Douce Solitude & Poisson d'Eau Douce

23 Rue Des Potiers, 31000 Toulouse, France

Description

Concert avec deux projets musicaux différents, le temps d'un apéro-spectacle.

Trois des Hommes sensibles viennent vous extraire de votre quotidien avec deux projets musicaux différents, le temps d’un apéro-spectacle forcément sensible.

Poisson d'eau douce dépoussière l'esprit rock des années 70’, à travers un rap onirique, planant et résolument romantique. L'un écrit et chante et l'autre compose et produit.
Au printemps 2022, Ferdinand Coq et Arthur Amouroux revenait un an après les sorties de Loukoum paradis et William Kidd, leurs deux premiers EP que l'on a pu entendre résonner lors de différents tremplins et concerts, au Connexion Live ou encore au Metronum. Dans leur nouvel EP de 6 titres Coucher de soleil sur le Titanic, ils cherchent à déserter ensemble une guerre invisible et construire des havres de paix.
Tout de suite, la puissance du texte accroche l'oreille, par cette poésie très identifiable, qui se fond parfaitement dans la musicalité cinématographique des compositions de Goldie Wilson. Depuis 2022, le guitariste et compositeur Toulousain Fay Kid accompagne le groupe sur scène pour interpréter leur répertoire, avec une guitare électrique et un grand amour pour le rock anglais.

Douce solitude est un mélange entre chanson, poésie et musique instrumentale. L'instrument principal est le banjo 5 cordes avec lequel s’accompagne Jean Couhet-guichot au chant. Tout cela enrichi d'un petit synthétiseur, d'un strumstick (instrument from USA à 3 cordes) et d'une ribambelle de pédale d'effet, de loop et de rythmes.
A travers ces chansons il vient parler de la mort, de la vie, de son poisson rouge, du désir de s'évader, son grand-père, la poésie, etc.. Tous ses textes sont un reflet de la personne qu'il est, de son vécu, du là-maintenant.
Ce concert est dans la continuité de son spectacle Bateau dans un registre poético-comico et parfois mélancolico-positif.
Laissez-vous surprendre par ce concert parsemé de surprises de situation et d'humour. On ne cache pas si facilement sa vraie nature de circassien.

