site web : https://www.parisoperafestival.fr/
AFRO CARIBBEAN NATION PRESENTE PARIS KONPA FESTIVAL / Dim 31 Mars & Lundi 1 Avril PARIS KONPA FESTIVAL est une formule inédite sur 2 JOURS & 22h DANSE tout en respectant vos heures de sommeil. C’est un événement pour débutant.e et celles et ceux qui fréquentent déjà les lieux festifs en recherche de nouvelles vibrations festives et bienveillantes. DIM 31 MARS (veille de jour férié): 13h-14h30 : stage de danse Semba 14h45-16h15: stage de danse konpa 16h30-17h45: stage de danse Gouyad 18h00-23h00: Sociale danse konpa & ghetto zouk semba LUN 1 AVRIL (Jour férié): 13h-14h30 : stage de danse Ladystyling 14h45-16h15: stage de danse semba 16h30-17h45: stage de Danse Gouyad 18h00-23h00 Sociale danse konpa & ghetto zouk semba ==>PRIX Prix de lancement 1 JOUR (12h-23h cours + danse): 59,99€ 2 JOURS: 69,99€ 1ere augmentation des prix 1 JOUR (12h-23h cours + danse): 69,99€ 2 JOURS: 79,99€ 2nde augmentation des prix 1 JOUR (12h-23h cours + danse): 79,99€ 2 JOURS: 89,99€ BAR sur place Lieu du festival: Maison de la Conversation: 12 Rue Maurice Grimaud, 75018 Paris Tranm T3B Arrêt Angelique Compoint Proche métro porte de clignacourt Paris 18 Contact: 0651967351
Le Musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc - Musée Jean Moulin vous invite à découvrir sa dernière exposition, intitulée Paris brûle-t-il? L'Histoire d'un film, à découvrir du 27 mars au 22 septembre 2024. Quand l'histoire est quelque peu revisité par le cinéma... Cela donne Paris brûle-t-il? L'Histoire d'un film, exposition proposée par le Musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc - Musée Jean Moulin, et qui se tient du 27 mars au 22 septembre 2024, à l'occasion du 80e anniversaire de la Libération de Paris. L'exposition vous propose de découvrir ou redécouvrir le film éponyme de 1966, réalisé par René Clément et basé sur l'œuvre de Collins et Lapierre, qui a marqué l'histoire du cinéma par sa narration de la Libération de Paris. Le film Paris brûle-t-il? est une superproduction franco-américaine qui a réuni des célébrités du calibre d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Yves Montand, Kirk Douglas et Orson Welles. Sa sortie dans les années 60 a créé une onde de choc dans le monde du cinéma, le positionnant comme une référence incontournable. Toutefois, cette exposition ne se limite pas à célébrer le film en tant qu'œuvre cinématographique. Elle s'interroge également sur les frontières entre reconstitution historique et interprétation artistique, une question qui reste d'actualité (en atteste le dernier film de Ridley Scott autour de Napoléon). L'exposition du Musée de la Libération de Paris propose une exploration immersive des scènes emblématiques du film, permettant au public de confronter la vision cinématographique de la Libération avec les faits historiques réels. Cette démarche est enrichie par la présentation de documents et archives de René Clément, des photographies exclusives du tournage, et des objets authentiques de la Libération de Paris issus des collections du musée. L'idée est de plonger le visiteur dans les coulisses de cette superproduction, tout en offrant un éclairage sur le contexte politique et social du milieu des années 1960. L'occasion pour les passionnés d'histoire et de cinéma de comprendre comment un film peut influencer la perception collective d'un événement historique majeur. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.