Date info

7 - 11 février

1 Picture

Suggested events

L’homme aux millions de vues sur les réseaux sociaux est en tournée des Zénith en 2024 avec son premier spectacle MURMURATION. Plus de 40 danseurs vont vous faire voyager et rêver pendant 1h15 sur des chorégraphies hypnotisantes de Sadeck Berrabah.
Une pièce pour deux acrobates, de la musique, des voix adolescentes et celle d'un anthropologue, où la question des masculinités s'immisce à travers le chant des oiseaux. Acrobaties ritualistes et engagées d'hommes oiseaux, danses répétitives et débridées questionnent et montrent la métamorphose de la jeunesse adolescente, entre approbation et transgression. Où sont passés ces garçons qui modulent des sifflements, manient le canif, brûlent les gymnases, grimpent aux arbres et aux murs pour éprouver le vertige à Sont-ils toujours là, à vouloir devenir homme, découpant le sanglier et imitant l'oiseau à Et les filles, elles en pensent quoi de tout ça ? Après une enquête menée notamment à Tarbes, le GdRA écrit une oeuvre plurielle où les paroles de l'anthropologue Daniel Fabre côtoient des témoignages enregistrés auprès d'adolescent·es, accompagnés par une création musicale faite de sifflets, de chants occitans, de guitare parfois rugissante. Sur scène, deux acrobates oiseaux dansent, voltigent, se brûlent, se confrontent à l'espace et aux frontières et s'envolent au risque de la chute... Les représentations auront lieu du 23 avril 2024 au 26 avril 2024 au Théâtre Sorano à Toulouse. Les horaires sont les suivants : - Mardi 23 avril 2024 à 20h00 - Mercredi 24 avril 2024 à 20h00 - Jeudi 25 avril 2024 à 20h00 - Vendredi 26 avril 2024 à 20h00
Une comédie à 3 personnages de Sacha Judaszko et Vincent Leroy. Mise en scène Gérard Pinter. L'histoire : Comme dans tous les couples, Léo et Léa connaissent des hauts et des bas et décident d'aller consulter un psy. Seulement voilà : que se passe-t-il quand le psy tombe amoureux de sa patiente ?! Une comédie hilarante et riche en rebondissements pour laquelle il vous est interdit de raconter la fin à vos amis !!
Spectacle à partir de 5 ans. Spectacle familial - Jeune Public Les mercredis et samedis du 24 avril au 11 mai 2024 à 15h30 Résumé : Maya n'est pas comme les filles de son école : elle aime avoir les cheveux courts, elle est toujours habillée en vêtements de sport et elle passe son temps à chasser Baradring Mangetout, une créature qui habite dans la forêt. Théo, c'est un gar?on mais il a les cheveux longs, il adore prendre des photos de paysage, et jouer avec son ami Nana, une poupée qu'il a piquée à sa petite soeur. Est-ce grave qu'ils soient différents de leurs camarades de classe ? Est-ce qu'ils sont normaux ? Moqués par les autres enfants et observés avec étonnement par les adultes, Maya et Théo vont se rencontrer, se dévoiler l'un à l'autre lors des péripéties qu'ils traverseront ensemble, découvrir à leur fa?on la complexité et la beauté du monde pour petit à petit se l'approprier. L'oeil du fil : Bonne complicité dans ce duo qui aborde le thème de la découverte de soi. Panel d'émotions pour le plaisir et le questionnement des petits et grands. Distribution : Interprètes, autrices et mise en scène : Sandra Wichurski et Mariana Georgieva Composition musicale : Raji el Masri et Guillaume Mahenc Compagnie L'Enclos Site web : https://theatrelefilaplomb.fr/te-souviens-tu-du-jour-ou-jai-coupe-mes-cheveux-les-mercredis-et-samedis-du-24-avril-au-11-mai-2024-a-15h30/ Infos réservation : Contactez-nous directement :Par téléphone au 05 62 30 99 77, par mail sur reservation@theatrelefilaplomb.fr
D'Jal
25apr.
-20:30
D'Jal au Casino Barrière de Toulouse Après deux shows à guichets fermés, plus de 200 représentations et des milliers de spectateurs, D'Jal est de retour avec un nouveau spectacle mêlant personnages toujours plus dingues et situations encore plus folles ! L'occasion de s'amuser tout en prenant votre dose d'humour et d'amour.
Véronique Gallo décortique avec humour et émotion, la quarantaine au féminin ! La charge mentale, les enfants qui grandissent, les parents qui vieillissent, la peau qui se relâche, les bouffées de chaleur, la perfection qu?on s'impose, la pression d'être en couple, l'image que l'on a de soi, les injections au Botox?Sans complexe, Véronique Gallo nous interroge? Et si la Nature apportait une réponse aux questions incessantes que l'on se pose ? Artiste : Véronique Gallo Metteur en scène : Amandine Letawe, Jean Lambert Durée du spectacle : 1h15
Comment le vivant reste-t-il vivant à Tirant inspiration, énergie et souffle vital d'un authentique " Jeu de la vie " imaginé par un mathématicien britannique, les interprètes de The Game of Life invitent le public à une battle ludique entre harmonie et chaos, évolution et révolution, musique et danse. Une soirée = deux spectacles : billet valable également pour Dancer of the Year de Trajal Harrell (présentée la même soirée à 21h). En 1970, le mathématicien John Horton Conway conçoit un jeu dont le principe est de créer un environnement qui se génère et se régule automatiquement, selon des règles à la fois rigoureusement logiques et totalement imprévisibles, étonnamment proches de celles du vivant à et donc des sociétés humaines. Un jeu que les chorégraphes Liz Santoro et Pierre Goddard réinterprètent ici pour le confier à un compositeur à Pierre-Yves Macé à et six interprètes à trois de l'ensemble musical L'instant donné, trois de la compagnie chorégraphique Le Principe d'incertitude. Au fil du spectacle, la petite communauté se plie ainsi à des injonctions toujours inattendues, adaptant à la volée musique live et chorégraphie, afin de ne surtout pas briser l'unisson, ni interrompre le spectacle à un haletant suspens, où The Game of Life rime étrangement avec The Show Must Go on... Engageant la bataille joliment complexe entre écriture et improvisation, individu et collectif, chaos et harmonie, une soirée réjouissante où la puissance des corps l'emporte à tous les coups. Pierre-Yves Macé présente également cette saison à Garonne Variations Belvédère avec L'Instant Donné le 7 octobre 2023, Notes sur les diapasons invisibles avec l'Ensemble Dedalus le 10 novembre 2023 et Walter Benjamin avec Sylvain Creuzevault et Arthur Igual du 23 au 25 mai 2024.
Venez assister à la rencontre et à la projection du documentaire Bienvenue les vers de terre le vendredi 26 avril au Muséum. La projection sera précédée d'une discussion avec François Stuck, réalisateur, Sarah Singla, agricultrice pionnière de la conservation des sols, et Jean-Pierre Sarthou, professeur en Agronomie à Agroécologie Toulouse INP-ENSAT / INRAE, sur le thème de la régénération des sols. De 12 à 99 ans. Infos réservations : En ligne - https://museum.toulouse-metropole.fr/ Par téléphone - 05 67 73 84 84 Par e-mail - museum@toulouse-metropole.fr
En 2018, Trajal Harrell est désigné par le jury allemand de Tanz Magazine " Danseur de l'année ". À l'honneur qui lui est fait alors, il répond ici par un solo qui se veut à la fois un retour intimiste sur sa carrière de chorégraphe et interprète, autant qu'une réflexion critique sur l'histoire de la danse et la valeur que peut bien avoir ce genre de distinction. Dans le solo Dancer of the Year, on voit l'artiste répéter des gestes afin de se les réapproprier, revisiter ses oeuvres antérieures, et tenter d'en raviver la puissance à et peut-être un sens caché. Chorégraphe attentif à des influences diverses qu'il sait rendre étrangement proches à du populaire voguing new-yorkais au butô japonais en passant par la postmodern dance à Trajal Harrell met en scène, en mouvements et en question(s) une histoire troublante de la danse contemporaine. Où se télescopent, à travers des lieux et des temps hétérogènes, sa singulière identité, la représentation de cultures alternatives, et l'expression de voix plurielles. Danseur de l'année : le solo somptueux d'un corps multiple, pour une année qui n'a jamais vraiment commencé, et ne connaîtra jamais de fin...
Le Gai Mariage est une comédie de Gérard Bitton et Michel Munz, mise en scène par Gérard Pinter. L'histoire raconte celle d'Henri de Sacy, un Don Juan invétéré qui apprend qu'il hérite d'un million d'euros de sa vieille tante à condition qu'il se marie dans l'année. Refusant de renoncer à son amour des femmes, Henri propose à son ami Norbert, avocat, d'épouser un homme. Séduit par cette idée insolite, Henri propose ce contrat à son copain Dodo, célibataire et sans travail. Mais ce mariage pour le meilleur et pour le pire va vite tourner au cauchemar. Ne manquez pas cette comédie hilarante au 3T d'à Côté à Toulouse, du mardi 30 janvier 2024 au samedi 27 avril 2024.